1

Est ce que gcc intègre les fonctions sinusoïdales où faut -il les recoder soi même?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

2

GCC lui-même non. Mais la librairie C est censée l'implémenter.
Essaye:
#include <math.h>

int main()
/* Je ne sais pas si c'est le bon nom. Il y a des systèmes qui utilisent _main, WinMain etc. */
{
volatile float alpha=3.14159265359f;
/* "volatile" pour être sûr que le sinus et le cosinus ne soient pas calculés en temps de compilation */
printf("%f",(float)sin(alpha));
printf("%f",(float)cos(alpha));
}
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

laisse tomber les fonctions et utilise des tables precalulés...

4

y'en a déjà dans la gba des tableaux précalculés ou faut-il se les mettre en ram soit même.
Et d'ailleurs est ce vraiment plus rapide?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

5

1000 x plus rapide est un facteur devant approcher la rapidite.

6

ouff impressionnant.
Il suffit que je fasse un tableau de valeur de cosinus et un de valeur de sinus et sa suffira?
Ou faut-il que fasse d'autres choses.
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

7

Si tu utilises les float ca va aller lentement

8

Disons que je ferais des tableaux de valeurs multiplié par 1000 comme ça j'enlève la virgule.
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

9

Plutot que 1000, je conseilles un exposant de 2 :
16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, ...
ca ira bien pluis vite . L'arm ne possede pas d'instructions pour la division : il faut faire une emulation logicielle de la division.

10

j'ai entendu parler de tableauX précalculéS inclus dans la gba est-ce vrai et si oui à quelle adresse ce trouvent -ils?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st