Martial Demolins (./12) :
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais si c'était le cas des profs, ça craindrait,
tu veux vraiment parler des profs ? #troll#
Martial Demolins (./12) :
J'ai besoin qu'on m'explique le principe de fonctionnement d'une auto-int, de la table des vecteurs, du mode superviseur/utilisateur, le principe général des grays (clignotement), et après je me dépatouille.
moué ; tous des trucs dont tu as pas besoin pour développer un programme

question de point de vue, après ^^ tu as une approche beaucoup plus proche du système que la mienne : j'ai toujours plus été à assembler des briques pour avoir un bâtiment qu'à chercher de quoi étaient faites les-dites briques... tant qu'elles permettaient de faire quelque chose de solide ^^
geogeo (./13) :
si il assimile très bien les concepts de l'ASM il pourra les expliquer dans un langage bien plus abordable pour un débutant.
bien résumé

geogeo (./13) :
Le point noir c'est que ça restera un tuto de base (on apprend la base sans entrer dans les détails...)
certes.
Après, un tuto complet qui rentre dans les détails... j'ai peur que ça soit indigeste au possible ^^
Martial Demolins (./14) :
C'est comme si un term donnait des cour de maths pour le bac, et qu'on disait "au moins, il peut se mettre à la hauteur d'un autre".
tout dépend de la différence de niveau entre l'un et l'autre, et de la capacité pédagogique de celui qui explique (et de la capacité de compréhension du second, j'imagine ^^ )...
si tu prends deux personnes de "même niveau", ça sert pas à grand chose ^^
Martial Demolins (./14) :
Il me semblait quand même connu qu'on doit largement dominer un sujet par rapport à ceux qu'on enseigne
Je ne suis pas forcément d'accord : le fait d'avoir des bases sur un sujet peut permettre d'en parler et de le rendre suffisamment intéressant pour pousser l'autre à aller voir de par lui-même plus en profondeur.
Martial Demolins (./14) :
Un débutant, après avoir compris quelque chose, se dira "ah zut, ce que j'ai écrit avant ne colle pas" etc...
tu ne fonctionnes pas comme ça ? Quand je découvre un nouveau truc, j'expérimente ; et forcément, ça colle pas du premier coup ^^
(ni forcément du second

)
Martial Demolins (./14) :
Il y a qu'à voir le code d'un noob, c'es dégueulasse, pas clair, lourd et inefficace, que peut-il apprendre de bien à quelqu'un qui ne connait rien ?
que c'est possible ?