Première analyse de la save:
répartition du commerce
Taux de luxe: 20% (il nous faut juste un scientifique à Lyr et Badb peut produire 10 boucliers)
il manque 51 fioles: à 70% science + 1 scientifique, on peut avoir équitation au prochain tour (en axant Angus sur le commerce)--> -17 or
ou en 2 tours avec 35% (30 et 40 ou l'inverse... à étudier) --> + 13 or en 2 tours
Intérieur
Suggestion (à 20% luxe) de cases à exploiter: (et résultat Nourriture - Boucliers (construction) - commerce)
Nouvelle Armagh: 2 (6N+7; 0B+1(temple); 4C)
Lyr: (1 Scient): 8,7,3,26,21 (14N+6-->croissance; 6B+5 (EG); 14C+3(scient))
Angus: 4,47,7,2,3 (13N+5, 14B+4(EG), 17C)
Badb: 87,89,47,9,36,2,23 (8N+4, 0B+10(guerrier!!* ou EG?), 22C)
Macha: 89,96 (13N+2, 7B+4(galère), 7C)
Verulamium: 8(4N+2, 0B+1(caserne...pourquoi pas port?), 4C)
Travaux des travailleurs(esclaves):
Safran (Lyr36): disponible
Chataigne (mine Macha)-->4 tours
Balsamine (mine entre Angus et Badb)-->10 tours
Colchique (mine Verulamium)-->3 tours
Primevère (route Badb 99)-->4 tours
Platane et Tulipe (Mine Badb11)-->2 tours
Militaire
Il y a un camp barbare sur la presqu'île au Nord de Nouvelle Armagh (écran F3)
Les féodaux ont attaqué notre couple lancier-archer du côté de Kish et 1BC est invisible !?!
L'archer a succombé; le lancier est à 1/4
notre lancier en Badb23 est vulnérable (et la case qu'il défend aussi!!)
Suggestion:
renforcer le lancier de Badb par 2 autres (Badb9 et Verulamium2)- faire traverser le fleuve à l'archer qui protège Primevère
EG-->Angus(pourra aller sur la montagne en N. Armagh 99 au tour suivant...)
Lancier près de Kish:8 (seule case sûre)
Kon-Tiki: 41 ou 47 (chercher les bananeros...)
... Images à venir (surtout les villes)
Demandes principales:
orientation scientifique (1 ou 2 tours) - ma préférence: 1
production Badb
P.S. je suis partisan d'attendre un peu pour l'âge d'or, au moins jusqu'à ce que les mines soient finies...
Est-ce que vous voulez que je leur dise quelque chose ?
Inao Le 22/11/2004 à 21:37Edité par Inao le 23/11/2004 à 00:30 Ordres MI
Optimisation de Lyr et Angus pour passer au plus vite à sept et réduire notre entretien d'unité de 2 fois 4or par tour.
Pour les cases exploitées des villes je les indique par rapport à la ville.
Nouvelle Armagh : Temple +1
Cases : 2 (PII blé) Croissance 2 tours
Angus : Gaulois +5 (2 boucliers indiqués, mais la croissance en rajoutera 3)
Cases : 77, 7, 4, 2, 12 (2PI, PII, DI encens, lac) Croissance 1 tour
Lyr : Gaulois +6 (5 indiqués)
Cases : 89, 8, 7, 9, 33 (PII blé, CM fer, 2PI, prairie minée) Croissance 1 tour
Spécialistes : 1 amuseurs (la croissance rajoute un mécontent, il faut donc un amuseur et non un scientifique)
Badb : gaulois (ou caserne ? il me semble plus urgent d'avoir une nouvelle unité)
Cases : 87, 89, 8, 9, 36, 2, 23 (2C, CM fer, PII, PI blé, prairie bonus minée, prairie bonus)
Macha : galère +4
Cases : 89, 96 (plaine minée, prairie minée) Croissance en trois tours (en changeant dans deux tours la plaine par la prairie dont la mine se terminera)
Verulamium : caserne +1.
Cases : 8 (prairie tabac) Croissance 6 tours
Travailleurs : Safran route.
Inao Le 22/11/2004 à 21:43 Je suis pour attendre 2 tours avant l'age d'or, ainsi la mine des esclaves à Badb, celle du tabac de verulanium et celle du tabac à Macha seront finies (il suffit qu'il reste deux tours au compteur pour que la mine soit achevée au passage du tour, faisant immédiatement bénéficier la ville du surplus de bouclier).
Je suis contre attendre la fin de la mine sur colline (10-2 8 tours à attendre), d'autant plus que les collines fournissant un bouclier par défaut, le bouclier d'age d'or y sera quand même gagné.
Bon alors on part sur l'option que notre Celte reste à sa place.
chris.
Inao Le 23/11/2004 à 00:26 Ok pour tes modifs de terrain, en remplaçant Badb par Angus dans ton post (ordres MI modifiés).
Pas d'accord pour le scientifique, en PBEM le mécontent apparait immédiatement, au contraire du jeu solo. Je me suis pris suffisament de révolte à cause de cette différence dans mes premières PBEM pour en être certain (pour être précis, dans les deux modes le mécontent apparait immédiatement, mais en solo l'émeute n'apparait que le tour d'après si l'on ne corrige pas).
Inao Le 23/11/2004 à 00:35 Science à 40% pour moi.
Concernant le camp barbare, il faut le buter au plus vite, nous sommes proche du changement d'age, il ne faudrait pas se prendre une pile de cavalier (cela se prduira si deux civ changent d'age).
J'ai discuté un peu avec Zone.
En gros :
- c'est pas lui qui a joué le dernier tour et il a pas eu le temps de prévenir Merrial quant aux instructions que je lui avait donné. Ce dernier a paniqué quand il a vu les unités dans le nord et a pensé à ramener les troupes.
- point de vue échange, il est un peu perdu..est supposé m'envoyer un mail pour me tenir au courant.
- c'est vraiment des bleus
save jouée et envoyée
Il me semble que j'ai oublié d'envoyer le guerrier de Lyr à N.Armagh...
luxe 20 science 40 --> trésor +2
Bélénos et Partholon ont retraversé le gué (meilleur mouvement; je présume qu'au prochain tour les féodaux auront 3 unités sur le blé)
Kon-tiki 26 au lieu de 33 (meilleure exploration)
EG envoyé à Angus
Le groupe 1BC a fait 4 au tour précédent (il est en 7 de notre lancier blessé)
Images sur le site (pas Angus, Verulamium, Macha (inchangés))
Inao Le 28/11/2004 à 11:19 En espérant que l'EG ne soit pazs aussi lamentable que le précédent...