Tiens, un nouveau jeu musical à synchronisation sur DS. Voyons comment ça se présente.
Le scénario tout d'abord : vous êtes un(e) gamin(e) qui sort de l'école quand tout-à-coup de méchants animaux chibi viennent vous attaquer. Armé de votre baguette de maestro à taper les ontamas, de petites boules de euh... des petites boules, vous allez devoir vous synchroniser avec la musique.
Le jeu se joue au stylet et au micro. Vous avez un taux de performance affiché en haut : pour l'augmenter, vous devez pour cela toucher un ontama d'une certaine couleur avant de pouvoir jouer la note correspondante avec la croix directionnelle (ou les boutons ABXY si vous êtes gaucher). Attention, cependant, interdiction de s'endormir sur la note, quand il ne faut pas jouer, il faut relâcher la touche. Pour engranger plus de points, il vous faut entourer avec le stylet tout un groupe d'ontamas DE LA MÊME COULEUR. Sinon, ça marche pas. Et en général... ça ne marche pas, le timing pour tracer un cercle autour des ontamas est trop juste, on préfèrera jouer la prudence en touchant un à un les ontamas. Cependant, si les ontamas commencent à s'accumuler sur l'écran du bas, soufflez un bon coup dans le micro, et ça repart. Il existe aussi des ontamas blancs et noirs. Si les ontamas blancs doivent être touchés pour des points en bonus, les ontamas noirs doivent être absolument évités car ils nuisent à votre taux de performance. Et en plus, ils se dirigent vers les ontamas de couleur histoire de bien embêter le joueur.
Les musiques sont entraînantes, bien que pas inoubliables. Certaines musiques ont des voix digitalisées, ce qui est rare pour la DS qui est trop souvent considérée comme une GBA tactile ces derniers temps. Attention toutefois, les premières musiques sont du plus pur style naïf.
Vu qu'il faut constamment avoir un œil en haut pour se synchroniser avec la musique et un œil en bas pour voir où sont les ontamas à toucher, ce jeu risque de vous faire subir un strabisme divergent, genre
Un jeu ma foi correct. Note : 3/5