En fait, si tu as un navigateur suffisamment récent ( comprendre IE ≥ 7 ) tu devrais plutôt utiliser margin-top et le sélecteur :first-child . Je n'ai pas proposé cette solution car évidemment elle ne marche pas sur IE6. (Mais personnellement je m'en fous de IE6 donc je me sers souvent de first-child… De toutes façons IE6 ne gère pas le box model correctement donc t'as du avoir des emmerdes avec aussi

)
Brunni (./10) :
GC> heu non j'ai qu'une #int 
Bah ouais mais c'est un exemple ton truc, et pour moi c'est pas clair si tu mets un ID (comprendre: plutôt qu'une classe) parce que l'élément est unique dans l'exemple, ou parce que l'élément est unique dans ce que tu comptes faire en vrai et dont tu ne nous as pas parlé.

(En fait je trouve que ton intention était pas assez détaillé. Y'a plein de façon de faire "X" en CSS, mais y'en a souvent beaucoup moins de faire "X parce que Y" si tu vois où je veux en venir ^^)
Sinon, le top du top c'est d'avoir :first-child et :last-child, comme ça tu peux mettre une marge symétrique partout, sauf cas particulier du premier et dernier élément.
Après, concernant inline-block, c'est pas vraiment fait pour ce que tu veux faire. Par contre la propriété rox, et elle a été apportée par IE en premier (il me semble) donc elle est aujourd'hui supportée partout. Appliquer cette propriété à un élément, quel qu'il soit, lui fait perdre certaines des propriétés pour lesquelles tu l'avais utilisé. Cela crée un élément avec une partie des propriétés des éléments de types blocs et une partie des propriétés des éléments de type « en ligne ». (En gros c'est un bloc qui s'insère dans le flux de mise en page, donc pas de retour à la ligne forcé avant ou après, mais propriétés width & height & co. utilisables)