1

Ximoon :
Hippo> de Van Vogt, je n'ai lu que la série des non-A. Bon là aussi ça devient n'importe quoi sur la fin effectivement grin

Le cycle des non-A n'est pas très kitsch à côté de certaines nouvelles de Van Vogt (dans le style du brave explorateur qui arrive sur une planète, qui enlève son scaphandre et qui va boire un coup avec les e.t.beer)


Les non-A, ça poutre pas mal, à mon humble avis (même si la fin est un peu, bon...). Ca ressemble au Bene Gesserit de Dune...


Dans les trucs bien de cet auteur, je trouve qu'il y a aussi :


* Les armureries d'Isher (et la suite : Les fabriquants d'armes)
C'est un roman extrêmement riche (à la base, c'est la réunion de plusieurs nouvelles très différentes qui ont été retravaillées, le résultat est d'une cohérence miraculeuse), avec beaucoup de thèmes SF différents, et des implications politiques et sociales intéressantes. La science à l'intérieur, c'est de la SF à l'ancienne, avec des armes bioniques et des trucs du genre, mais ça n'a pas vieilli d'une façon ridicule. Quant à la fin, elle est fabuleuse.heart
Le second roman est dans la continuation : c'est intéressant et on apprend des choses. Sans toutefois être aussi bon que le premier.

Le point de départ du roman : un journaliste pénètre dans une boutique de vente d'armes futuriste apparue comme par magie dans une petite ville d'Amérique. Il va faire un bond dans un futur lointain où se livre une lutte acharnée entre un pouvoir impérial tyrannique et une Guilde d'Armuriers utopique.


* L'empire de l'atome, suivi de Le sorcier de Linn
De la science fiction féodale : à la suite d'une quelconque catastrophe atomique (rien n'est dit, mais tout est évident dès la première page), l'humanité a régressé à un stade du style antiquité romaine. Dans la famille impériale de Linn nait Clann, un mutant, maudit par les dieux de l'atome... Sa vie, son oeuvre!
La cohérence et l'atmosphère sont top
Le second devient plus SF kitsch, ce qui me gène un peu, mais il est bien quand même.



On m'a dit que A la poursuite des Slans est aussi très bien...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

2

J'avais lu les non-A et j'ai pas absolument adoré (j'ai bien aimé quand même hein ^^), par contre La Faune de l'Espace c'est vraiment sympa smile
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

3

Hier, en partiel de maths, le directeur du M2 (qui était aussi celui qui surveillait la salle) lisait Les armureries d'Isher.
Si ça c'est pas un gage de qualité... cheeky
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

4

Trés sympa Van Vogt! Les armureries d'Isher, L'empire de l'atome... La faune de l'espace est trés bien, à la poursuite des Slans aussi, en fait j'aime toute son oeuvre :s et principalement le cycle des non-A, avec une belle vision d'une société utopique à travers les non A (bien lire le préface, il y développe sa vision).
Bien plus qu'un simple yoghourt!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois.

5

A la poursuite des slan, les à et autres faune de l'espace, over spootrent smile

J'en ai d'autre chez moi qui sont plutot sympa aussi


--

Hippo: pour "Les armureries d'Isher (et la suite : Les fabriquants d'armes)" ça me fait un peu penser a "Caillou dans le ciel" d'asimov (le mec de notre temps qui se retrouve dans un lointaint futur, et en plus si on lit assimov, on se rend compte que ce futur traite de l'époque de trantor, donc de l'empire grin ^^ (epoque ou l'emplacement de la terre est encore connue wink))
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.