1

Salut je me demandait juste si qlq pouvait m'indique une doc sur les routines graphiques de base en c genre scrollig zoom etc
merci d'avance

bisoo

2

il y a un zoom ds le tetris de osmk regarde deja ses sources, pour les scrolling comme il n'y a pas de tiles bin il n'y a pas vraiment de contrainte ...

3

il y a les démos de Mr Spiv's qui réalisent des scrolling ans co.
tu trouveras ces sources sur son site :
http://www.deadcoderssociety.tk/
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

4

Les techniques de Mr Spiv sont en effet les meilleurs pistes pour realiser un scrolling performant. En gros il change l'addresse du screen.

Sinon bah il faut tout recalculer a chaque fois. C'est la facon la plus simple mais pas forcement la plus performante.
Arretez de m'appeler serge !

5

Indispensable, si on veut faire un scrolling parallaxe/differentiel avec plusieurs niveaux.

6

Faut bien que quelqu'un poste dans prog de temps en temps! smile

Je voudrais savoir s'il y a une doc plus claire que ce que Mr.Spiv montre sur son site. En fait, il y a beaucoup de paramètres de Lcdcon et lcdaddr qui ne sont pas trop bien documentés. Mon but étant de scroller un ou plusieurs layers en 8-bit sans avoir à les blitter constamment et ainsi avoir une meilleure performance.

Merci pour l'info, je sais que certains d'entre vous sont probablement dans le rush de l'ADIC! grin

Hecubus

P.S.: j'aimerais bien avoir un jour une doc d'API et non seulement des headers avec 2-3 commentaires ici et là.grin
Hecubus

7

elle se trouve sur gameparkdev.co.kr.

perso j'ai un fichier work gp_api_2.1.0 qui fait bien 80 pages sur l'api
Yenaphe point info

8

J'aimerais bien savoir ou as-tu trouvé ce document car je n'ai rien trouvé sur le site amateur qui se rapproche à une doc d'api à part le fichier startup-en.pdf et encore là c'est plus un guide pour commencer qu'une vraie référence.

Hecubus
Hecubus

9

Personnellment je n'ai que la version 1.0 du manuel de l'API GP32 ( 98 pages ) et je ne lai pas trouvé sur le site officiel mais ici :

http://www.lstud.ii.uib.no/~s864/gp32/api_manual.pdf

D'après le nom de ton fichier tout porte à croire qu'il l'ont inclu dans le SDK.
Or Ils ont dû faire une mise à jour car dans la version que jai il n'y a pas de manuel API.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

10

Ouais j'ai réussi à dénicher la 1.0 sur un site tier moi aussi mais j'aimerais bien me procurer la 2.1.5 que Yénaphe possède smile En fait, j'ai réussi à trouver la 2.1.5 sur le site de gameparkdev mais seulement en coréen. sad

Yénaphe: Tu peux la mettre quelque part sur le site ou peut-être sur celui de l'ADIC svp? Peut-être en parler avec des gens de Gamepark pour qu'ils la mettent sur gameparkdev? Ça doit être un oubli. J'en serai très reconnaissant ainsi que sûrement le reste de la communauté.

C'est que je trouve que c'est pas mal essentiel comme référence! C'est comme essayer de programmer dans Windows mais sans doc! Méchant challenge! En fait, je me demande pourquoi la question n'a pas été soulevée plus tôt confus

Hecubus
Hecubus

11

Et bien parce qu'on a dû tous se débrouiller avec la V 1.0 grin
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

12

et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

13

Merci ! smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

14

g ete pris de vitesse smile

Plus besoin de la mettre en ligne donc smile

Amusez vous bien avec l'api 2.1 (et non 2.1.5)
Yenaphe point info

15

Ouais bien celle en coréen sur le site de gameparkdev est bien la 2.1.5 datant de janvier 2002. Mais de toute façon entre 2.1 et 2.1.5 les changements doivent être minimes. Cependant, il serait quand même bien que l'API en anglais soit dispo sur le site de gameparkdev pour que tout le monde qui développe sur GP32 puisse y accèder et pas juste les lecteurs de gp32news smile Au pire je leur enverrai un mail.

Hecubus
Hecubus