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Salut a vous tous,

Etant donne que je travaillais avec CalcGS sur mes calculatrice, ya t'il un
editeur ki genere des tile ( autant pr les map que pr les sprite ) et qui genere
des map..

Un editeur koi..
parce qeu faire les map a la main c'est assez hardcore happy assumant 1024 sprite +
des map en n'en plus finir

Thank you pour vot'
help

paxl

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Perso j'utilise GB Tile Designer mais il fonctionne en mode 4 couleurs http://jbkun.free.fr/wonderwitch/index.php?rubrique=2
Pour l'instant je n'ai pas trouvé un éditeur aussi simple qui permette de travailler en 16 couleurs.
Si tu trouves ça m'intéresse.
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je sais pas si c'est de ca que tu parle mais pour faire les niveaux de WonderSonic et de the modern life j'ai utilisé mapwin, mais parait qu'il y a mieux, mais bon, je me suis fait a mapwin moi ^^
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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C'est un peu le problème avec ce genre d'outil : difficile d'en changer après. Pour dessiner j'ai cherché partout un clone de DPII tout ça parce que j'ai commencé avec dans ma jeunesse...
Sinon, tu as l'URL de cet éditeiur MK ?
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euh non dsl, c'est orion qui me l'avait passé via MSN...
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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En cherchant autre chose, je suis tombé sur un éditeur sympa qui s'appelle LOUPE. Il est en jap mais a l'air simple d'utilisation :
http://jekyll.hp.infoseek.co.jp/english/ws/tools.htm
On dirait qu'il y a d'autre choses sympa. Tiens moi au courant!
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7

bon je vais mettre Mapwin dans la rubrique des downloads wink
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MK !
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8

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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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Merci, je te dis ce que j'en pense!
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ok wink
moi je connais que celui la donc...
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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J'vais essayer sa dem1 apres mes examens happy thx guys

paxl

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Il est VRAIMENT puissant Tile Studio, moi ki a jamais ete bon avec les tiles,
putaint que je fait du beau stock.. va falloir que je fasse le fichier d'export pr els pallette + les
tile/map mais ya moyen de moyennne allez
a+ guys

paxl

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Orion_ :
... , et on peu pas copier coller une zone pour la deplacer par exemple ça aussi c la merde)


Bien sur que si on peux, y a les brush pour sa.
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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ah ouais y'a un truc qui s'appelle brush... chais pas comment on s'en sert ^^
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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j'VAIS mordre.. ya aucun des prog que vous m'avez donner ki marche dns linux avec Wine =(

j'vuex un TILEMAP editor =(.. j'me vois pas faire les tile a la mainhappy)

Bon allez, on va commencer a la main
paxl

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Apres avoir fouinner dans mappy, ya tu moyen
de lui faire ouputter nos tile en 16 couleur ( 32 bytes/tile )
sous notre format ? ( as lui faire genere les palette qui vont
avec nos map...

Thx pr vos renseignement
paxl

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Alors pour les brush :
1- Tu dessines une premiere fois l'ensemble de tiles que tu veux copier.
2- Tu fait Brush/Grab New Brush
3- Tu selectionnes les tiles (en faisant glisser la souris)
4- Dans la pitite fenetre tu entre un noms

Apres la reutiliser, il suffit de la rechoisir dans l'onglet Brush. On peux meme dire d'ou elle doit partir.

Perso pour mes maps, j'ai toujours utiliser Mapwin, qui me parait etre vraiment complet, et tres pratique. 'ai jamais eut de probleme avec.
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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Orion_ mais ya tu moyen de mettre la main sur ton converto ?
parce que Mappy fait parfaiement la job.. mais ton converto dois
dealer les palletes,

Aufait pr linux, chacun a ses gout non happy

So, Orion_ .. j'veux ton converto.. et question
inccente.. c'est koi le format atari,

Tel que je coris le format packed Genesis c'est
1/2 byte par pixel * 64

le format Atari doit etre
4 plane ( la meme methode quon faisiait
du greyscale software sur Calc )
ou chque plane est adder pr donner
les couleur finale ...

Merci pr vos info

Paxl

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Euhh, le format Genesis est supporter j'espere..
aka

%0001 1000 .... ( 64 fois happy ( ou chaque couleur est coder
sur 4 bit.. simplement )

Parce qeu le format que tu me dit, c'est assez a troce...
pr ne pas dire fou happy

Allez le format atari c'est kel mode dont il parle dans la WSTech

Port $60
- $60 - $0A - video mode
Meaning of bits 5-7:
765
---
111 16 col/tile 'packed' mode - tiles like in Genesis, 16 col/tile
110 16 col/tile 'layered' mode - tiles like in GameGear, 16 col/tile
010 4 col/tile - the same as mono (below) but using color palettes, 4 cols/tile, one tile = 16 bytes, WSC only
000 4 col/tile mono - tiles like in GameBoy,
[bit 7 = 16/4 color/tile , bit 6 - color/mono mode, bit 5 - 'packed' mode on/off]

J'assume que le format pathetique que tu viens de m'expliquer c'est le format GameGear
et que le format Packed c'est le format logique
aka les pixels un apres l'autre a concurence de 32Bytes/64pixel...
En esperant que ce soit sa triso

Paxl

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Mais le mode que vous utiliser c'est koi.. 110 .. ou 111 ?

Allez si tu pouvais me shooter ton code sa serait super

paxl@paxl.org happy

paxl

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Euhh sorry, moi etre nouille. j'compren pas ta derniere phrase.. tu fait une conversion a 4 ou a 16 couleur ?

Desole si chui si cruche happy ( j'vais regarde ta source qd j'vais avoir le temps happy

Pr le moment va falloir que j'aille etudier happy

Allez thank et a plus happy
paxl

EDIT: ps si c'est digne de t'interesser ton prog compile sans probleme sous linux happy
Viva linux koi happy

Du moins moi je l'aime happy

Cya

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