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nEUrOne:
je suis pas d'accord .. on peut quand mm faire bcp de fonctions graphiques très rapides directement en C .... c pas la peine de faire obligatoirement de l'asm !

quand a la programmation en elle même, on peut penser faire des jeux bcp plus compliquer en C qu'en ASM (pr un niveau equivalent de difficultés) cf tichess ...


Remarque, c'est vrai, mais j'ai tendance a évaluer le source plutôt que le programme ^_^. Mais je pensais pas aux graphismes: c'est ce que j'aime le moins (même dans les jeux).
Par contre, je suis sûr d'une chose: j'ai bcp plus appris sur la Ti en essayant de programer en ASM qu'en en essayant de programmer en C.
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)

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ben les graphismes c un des seuls avantages de l'asm (si on peu parler comme ca ..) c vrai que ca sera plus rapide ... mais pour le reste par contre ... le C est vachement mieux (viewer de textes etc.).

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Thibaut>Brice, je sais déjà ce que tu dis au post 23, car j'ai fait ma remarque en connaissant (à moins que j'ai de fausses informations) le processeur des TI83+ : un Zilog 80... qui est issu de la famille x86 !!

Je viens de vérifier ^_^:
Le terme x86 ne désigne bien que le jeu d'instruction des processeurs 8086. Deux processeurs x86 de même fréquence peuvent ainsi avoir des preformances radicalement différentes (ex un Athlon XP et un p4).

Le Zilog n'est pas issu d'un x86 mais du intel 8080, auquel il ajoute 80 instructions.
Ou alors c'est les même que celles qui ont été ajoutées lors du passage au 8086, ou alors c'est pas un x86 ^_^.

C'est pas grave que tu te sois trompé: je dis plus de conneries que toi et je me porte très bien -_^.
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)

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nEUrOne : moi pas être d'accord avec toi. L'ASM peut-être beaucoup plus rapide qu'en C pour d'autres choses que le graphisme, grâce aux instructions de saut (beq, bcc, bra, ...) qui permettent bien des choses, si on s'interdit d'utiliser goto en C tongue

Nan j'ai pas trop d'idées à part ça, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas vrai qu'un code en C est souvent aussi efficace qu'un code en ASM hum
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LA programmation ca s'apprend.. alors arreter les nostalgies... parce que ce sont pas ceux qui regardent vers le passé en l'idealisant qui vont changer qqc dans cette communauté...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Il suffit de voir le code generer par un compilateur C pour s'en rendre compte.

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hé hé wink
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le code est vraiment "sale" avec un compilateur ?
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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PPHD: En C je peux faire des routines plus rapides que genlib dans certains cas... car le compilot, parfois ca aide pas mal smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Pim89> par rapport à un dieu de l'optimisation en ASM, oui, e général...
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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ben je ne suis pas un Dieu et pourtant je pense coder beaucoup mieux en ASM que TIGCC.
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Thibaut
a écrit : ben je ne suis pas un Dieu et pourtant je pense coder beaucoup mieux en ASM que TIGCC.


Mais je pense que TIGCC produira moins de bugs d'assembleur que toi grin
So much code to write, so little time.

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Comme avec tout le monde roll
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Le Z80 est de la série x86 s'il est dérivé du 8080...

Ensuite, j'ai une fois analysé le câble CASIO, mais pas celui avec un régulateur de tension et compagnie et il était sur port série. Malheureusement, le logiciel que j'avais trouvé ne marchait pas sur la mienne - il y a eu un changement chez CASIO il y a 5 ans au niveau du protocole. Ce que je sais date d'avant cela... -
Le logiciel devait faire des cycles bidons pour recharger des condensateurs qui pouvaient alors atteindre les niveaux suffisants sur le port série.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

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TIbo> c'est pas une nouveauté, mais apres CF de PpHd , bah il n'y aura pus jamais un bon jeu ...La ti c'est fini, il y a deja de tout dessus, et elle commence a etre vielle sad

Viendez tous sur GBA smile
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

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TiMad a écrit :
PPHD: En C je peux faire des routines plus rapides que genlib dans certains cas... car le compilot, parfois ca aide pas mal smile

Je crois rever.

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bien sur que si...
si tu utilises le meme principe que pour les routines de PXLPUT d'extgraphlib... TIGCC va optimiser le calcul de la position du sprite suivant...
C'est bien un avantage du compilo C.
D'ailleur le must serai une routine C et asm... calcul d'adresse en C et appele de l'asm pour l'affichage... mais la je sais pas si l'optimisation de l'add aura toujours lieu...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Thibaut
a écrit : ben je ne suis pas un Dieu et pourtant je pense coder beaucoup mieux en ASM que TIGCC.



Mais si t'es un dieu.. d'ailleur tes routines de sprites 32 de la lib graphx sont bien plus efficace que celle de Genlib et Xlib... il suffit de rajouter 2 3 instructions pour faire des transparenceswink

Arreter avec vos dieux, car ca devient penible a la finsmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Ha bon.
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TiMad a écrit :
bien sur que si...
si tu utilises le meme principe que pour les routines de PXLPUT d'extgraphlib... TIGCC va optimiser le calcul de la position du sprite suivant...
C'est bien un avantage du compilo C. D'ailleur le must serai une routine C et asm... calcul d'adresse en C et appele de l'asm pour l'affichage... mais la je sais pas si l'optimisation de l'add aura toujours lieu...

Certes, certes. Tu as raison. Mais c'est un cas particulier. Et put_pixel je n'ai pas passe du temps a l'optimiser.
TiMad a écrit :
Mais si t'es un dieu.. d'ailleur tes routines de sprites 32 de la lib graphx sont bien plus efficace que celle de Genlib et Xlib... il suffit de rajouter 2 3 instructions pour faire des transparenceswink


T'es ironique la ?

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oué, moi je viens sur GBA !! oui dès que j'en achète une. grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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PpHd : bon j'ai pas compris ce que tu es en train de faire là, mais par rapport à ce que dit TImad, quand j'avais présenté la bêta de GraphX, tu m'avais dit que mes fonctions PutSprite étaient plus rapides que celles de ExtGraph. Par contre vs GenLib, je pense qu'il est ironique grin
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hmm
space kwa ?
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !