1

Où puis je trouver une liste des instructions inclues dans gcc.
Par exemple comment on arrondi un float (ex: 3.1->3)?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

2

Euh, les fonctions disponibles dans GCC dépendent de la plateforme, pas de GCC. Donc recherche des docs spécifiques à la GBA, pas à GCC.

Sinon, pour arrondir un float à l'entier le plus proche, tu n'as pas vraiment besoin d'une fonction:
float f; int i;
i=f>=0?(int)(f+.5f):-(int)(-f+.5f);
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

Est ce que tu pourrais m'expliquer en détail qu'est comment ta ligne de code fonctionne?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

4

Une troncature :
float f = 3.1;
int i;

i = (int) f;

Un arrondi :

int i = f;
if ((f - (float) i) > 0.5)
i++;

Mais la GBA ne gere pas les reels en mode natif. Il faut les emuler. Donc c'est a aeviter.