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Bonjour tout le monde, j'suis nouveau
j'programmait un moteur y'a 6 mois et puis j'ai arreter et me revoilou...
j'allais sur le forume de GCN avec thom--as pour pseudo...
j'ai mis un demo du moteur graphique sans le moteur physique...
http://hell2036.free.fr/first.bin
voila, a plus
hell2036... grin

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EEEEUUUHHHH...

J'ai un peu de mal a programmé là..

-> pour faire que lorsque ma sprite passe sur un pixel non transparent de mon bkgd 2 : il doit s'arreter...

En fait, j'ai un probleme pour savoir quelle sera le numero de tiles surlequelle se place un des pixel de ma sprite(défini par ses coordonnées relative a l'ecran)
La formule que j'utilise est celle la :
. ContBkgd->Bkg2->xMap : coordonnée X du tile de la map (1 -> longueur de la map
. posX : coordonne X du pixel de ma sprite

xCollision = ContBkgd->Bkg2->xMap + (((u16)posX / 8);

yCollision = ContBkgd->Bkg2->yMap + ((u16)posY / 8);

numTileCol = ContBkgd->Bkg2->map[xCollision + (yCollision * ContBkgd->Bkg2->longTotMap)];

ca me donne le numero de la tiles sur laquelle se trouve le pixel de ma sprite.
apres je veux faire un ET des parties a superposé...
Mais j'ai du mal... si quelqu'un a une methode


c cho comme truc...

merci de m'aider...