Yo,
Bin j'avais trouvé les sources de ce que je voulais, mais j'ai galéré pour le recompiler... et au final ça m'a donné ni plus ni moins qu'un écran noir. Ne sachant pas du tout de quel côté chercher, j'ai préféré laisser tomber (pas trop eu le choix en fait, j'étais un peu largué par le code). Suite à ça, j'avais commencé à faire quelques petits trucs, une sorte d'ébauche de firmware, inspiré grandement de
gp2xmb (lui-même inspiré de la
crossbar de la PSP). Mais bon, c'était surtout pour m'amuser et m'améliorer en C, et c'était temporairement en SDL histoire de pouvoir debugger facilement (mais la version GP32 devait être refait avec le SDK de GP, SDL4GP32 étant vraiment trop lent à mon goût). Mais bon, c'est juste des bouts de code (essai d'une crossbar d'un coté, le code pour lancer les fxe et gxb de l'autre, le système de "plugins" encore ailleurs...), rien de concret hélas.
Suite à ça, j'ai aussi commencé à écrire quelques librairies sensé ajouter une couche d'abstraction, permettant à partir du même code source de le compiler en utilisant la SDL pour Windows, ou le GPSDK pour la GP32. Bon, rien de super, et rien de bas niveau. Par exemple, pour charger une image, ça appel SDL_LoadBMP dans le cas SDL, ou une autre fonction (trouvée dans ce forum d'ailleurs) dans le cas de la GP32. Un peu comme la
GDL de r043v en fait ;-) (là encore c'était histoire de découvrir et pour le fun ^^)
Enfin voilà, je dois encore avoir les sources de tout ça quelque pars, et étant toujours un grand fan de la console, il y a peut-être un chance que quelque chose sorte un jour ;-) Enfin, rien de sûr... tout ce que je sais, c'est que si un truc abouti un jour, ce sera certainement en open-source, parce que c'est super lourd de se retrouver face un .fxe qui bug ou dont on voudrait l'améliorer, sans pouvoir faire quoique ce soit puisque le truc est sorti en 2003 sans les sources...
Sinon en ce moment, je m'amuse à faire des thèmes pour YAFL 0.3... Voilà tu sais tout ! lol