GC: la réentrance, sur TI, on en a un peu rien à péter si on fait pas de récursivité ^^
c'est pas comme si elle était multithread la bébête


Folco (./271) :
Je vais pouvoir plus bosser sur les concepts que les registres, sur les algos que sur les pointeurs de pile, et sur l'organisation de mon programme plutôt que sur les cycles.![]()
Et encore, le C ça reste bien lourdingue (gestion des strings par exemple
)Folco (./271) :En fait des que tu veux toucher à un truc un peu poussé comme le graphisme ou un interpréteur (pour un hypothétique langage X), l'assembleur est très recommandé ouais ^^
Mais l'assembleur reste super sympa à coder, et j'imagine parfois inévitable sur une machine comme ça.
(et pourquoi tu n'écris pas >>= ?)
)
(qui est certes un peu redondant et un peu plus long, mais me semble néanmoins plus clair, enfin ce que j'en dis...)Zephyr (./278) :
Ça ne fait pas la même chose, il veut effectuer le décalage et tester la condition de boucle sur le résultat, alors que ton for commence par tester la valeur actuelle avant de la décaler.
Zephyr (./278) :
c'est à dire while ((i >>= 1))

, je trouve toujours pas ce truc très lisible (si je relis le topic dans 6 mois je risque de refaire la même erreur d'interprétation
)Kevin Kofler (./283) :Ouais, par exemple pourquoi donner des noms de plus de deux lettres aux fonctions, à moins d'en avoir plus de 26² ?
pourquoi écrire quelque chose de long quand on peut faire plus court?


Sally (./284) :
Ouais, par exemple pourquoi donner des noms de plus de deux lettres aux fonctions, à moins d'en avoir plus de 26² ?



Sally (./279) :
Ah... ah oui mince autant pour moi (mais bon c'est tordu)
du coup il me semble que c'est équivalent à for (i >>= 1; i; i >>= 1) non ?(qui est certes un peu redondant et un peu plus long, mais me semble néanmoins plus clair, enfin ce que j'en dis...)
Dans ce cas je pense que je ferais quand même:
i >>= 1;
while (i != 0) {
// Traitement
i >>= 1;
}

while (eof(s) == false) {
char c = getCurrent(s);
// Traitement
next(s);
}