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slt !! j'essaie en ce moman d'apprendre a programmer en c car je sui super interessé par la prog gp32 . je sai fo attendre l'article de bille2 dans alternative pocket mé si kelkun pouvai m'expliquer en kel extension i fo mettre les images, sons et videos car je compren pa tro sad
merci davance

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pour les images, le + simple est de partir dun .bmp et de la transformer en .c grace au GP32converter d'Eldorul.
Pour le son, pareil, tu part d'un .wav et avec le même prog tu le transforme en .c

tu obtiens donc bmp.c et wav.c que tu regroupe dans ton projet. dans ton fichier source principal main.c tu fais ensuite appel aux modules externe que sont bmp.c et wav.c

voilà pour une explication rapide.....

magic
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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merci pékélé bisoo
ta po une idée dou je pourai trouver le gp32converter ? gni

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ben sur le site d'Eldorul grin
tu tapes GP32converter dans google et c'est parti.....grin
mais comme je suis une bonne pâte, tu clik là :
http://www.ifrance.com/edorul/gp32/
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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petite précision: ton image doit avoir des dimensions multiple de 4, sinon gare aux suprenantes surprises ..
Jocelyn.
avatar
:*)

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merci bocou a tou les 2 ! bisoo
ca ira cin juska mon prochain probleme gni

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Scrogneugneu, il veut pas marcher sur mon PC le convertisseur de bitmap... c'est encore un soft pour Mac, ou il aime pas les win2000 ?
Enfin sinon je voudrais bien savoir s'il y a un endroit où est expliqué le codage des images dans les fichiers .c , parce que là je sèche un peu... déjà que les tableaux ont pas les mêmes dimensions que les imageshumconfus

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non il marche parfaitement sur Xp chez moa...

et normalement la taille du tableau C est exactement celle de ton image (Hauteur x largeur) si tu travaille en 8 bits, sinon c le double (16bits)

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ben je sais pas, je regardais les définitions de sprites dans les exemples du sdk, et un perso de 80x150 est représenté par un tableau de [80][38]...confus
Sinon j'ai réussi à faire marcher le convertisseur de bmp sur un autre PC, mais il m'a fait de drôles de résultats, je crois que je me suis gourré sur le nombre de bits. Faut que je voie ça ce soir... dès que j'aurai corrigé mon test de collision qui ne veut plus marcher alors qu'il tourait très bien hier !mad

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normal le conv de GP est differnet de celui d'edorul et convertit en long int les données :

et avec ca tu peux donc coder 4 pixels en 8bits (long int=4octects) d'ou le format ki est bien le bon : 80x(38x4)=50x152 (il y a 2 pixels en trop mais c pas grave ca)

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pardon c pas un long int mais un int puisk on est sur une machine 32bits...

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Ha ouais ok je m'en sors mieux maintenant, je représente tout en un tableau à 1 dimension je trouve ça plus clair. smile Bon j'ai pas encore les bonnes couleurs, mais mon perso à l'écran est entier et il a la bonne taille, c'est déjà ça. smile