Brice Le 13/04/2002 à 18:51 nEUrOne:
je suis pas d'accord .. on peut quand mm faire bcp de fonctions graphiques très rapides directement en C .... c pas la peine de faire obligatoirement de l'asm !
quand a la programmation en elle même, on peut penser faire des jeux bcp plus compliquer en C qu'en ASM (pr un niveau equivalent de difficultés) cf tichess ...
Remarque, c'est vrai, mais j'ai tendance a évaluer le source plutôt que le programme ^_^. Mais je pensais pas aux graphismes: c'est ce que j'aime le moins (même dans les jeux).
Par contre, je suis sûr d'une chose: j'ai bcp plus appris sur la Ti en essayant de programer en ASM qu'en en essayant de programmer en C.
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)
ben les graphismes c un des seuls avantages de l'asm (si on peu parler comme ca ..) c vrai que ca sera plus rapide ... mais pour le reste par contre ... le C est vachement mieux (viewer de textes etc.).
Brice Le 13/04/2002 à 19:33 Thibaut>Brice, je sais déjà ce que tu dis au post 23, car j'ai fait ma remarque en connaissant (à moins que j'ai de fausses informations) le processeur des TI83+ : un Zilog 80... qui est issu de la famille x86 !!
Je viens de vérifier ^_^:
Le terme x86 ne désigne bien que le jeu d'instruction des processeurs 8086. Deux processeurs x86 de même fréquence peuvent ainsi avoir des preformances radicalement différentes (ex un Athlon XP et un p4).
Le Zilog n'est pas issu d'un x86 mais du intel 8080, auquel il ajoute 80 instructions.
Ou alors c'est les même que celles qui ont été ajoutées lors du passage au 8086, ou alors c'est pas un x86 ^_^.
C'est pas grave que tu te sois trompé: je dis plus de conneries que toi et je me porte très bien -_^.
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)
TiMad Le 13/04/2002 à 23:29 LA programmation ca s'apprend.. alors arreter les nostalgies... parce que ce sont pas ceux qui regardent vers le passé en l'idealisant qui vont changer qqc dans cette communauté...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
PpHd Le 15/04/2002 à 09:27 Il suffit de voir le code generer par un compilateur C pour s'en rendre compte.
Pim89 Le 15/04/2002 à 23:26 le code est vraiment "sale" avec un compilateur ?
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Pim89> par rapport à un dieu de l'optimisation en ASM, oui, e général...
ben je ne suis pas un Dieu et pourtant je pense coder beaucoup mieux en ASM que TIGCC.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Miles Le 16/04/2002 à 15:12 Le Z80 est de la série x86 s'il est dérivé du 8080...
Ensuite, j'ai une fois analysé le câble CASIO, mais pas celui avec un régulateur de tension et compagnie et il était sur port série. Malheureusement, le logiciel que j'avais trouvé ne marchait pas sur la mienne - il y a eu un changement chez CASIO il y a 5 ans au niveau du protocole. Ce que je sais date d'avant cela... -
Le logiciel devait faire des cycles bidons pour recharger des condensateurs qui pouvaient alors atteindre les niveaux suffisants sur le port série.
TiMad Le 17/04/2002 à 12:47 bien sur que si...
si tu utilises le meme principe que pour les routines de PXLPUT d'extgraphlib... TIGCC va optimiser le calcul de la position du sprite suivant...
C'est bien un avantage du compilo C.
D'ailleur le must serai une routine C et asm... calcul d'adresse en C et appele de l'asm pour l'affichage... mais la je sais pas si l'optimisation de l'add aura toujours lieu...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!