1

BANK PANIC


bankp.png
bankp.png


Bank Panic est un jeu simple dans son principe et addictif au possible....
Développé par SEGA en 1984 pour l'arcade et adapté ensuite sur master system et de nombreux autres support ce petit jeux à l'allure sympathique cache un démon, maître dans l'art du coup de pute.

bankp_1.png

Mais avant d'en arriver au trés célébre coup du Erzak... Une petite présentation du gameplay s'impose : Devant vous 3 portes, 3 boutons, chaque boutons permet de tirer sur une des tros portes. aléatoirement, les portes s'ouvrent et des personnages apparaissent. 3 catégories de personnages plus exactement :
- les gentils hommes où femmes qui apportent de l'argent
- les méchants qui veulent vous tuer
- les enfants qui portent des cadeaux sur la téte ( personnages spéciaux qui apportent un bonus si vous arrivez à tirer sur tous les chapeaux ( ce sont eux qui sont à l'origine du coup du Erzak))

bankp_3.png


Donc c'est simple, si un méchant ouvre la porte, vous appuyez sur le bouton et le méchant meurt, si c'est un gentil vous ne faites rien et il dépose un sac de billet devant la porte. Si c'est un enfant avec des cadeaux vous bourrinez le bouton jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de cadeaux (attention au coup du Erzak!!!!).

Afin de parvenir au niveau supérieur, il vous faut avoir un sac de billet devant chaque porte, le stick vous permet de naviguer de gauche a droite et de faire défiler les 12 portes de chaques niveau devant vous.

Jusque la tout est simple... Mais voilà le jeu va maintenant dévoiler des trésors de fourberie à partir de ces quelques éléments... Ainsi le seul truc qui differencie un gentil d'un méchant est la présence d'un bandana sur son visage. Parfois les gentils cachent un méchant derriere eux, certains méchant doivent recevoir deux tirs pour mourrir ou[center esquivent les balles.... Les nerfs sont mis à rude épreuve et le jeu devient une horreur dans les niveau supérieurs....

De plus en plus fourbe, le jeu met en place de veritables stratégies pour nous faire craquer... 3 portes s'ouvrent en méme temps avec un méchant et un gentil de la méme couleur ou le pire du pire, à notre niveau actuel, le coup de l'Erzak ( baptisé comme ça du pauvre joueur qui meurt le plus souvent de cet atroce façon....). Une porte s'ouvre, un garçon apparait, on bourrine le bouton pour tirer sur les cadeaux, la porte se referme et s'ouvre de suite sur un gentil.... généralement celui ci sucombe et on perd la partie!

bankp1131731207.png
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks