
Ah ce jeu, je ne pourrais certes sûrement plus y jouer (car fini trop de fois). Mais ce jeu aura toujours une place particulière dans mon coeur. 1997 je m'offre ma première playstation et je découvre Final Fantasy VII, ce jeu me conquit d'office à peine la pub vue à la télé je m'en souviens encore, je me dit il me faut ce jeu.
Je file alors dans un magazin de ma connaissance (fermé depuis



Ce jeu me séduisit par ses graphismes sublimes à l'époque, ses musiques quoique mal orchestrées grandioses, son scénario complexe et plein de rembondissement. Un mercenaire engagé par des terroristes écolos se voit entrainer dans une aventure où il apprendra à ce connaitre, à s'ouvrir au monde. Il devra s'affronter lui-même. Ce Final Fantasy est pour moi le plus réussit car il a un scénario très adulte et surtout logique (à par quelques petits détails gratesques). Mais le big boss du débtu reste le big boss à la fin. ce lui =>

les héros sont beaux, chramatiques, il ont une psycologie assez recherché pour l'époque même si .......
Cloud Strife

Aerith Gainsborough

Tifa lockheart

Final fantasy à changé ma vision des jeux vidéo, avec que les jeux vidéo peuvent aussi être sérieux, l'intencité dramatique ce certains scènes est immenses surtout quand des musiques comme celle que vous écoutez les accompagne, et la mort de ..... j'ai pleuré comeme une madeleine même Titanic ne m'a pas fait cette effet.
Ce jeu me fit également découvrir les RPG, gerne que je méconnaissais totalement avant ce jeu.
Bref vous l'aurez compris ce jeu est pour l'un meilleuirs RPG jamais réalisé comme l'a conclut Player one il y 5 ans au terme d'un test de 8 pages 97% "Ce jeu est FA-BU-LEUX. Que dire de plus ?"
voici quelque adresse si vous vous intéresser à ce jeu :
http://www.square-enix.co.jp/games/ps/ff7/
http://www.ffworld.com/?rub=ff7
http://www.ffseven.com/characters.php