30

Pen^2 (./28) :

dbf.s ne passe pas ? (remarque .s et .w, c'est peut-être bien la même chose trioui.gif )

Non, un dbf est toujours .w. Et .s == .b == .(w/2)

(mais l'écriture move.(w/2) #1,d0 ne marche pas trinon)
squalyl (./29) :
ça va pas saccader un peu 8 pixels de scroll horizontal? tu pourrais passer à 4 quand même biggrin.gif

Sur l'ému c'est honnête, je passerai en 4 px s'il y a besoin, une fois la gestion de l'hélico essayée on-calc.
squalyl (./29) :
rappelle toi qu'on a 240x128 au max, le jeu html est bien plus grand ^^

Oué, il est beaucoup plus carré qu'un écran de 89 malheureusement, qui part donc plus étroit au niveau ratio sad
squalyl (./29) :
bon et puis quand tu auras fini il faudra une version nspire, alors ne traine pas redface.gif

Chef oui chef grin

31

Ah oui, c'est bra.s qui existe... pfff, c'est loin tout ça. Merci.

32

Pen^2 (./28) :
addq.w n'est pas suffisant ? (j'ai souvenir d'une extension automatique, mais je raconte peut-être n'imp mod.gif )

J'avais pas compris. Si, ça existe et ça marche. Mais je sais plus où j'en ai parlé avec PpHd et d'autres, c'est la même chose au niveau timing. Et la doc Motorola est foireuse à ce niveau.

edit -> topics/125488-pedrom-la-suite#23

33

OK faut oublier alors, parce qu'au niveau lisibilité couic
Merci.

34

Je n'ai plus ma 89 :'(

Je l'avais prêté avant de partir en Chine, mais comme je n'étais pas rentré après les vacances, ça va faire 3 ans maintenant sad

35

!ban Arvi89
embarrassed

36

37

Oui, mais même sur ebay c'est pas donné en fait, sauf si je trouve une super occaz (ou le gars qui a ma 89 cheeky ), ça risque d'être compliqué, quitte à investir, je préfère un nouveau tel ^^

38

Oh j'avais pas vu que t'avais porté ce machin, Folco grin

C'est rigolo, il y a quelques mois un groupe a fait un jeu Jaguar avec un gameplay très semblable, entièrement en ASM 68k :


Qui est en fait l'adaptation d'un vieux jeu d'un groupe de demomakers sur Atari ST :


Si tu veux les sources (ou du moins les algos) de génération aléatoires de niveaux ou d'autres trucs, demande, je connais bien les gars qui ont fait le jeu smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

39

wow, la jaguar supporte 4 arrières plans scrollant à des vitesses différentes?

atetntion, parce qu'avec le truc html5, le jeu à une seule touche avec l'hélico qui dégringole quand on appuie plus, c'est très important grin

40

lol il y à la moitié de yaronet dans les credits cheeky
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

41

squalyl (./39) :
wow, la jaguar supporte 4 arrières plans scrollant à des vitesses différentes?
Oui, et même beaucoup plus wink
squalyl (./39) :
atetntion, parce qu'avec le truc html5, le jeu à une seule touche avec l'hélico qui dégringole quand on appuie plus, c'est très important biggrin.gif
Ouaip', dans Superfly ça marche exactement pareil : gameplay à un seul bouton cheeky
r043v (./40) :
lol il y à la moitié de yaronet dans les credits mod.gif
Ce sont plus des greetings que des crédits wink
(perso ma contribution se limite à quelques suggestions pour le design et à des bugs reports pendant le bêta test ^^)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

42

squalyl (./39) :
wow, la jaguar supporte 4 arrières plans scrollant à des vitesses différentes?

(ils auraient presque pu le faire avec seulement 2 plans avec le bit de priorité façon Mega Drive).
Sinon cool 4 plans ça met la Jaguar au niveau de la SNES cheeky (enfin pas tout à fait, puisqu'un tel jeu nécessiterait presque 0 de CPU sur SNES)
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

43

Déjà, on peut faire bien plus que 4 plans, et deuxièmement qui te dit que ça utilise du CPU pour afficher ça ? hehe
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

44

c'est tout accéléré en hardware???

45

En gros oui, il n'y a pas de limite au nombre et à la taille des sprites (tu peux en faire des plus grands que l'écran si tu veux) tant qu'il reste de la bande passante mémoire pour les afficher. Et tu peux les zoomer/dézoomer à la volée. Et tout ça en 65 536 couleurs (enfin il y a un mode 16 millions de couleurs aussi, mais vu que ça mange deux fois plus de mémoire et de bande passante, c'est rarement utilisé)
On peut pas faire de rotations directement, par contre il y a un coprocesseur qui peut le faire (+ le clipping) et écrire le résultat en mémoire.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

46

(La SNES supportait la rotation en HW cheeky)
A part ça ok, ça fonctionne donc comme sur PS1? Pas de limite, tant que tu restes dans les temps. Je savais pas ^^
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

47

Zerosquare (./38) :
Si tu veux les sources (ou du moins les algos) de génération aléatoires de niveaux ou d'autres trucs, demande, je connais bien les gars qui ont fait le jeu smile.gif

Merci bien, mais j'aime pas pomper, même des idées de code. Et ma génération me semble suffisante, apparemment très ressemblante au jeu HTML5. smile
Merci quand même pour l'idée, et pour les vidéo cheeky

48

SuperflyDx sur jag possède 11 plans (voir : http://dbug.kicks-ass.net/reboot/web/superflydx/tech.html pour plus d'info), mais c'est vrai qu'on ne les voit pas très bien sur la vidéo.
avatar