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Le test en ligne : http://www.pockett.net/tests_art.php?id=535


Ayé je l'ai reçu, le temps que je le masterise un peu, y'a du monde qui l'a ?

EDIT : Nous voilà lancés pour un test de Jump : Ultimate Stars !!!

Parmi les souhaits les plus fous des des gamers, à part celui de jouer un jour à Duke Nukem Forever, la plupart ont été exaucés, comme celui par exemple, de voir Sonic sur une console Nintendo, ou encore Solid Snake se bastonner avec Wario dans le prochain Super Smash Brawl sur Wii. Les fans de manga et de japanimation ont maintenant leur voeu exaucé avec Jump : Ultimate Stars.

JUS est un smash, principe démocratisé par l'excellent Super Smash Bros Melee sur Game Cube, et en reprend donc les composantes : une pléthore de personnages issus de divers manga à succès de chez le magazine de prépublication Jump, des personnages simples à prendre en main, des objets pour modifier les capacités, et des arènes larges permettant de jouer à 4 joueurs.

Là où JUS innove, en plus de son melting-pot de héros issus de 41 (!) manga différents de chez Jump (n'espérez donc pas retrouver ici des pontes comme Full Metal Alchemist ou GTO, mais plutôt Naruto, DBZ, One Piece, Bleach ou Shaman King, très connus en France), c'est son système de jeu.
En effet, il est nécessaire avant d'aller se fritter de créer un "deck", mais point de crainte, ici pas de cartes à jouer (malgré la présence de Yu-Gi-Oh grin), mais plutôt une page de manga à creer, je m'explique : sur l'écran du haut se trouve l'action proprement dite, où les personnages combattent, et sur l'écran du bas se trouve la page de manga. L'intérêt ici est de créer sa propre page de manga, à l'aide de "koma" (cases), représentant des personnages. Il en existe de 3 types : combattant, soutien et aide. Les combattants, comme l'indique leur nom, combattent sur l'écran du haut, les komas de soutien agissent comme des "invocations" et une fois appellés vous aident (dégats, altérations d'état, etc) et les komas d'aide euh modifient/ajoutent des compétences à vos combattants toujours utiles (augmenter le nombre de barres de Special, barre de vie, etc). Ces komas sont upgradable via un système de sphérier (FFX) simplifié : moyennant un certain coût en joyaux (de différentes couleurs et formes), on peut faire passer une koma au niveau supérieur, qui peut donner alors une autre Koma combattante, d'aide ou de soutien (la Koma précédente étant toujours disponible), voire donner l'accès à de nouveaux mondes ou à des bonus. Il est à noter qu'un même personnage peut avoir plusieurs déclinaisons différentes et que plus celui-ci est puissant, plus il prend de la place, et pas toujours de manière rectangulaire.

La durée de vie pour tout débloquer est conséquente, le mode principal du jeu vous permettant, à la manière d'un Kingdom Hearts, de naviguer entre différents mondes et d'y effectuer diverses missions, pour y débloquer joyaux et Komas. A ce propos, si la plupart des missions se répetent, les conditions de départ (komas imposées ou non), le monde et les personnages empêchent la lassitude, et c'est avec plaisir qu'on bucle les missions.

Vient ensuite des modes plus classiques, tels que l'entrainement, le survival, ou encore le versus. Ensuite, nous avons un mode WiFi permettant de jouer contre des amis (avec une ou plusieurs cartouches) ou sur le net via le système de codes amis, avec plusieurs modes de jeux disponibles : points (gagner le plus de point par KO), dernier survivant ou encore mort subite, ou encore de télécharger de nouvelles "pages". Puis on a le magasin, permettant d'upgrader ses komas, et enfin les menus profil permettant de modifier...ben le profil, ou encore des petits bonus à débloquer tels que la séquence d'ouverture d'un monde ou la première couverture d'un manga assortie de sa description. Le tout étant en japonais intégral, la plupart d'entre nous passeront sur ce mode, ainsi que sur le quizz permettant de confronter sa culture manga-esque face à un ami.

Vous l'aurez compris, JUS est un titre indispensable de la console, bien conçu, avec les défauts du 1 corrigés (nottament l'absence du mode multijoueurs), seulement voilà, si le japonais ne constitue pas une barrière insurmontable pour y jouer (une FAQ sur GAMEFAQS permettant d'y jouer assez bien), le jeu ne sera évidemment jamais disponible en dehors du Japon, car en plus de la présence de nombreux mangas inconnus du public français, pour la simple et bonne raison que si les droits appartiennent à la même societé au Japon, il n'en est pas de même aux Etats-Unis ou en Europe, rendant impossible une sortie en France. Il ne vous reste alors plus qu'à passer par la case import, mais vous ne le regretterez pas...
Note ? Allez 5/5

(oui hem flemme de chercher des screenshots grin).
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(on sent les achats motives par les promos play-asia tongue)

j'ai grin
mode histoire fini hier, la me reste a avoir les objectifs de toutes missions et debloquer les koma qui me manquent

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(oué bon j'l'ai quand même payé au prix quasi-normal :P)

Arf si y'a Rintintin qui joue en ligne contre moi je sens que ça va pas être facile...grin
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Aaaaaahh ENFIN !!!

Donc moi je l'ai et j'ai tout fini, mais me manque quelques komas (les gems gagné dans toutes les missions et même les autres modes ne suffisent pas pour tout prendre T_T...J'attends plus que des adversaires (mon frère aussi l'a aussi si vous voulez jouer à 4 wink)

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Euh faut déjà que je le finisse grin
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Ok ok, normal ^^

Mais je suis content d'avoir enfin trouvé des joueurs (c'est surtout pour ce jeu que j'ai choisi la NDS xD)
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Oulà me fait peur ce système de Koma, ça a l'air complexe pour quelqu'un qui parle pas beaucoup jap ^^'
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euh d'apres ce que j'ai lu il est super intuitif par rapport a jss

enfin la je vois pas trop de pb de comprehension, t'as des koma de capacity, de support et d'attack (vert, bleu, rouge qd tu vois la liste)

les koma de capacity permettent a un koma d'attaque d'avoir une capacite speciale (sauter plus haut, etre plus fort, faire du dash dans les airs, etre insensible au poison ...), les koma de support interviennent dans la bataille en tant qu'attaque ou defense, et les koma d'attack ben c'est les persos qu'on controle directement

pour debloquer des nouveaux koma, rien de bien mechant, suffit d'aller dans J Evolution et d'acheter les differentes evolutions de chaque perso avec les gems remportees en combat

le seul truc que j'ai pas compris c'est des fois ca me sort que mon deck est pas valide, suffit que je remplace un koma d'attack par un autre pour que ca passe trifus ca doit etre une question d'equilibre mais j'ai pas cherche plus loin ... (pour l'instant Seya + Kenshiro = win \o/)

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Seya suxx tongue

Sinon c'était juste la longueur du tuto sur gamefaqs qui m'a fait un peu peur, sinon oui c'est super intuitif en fait (en même temps pour des gosses faut que ça soit le cas non ? grin).
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si c'etait pour les gosses y'aura pas ces $%&#@ de kanji partout mad

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Ah c'est vrai...pour les ados alors...grin
J'ai pas pris la peine de lire mais y'a pas gavé d'hiraganas à coté de ces kanjis ? hum
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Et c'est sympa sinon ?
J'ai hésité quand j'ai vu le prix, d'autant que j'avais pas acheté le 1 quand il était sorti... c'est du pur beat em all ? avec gamefaq ca passe sans soucis donc ?
Le problème c'est que j'ai 6-7 jeux DS sur le feu donc 4 ou 5 même pas ouverts encore ^^ je suis a fond dans contact la smile
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Bah d'après ce que j'ai essayé (le tuto pour l'instant) le gameplay est au dessus de la moyenne des smash en général (c'est plus technique que Super Smash Brawl je trouve). Aussi j'ai eu un peu peur au départ parce que c'était un peu lent, mais en fait c'était le tuto, après ça commence à bastonner sec.
Avec le tuto de gamefaqs j'ai pas de problèmes pour l'instant smile
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Bah je parle pas un mot de jap lol et j'comprends aucun des kanjis ^^'
Mais c'est très intuitifs et pour un jeu de combat facile de deviner "continuer" "quitter" etc
Pareil pour les missions...J'ai pas utilisé gamefaqs (sauf 2 fois et surtout pour comprendre les bonus qu'offrent les komas d'aide smile), j'ai taté et essayé un peu tout quand j'arrivai pas (battre avec un perso de capacité opposé, battre le plus rapidement possible, battre en hors ring, battre avec des spéciaux, battre sans spéciaux, battre avec des supports, ...)
Je sais je galère ^^' Mais bon j'y joue surtout dans le rer et le métro, alors ça m'occupe...
Sinon j'ai un peu tout tester et tout taté, donc à force on connait bien les menus !!!

Pour les decks, il faut au moins un koma de chaque (aide, support et attack) et il faut pas oublié de mettre le leader wink

Euh oui après c'est speed car y a 4 persos à l'écran + les supports. Ca devient vite la grande baston...
Un excellent jeu pour ma part, surtout si on est fan de manga.
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@originalfei
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en gros je vais encore devoir ouvrir le portefeuille roll heuresement que grâce a l'affiliation et les coupon j'arrive a les payer pas trop cher, parceque j'engraisse PA depuis que j'ai une DS grin
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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Qu'on me rassure un peu, au début, c'est un peu lent, et y'a pas beaucoup d'enchaînements possibles, mais par la suite, le rythme s'accélère et des combos deviennent possibles, hein ?
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ca depend des persos ca
et si tu veux faire des gros combo faut switcher de persos en cours de frappe aussi

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Y a qui comme persos là-dedans? Saint Seiya? Dragon Ball? Hokuto de cuisine no Ken? Hunter X Hunter? One Piece? Naruto? d'autres séries obscures japonaises qu'on verra jamais?
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Perso ce que j'ai reconnu : Nikuman, Naruto Next Gen (dont Sasuke), One Piece, D-Gray Man, Cobra, DBZ, Bleach, Death Note (pas trop compris là), Ken le survivant, Captain Tsubasa, Prince Of Tennis, Hunter X Hunter, Yu Yu Hakusho, Kenshin le Vagabon, Dr Slump, Eyeshield 21, Yu-Gi-Oh, Slam Dunk, St Seya, Black Cat, Shaman King et même une nana de I's je crois O_o

Y'en a VRAIMENT beaucoup (dont pas mal que je connais pas), mais que de Jump sad

EDIT : Liste complète :
* Black Cat
* Bleach
* Bobobo-bo Bo-bobo
* Buso Renkin
* Captain Tsubasa*
* Cobra*
* D.Gray-man
* Death Note
* Dr. Slump
* Dragon Ball
* Eyeshield 21
* Gintama
* Hokuto no Ken*
* Houshin Engi*
* Hunter × Hunter
* I"s*
* Ichigo 100%
* Jigoku Sensei Nūbē*
* JoJo's Bizarre Adventure
* Jungle King Ta-chan*
* Katekyo Hitman REBORN!
* Kinnikuman*
* KochiKame
* Majin Tantei Nougami Neuro*
* Midori no Makibaou*
* Muhyo to Rouji no Mahoritsu Soudan Jimusou*
* Naruto
* Ninku*
* One Piece
* Pyū to Fuku! Jaguar
* Rokudenashi BLUES*
* Rurouni Kenshin
* Saint Seiya*
* Sakigake!! Otokojuku*
* Shaman King
* Slam Dunk
* Taizo Mote King Saga*
* The Prince of Tennis
* Tottemo! Luckyman*
* Yu-Gi-Oh!
* YuYu Hakusho
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Dans les reconnaissables, tu as oublié :

- JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (pour moi l'un des meilleurs manga et en tout cas, la référence de tous les managaka actuels)
- Racaille blues
- Hoshin (Houshin Engi)
- Gintama qui fait un carton au Japon et qui va bientot sortir ici !
- Bobobo bo bobo bo va sortir au mois de mai en France et l'histoire est plus que farfelue LOL
- Reborn! (mon prof le tueur) est un shonen bien sympa aussi...Moi j'ai bien aimé.
- Ichigo 100% et les persos de Kinnikuman me disent vaguement quelque chose ô_O


Pour les combos je conseille vivement :

- Sanji de One Piece
- Sasuke de Naruto (j'aime pas ce manga mais ce perso est pour moi l'un des meilleurs du jeu)
- Rinali Lee de D.Gray-Man
- Eve de Black Cat

Pas que les autres enchainent pas, mais avec ceux là (surtout une team Sanji/Rinali) c'est de bons et longs enchainements.
Les combinaisons sont nombreuses alors faut un peu tout tester...
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C'est bon là, en faisant évoluer les persos, ils gagnent en rapidité, un régal...

Ce jeu est une pure drogue, je quitte pas un monde tant que je fais pas TOUTES les missions trilove
D'ailleurs je suis bloqué : Dans le monde de St Seiya, à un moment une mission consiste à briser tous les murs, avec une équipe imposée, mais j'arrive pas à le faire en moins de 1min, vous avez trouvé comment faire ? sad
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deja la grosse attaque de seya, c'est un big meteor qui pete 3 blocs d'un coup (faut peut etre le faire 2-3 fois, me rappelle plus) faut utiliser ca pour eclater les blocs du bas de chaque cote me semble

apres pour le reste, tu bourrines avec le big meteor s'il te reste de quoi en faire, sinon il peut faire un meteor plus petit mais qui permet de vite enchainer, ou sinon les coups de pieds rapides en ascension ca marche bien aussi

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Oui cette technique marche bien, merci grin

Pour ma part mes persos preferés pour l'instant : Luffy/Kirua/Linalee trilove
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Test fait.
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A quand un "Megamix Dupuis All-Stars", avec Cédric contre Kid Paddle et le petit Spirou? lolpaf
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Ca l'ferait pas, soyons hônnetes grin
Par contre un Namco X Capcom DS ou un Sunris X Bones X Gonzo X Pierrot là oui #triloveoui#
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J'ai essayé le jeu en ligne.


J'me suis fait botter le cul, mais puissament quoi....(l'autre guguse aavait 2324 victoires et 1684 défaites à son actif, et il m'a piegé avec son support de St Seiya...) grin
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Ah super le support 3 cases de Seyar !

J'espère qu'on aura l'occaz' de jouer ensemble smile
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voilà, le test est en ligne smile

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Excellent !

Alorss, depuis le temps y en a qui sont partant pour quelques parties ?
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