1

D'aprés vous quels sont tous les trucs à éviter pour leur lenteur d'utilisation
(float...)
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

2

le C grin
So much code to write, so little time.

3

Le C++. grin
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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Liberté, Égalité, Fraternité

4

Le C reste franchement rapide smile
A eviter ? Les floats, les complexes, les listes chainees, les divisions,
Heu, chais plus.

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PpHd a écrit :
Le C reste franchement rapide smile

Par rapport au C++, oui. smile
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j'ai entendu dire que sur gba entre le c et l'asm il y avait pas grande différence.
Alors qu'est ce qu'il y a de plus rapide que le c?
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7

L'asm. Et a condition de maitriser l'asm, y'a pas de grosses diff avec le C.

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Entre du C classique (THUMB en ROM) et de l'asm ARM en IWRAM, il y a une différence énorme... tous les moteurs de jeux très gourmands sont en asm ARM dans la RAM interne.. il n'y a que 32 Kb mais c'est ce qu'il y a de plus rapide.

Maintenant, avec un bon compilateur (celui de ARM, pas GCC), le code généré en C et en C++ est très bon, car c'est un processeur RISC, donc à moins de vouloir faire de la 3D ce n'est pas vraiment utile de passer à l'assembleur.
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le compilateur de gcc il est pas bien?
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C'est le moins bon, mais c'est le seul qui soit gratuit.
So much code to write, so little time.

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-

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PpHd a écrit :
Le C reste franchement rapide smile
A eviter ? Les floats, les complexes, les listes chainees, les divisions, Heu, chais plus.


c'est quoi des listes chainées ?

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Les listes chainées jes sais pas ce que c'est, peut être des chaîne de caractères?
Par contre c'est quoi les MOD dont parle Orion?
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bon ba les listes chainées et les mod je sais toujours pas ceque c'est...
Par contre Pphd à dit qu'il fallait éviter les divisions (à part part 2,4,8,16,... je pense), mais alors les multiplications ça doit être aussi à éviter, non?
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Orion_
a écrit : gcc est le truc le plus lent que j'ai jamais vu LOL

Tu veux dire quoi? Que c'est le plus lent à compiler? Ou que les exécutables qu'il crée sont les plus lents?
main.c:57: Internal compiler error in extract_insn, at recog.c:2218
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.

sa peut venir d'ou ?

D'un bogue de GCC.
Va voir s'il n'y a pas une version plus récente de disponible. Sinon, essaye une version plus ancienne.
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T'utilise quoi comme logiciel pour faire de la musique compatible gcc et gba..
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>mais alors les multiplications ça doit être aussi à éviter, non?
Nan, les multiplications c tres rapides par contre grin

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mat
a écrit : T'utilise quoi comme logiciel pour faire de la musique compatible gcc et gba..

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