Salut ! Alors je suis pas très doué en progammation, j'ai fais un jeu textuel : deal2, et là, j'aimerais faire un prog avec un mouvement d'image : c'est à dire que quand t'appuies sur flèches gauches, l'image bouge. Mais lorsque l'image bouge, elle laisse une trainée derrière elle, et j'aimerais savoir comment éviter ça sans avoir à faire clrdraw à chaque fois, ou mettre un bloc blanc derrière pour effacer. J'éspere avoir été assé clair, et merci d'avance !!
Ok, merci pour la rapidité. Alors pour le mode xor, j'ai déja essayer, mais ça marche bizzarement : éxemple :
J'ai un carré d 4 sur 4, et je veux le faire bouger. Donc pour l'afficher, ds le prog, c'est : XorPic carre,x,y , et quand je lance le prog, le carré se déplace, mais il laisse des trace de son passage à certains endroits et pas à d'autres, et aléatoirement. Sinon, qqun peut me montrer un petit prog de qq lignes que je peux essayer et qui marche et qui utilise xor ?
Merci !!!