1

mad Saletés de fautes de frappes mad

Voilà voilà.
Ca va bientôt faire un mois que l'on farfouille à droite à gauche, que l'on regroupe des doc s sur la GP32.
Aujourd'hui c'est fait et on se lance dans la réalisation d'un RPG pour le GP32. C'est un projet ambitieux mais bon...

Notre site est en court de cronstruction, mais on bosse dessus.

Vous pouvez aller voir ce que ça donne et nous donner votre sentiment.

http://darkring.levillage.org

2

magnifique !! top

excellent projet, je suis de tt coeur avec vous
hop, site bookmarqué smile

les images de la page principale, je suppose qu'il s'agit de-ce-qui-pourrait-etre-fait plutot qu'une version tournant déjà sur la console ?

3

Ce qui nous bloque dans le fait d'utiliser nos modèles 3D c'est la taille qu'auraient ces modèles une fois affichés sur un écran de GP32. Ca risquerait d'être un peu petit et on risque de ne rien voir.
Sur ASR par exemple, quelle est la taille de leur sprites ?

4

aseez petite comparée à la taille de l'écran
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

Je voulais dire en nombre de pixels, c'est du combien en gros ? 24x48 ? 32x64 ? ou 48x64 ?

6

je ne sais pas dslé
donc les images sur la page principale, c quoi ?

7

Sur la page principale, ce sont les images que nous voudrions utiliser dans la petite intro en début de jeu, d'où une de mes questions il y a quelques temps sur la possibilité d'utiliser des scènes cinématiques dans un jeu sur GP32.
Nous allons (on fait des tests à l'heure actuelle) essayer d'utiliser des modèles 3D pour l'ensemble des graphismes de notre jeu, mais je pense que l'on va s'orienter vers une vue iso dans laquelle se balladeront nos sprites issus du rendu de nos modèles 3D.
Pourquoi ne pas utiliser un moteur 3D ? Trop de boulot, pas trop de temps, car on est tous dans la vie active et qu'on bosse à nos heures perdues qui sont limitées.
Vala vala.

8

oui je comprends
ce n'est pas un mal la 3D iso hein, si c'est bien fait ^^

9

On préfèrerait ça c'est sûr. Tout va dépendre de nos essais de rendus.

10

je peux aider au design des persos et lieux? smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

Good luck, et n'hesitez pas a passer par ici si vous avez besoin d'aide (perso j'aime bien faire du character design)
*** And now for something completely different ***

12

Excelent initiative, bravo les gars et bonne chance!
Yenaphe point info

13

Bon ben on dirait que notre site est down sad Ca commence mal mad

14

GENIAL ! Bon courage ! smile
Bravo pour votre initiative !
Tu veux pas en dire un peu + ?
c'est quel genre de RPG ? diablolike ? sRPG, aRPG, tRPG ?
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

15

Ben je viens un peu du monde PC, pas trop de la console, à part FF sur PSOne. Ca sera donc plutôt un RPG comme NeverWinter Nights je pense. Le point d'ombre encore est la phase de combat, on n'est pas encore décidé, mais ce n'est pas bien primordial.

Tu voudrais en savoir plus à quel sujet ? Les questions sont les bienvenues, car elles entraînent la réflexion smile

16

ben déjà si vous faites un RPG à la NWN, chapeau ! ( le monde du PC ça me connait wink )
Parce que ça me parait diffcile...En tout cas j'espère que vous mènerez le projet à bien.
Je ne met pas en doute vos capacitées de programmeurs mais surtout, ne "baclez" pas le scénario.
Avez vous déjà un synopsis ?
Avez vous définis l'univers avec précisions ?
Avez vous pensez au moteur du jeu ?
Avez vous pensez aux PNJ ?
Plusieurs PJ jouables ?
vous êtes combien ?
Avez vous un calendrier ?
C'est celui des pompiers ou du facteur ?

ça va pour les questions ou je dois continuer ? grin


mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

17

héhéhé, j'ai bien bien comme, donc dans le même style que nwn. Il est bien évident que tout ce qui est gestion dynamique de la lumières et des ombres, on va un peu oublier wink Et puis ça sera du précalculé.

[1] Pour le synopsis, ça fait déjà un bon gros moment que je l'ai dans un coin de ma tête.
D'ailleurs j'en ai même un autre aussi.

[2] L'univers (si on parle de la même chose) c'est plutôt héroic-fantasy je dirai.

[3] Le moteur du jeu on travaille dessus, on utilisera une vue iso, ça ne sera pas un
moteur 3D mais un moteur 2D. Les décors et les sprites seront obtenus par un rendu
sous Maya, bien que je préfère 3DS, mais bon...

[4] On a déjà quelques PNJ qui apparaissent sur le site d'ailleurs.

[5] Je ne sais pas si on pourra contrôler tous les joueurs du groupe en choisissant celui que l'on veut, mais pourquoi pas, c'est une idée.

[6] On est 4 pour le moment :
- moi (prog. C/ASM et design des maps)
- spike (prog. C, modelling sous maya, webmaster)
- un musicien qu inous prépare déjà la zik pour l'intro et un thème pour les scènes
en extérieur
- un auttre gars pour le modelling des bâtiments, des armes etc... sous maya

[7] J'ai un calendrier au boulot, mais c'est pas celui des pompiers ni celui du facteur

On vient de commencer et forcément on tâtonne pour voir ce qu'on peut faire. L'histoire n'estg pas encore totalement écrite, on a les grandes lignes mais il va falloir les coucher sur le papier.

18

je viens de voir que ton équipe s'est aggrandie smile

19

Non on a toujours été quatre smile

20

ok j'ai cru ça en lisant la news sur votre site, j'avais pas fait attention au départ

21

Par contre on bosse sur l'interface de gestion de l'équipement des persos pour le jeu et on continue à faire des croquis et des essais de rendu.
Moi je bosse sur le scrolling d'une map 100% en ASM en ce moment, mais j'ai des bug mad

22

courage wink

23

Au fait vous bossez dans quoi vous tous (fx, pocket, akujamo etc.. enfin tout le monde quoi) ? Professionnellement parlant je veux dire.

24

oula le forum n'est pas là pour étaler nos vies privées hein wink

25

C t juste une question comme une autre pour savoir quoi grin

26

je suis de l avis de pocket magazine

27

lock
a écrit : Au fait vous bossez dans quoi vous tous (fx, pocket, akujamo etc.. enfin tout le monde quoi) ? Professionnellement parlant je veux dire.



héhéhé
chomage depuis 1 semaine....

28

pkoi fxman que s'est il passé?
Raaaaaaahhh i kiff video games!!

29

lock: etudient en informatique et responsable relations externes du lab de dev console de mon ecole.
Yenaphe point info

30

fx-man : Oups sad A moins que ça soit un choix personnel, si si ça arrive.