Alors voilà j'ai fait un petit tours de sites ainsi que de tutos sur la programmation sur GBA et y a certains points que je voudrais mieux comprendre...
Voilà quel est le meilleur compilateur pour GBA et dont les mises à jours sont fréquentes?
De plus y a t'il un IDE pour programmer ou utiliser Visual C++ est parfait?
Quelle est la meilleur librairie pour programmer niveaux contenu et vitesse?
De plus je vois toujours un code a base de for pour copier la palette de couleurs dans la mémoire..., les fonctions memcpy, memset... sont inexistante?
L'écran de la GBA est sur 240x160 pixels alors pourquoi y a t'il possibilitée d'afficher un écran de titles de 1024x1024? C'est un scrolling?
La mémoire de 256 Ko est lente mais a quelle niveau de plus comment s'utiliser le DMA, c'est assez flou sur ce sujet! Il effectue une optimisation en temps réelle du code?
Existe-il un tuto ASM en français de préférence?
Et une dernière question, mieux vaut t-il programmer en mode 16 bits ou 32 bits avec le ARM? Vous me direz ça dépend du programme mais dans la majorité des cas!