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Alors voilà j'ai fait un petit tours de sites ainsi que de tutos sur la programmation sur GBA et y a certains points que je voudrais mieux comprendre...

Voilà quel est le meilleur compilateur pour GBA et dont les mises à jours sont fréquentes?
De plus y a t'il un IDE pour programmer ou utiliser Visual C++ est parfait?

Quelle est la meilleur librairie pour programmer niveaux contenu et vitesse?

De plus je vois toujours un code a base de for pour copier la palette de couleurs dans la mémoire..., les fonctions memcpy, memset... sont inexistante?

L'écran de la GBA est sur 240x160 pixels alors pourquoi y a t'il possibilitée d'afficher un écran de titles de 1024x1024? C'est un scrolling?

La mémoire de 256 Ko est lente mais a quelle niveau de plus comment s'utiliser le DMA, c'est assez flou sur ce sujet! Il effectue une optimisation en temps réelle du code?

Existe-il un tuto ASM en français de préférence?

Et une dernière question, mieux vaut t-il programmer en mode 16 bits ou 32 bits avec le ARM? Vous me direz ça dépend du programme mais dans la majorité des cas!
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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OK merci pour tout. Mais la lenteur du mode BITMAP 16 bits peut être corrigé? Donc perso ce n'est pas trop génant.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Orion_ :
et y'a pas de romcall ^^ grin

Bah si, il y a une ROM, et dedans il y a plein de fonctions qui s'occupent du son, de la décompression de plusieurs formats, des fonctions de maths (racine carré, division, ...), et plein d'autres trucs...
So much code to write, so little time.

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Le BIOS?

Je vais me rensigner, pour l'instant je suis toujours à fond sur TI68K mais je compte passer à autre chose donc GBA quand j'aurais terminé mon jeu et d'autres petites choses. smile
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nitro >Tu es sûr qu'il y a une fonction racine carré dans la rom?

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GUNNM
: nitro >Tu es sûr qu'il y a une fonction racine carré dans la rom?

Oui absolument.
So much code to write, so little time.

9

geogeo :
Voilà quel est le meilleur compilateur pour GBA et dont les mises à jours sont fréquentes?


devkitadv

Perso, je repondrai HAM/VisualHAM. Quand tu debutes tu as un compilo qui s'installe VRAIMENT en un clic de souris. Et il est base sur une version de gcc plus recente que DevKitAdv. Pour un debutant, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple !
Quelle est la meilleur librairie pour programmer niveaux contenu et vitesse?

Euh... la notre est pas mal wink http://rmstudiogames.free.fr
De plus je vois toujours un code a base de for pour copier la palette de couleurs dans la mémoire..., les fonctions memcpy, memset... sont inexistante?

Comme repondu plus haut ca existe, maintenant un petit coup de DMA ca ne fait pas de mal !

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OK merci de toutes ses infos. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Si tu veux débuter dans la prog GBA, je te conseille les cours de Ludovic à l'AFDAC. Ils sont excellents.
http://www.afdac.org
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Merci, j'avais trouvé un autre tuto en français mais vraiment moins bien foutu. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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