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Tiens:
Kevin Kofler
:
nitro
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Kevin Kofler :
1. Ce n'est pas du "vrai C++", c'est du -fno-exceptions.

Il n'y a rien dans le standard du C++ qui interdit les exceptions dans les libs dynamiques. D'ailleurs ça marchait la dernière fois que j'ai testé.

Mais ça pose des tonnes de problèmes:
[...]
* GCC a été obligé de passer libgcc (qui contient des trucs comme les multiplications/divisions de long long sur les plateformes 32 bits) en dynamique pour que ça marche. Donc maintenant pratiquement tous les programmes Linux ont une dépendance de plus à cause de cette horreur de C++.

... et voici le résultat: http://gcc.gnu.org/ml/gcc/2004-01/msg00239.html. Toutes les architectures qui ont changé de modèle d'exceptions (pour passer au DWARF2 pour des raisons de performances) ont ce problème.
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Tu as quand-même besoin d'un log d'erreurs. Moi, je te parle de déboguer du code en le lisant. Apparemment, tu ne sais pas ce que veut dire "lire du code". roll


non t'as raison, j'ai aucune idee de ce que ca veut dire trioui.gif
et je croyais que tu parlais de localiser dans quelle fonction se trouvait l'erreur, pas de localiser l'erreur dans la fonction...
et la c'est tres simple: un logger qui tourne en permanence avec des niveaux de verbose reglables en temps reel, suffit de regler au verbose maxi quand ca va planter, et si tu sais pas quand ca va planter tu le laisse tourner en verbose max, ensuite suffit juste d'aller faire un tour tout a la fin du logfile pour situer immediatement l'erreur... je vois pas ou l'overloading pose un quelconque probleme...
Il y a une infinité de dimensions possibles. (|N*² a une infinité d'éléments.) Si tu fais une surcharge pour 3×3 et une pour 3×4, pourquoi pas une pour 32767×65535?


la mauvaise foi legendaire trilove
perso, je n'utilise que des 3*3, 3*4, 4*3 et 4*4, ca me suffit pour faire tout ce que je veux, si t'as besoin de toutes les matrices de 2*2 a 32767*65535 (gol) alors c'est sur que l'overloading est pas adapte... re: gol
Oui.
Je n'y peux rien si les autres compilateurs sont pourris. De toute façon, GCC tourne partout, donc pas besoin des autres.


sisi, je prefere VC++ sous windows trilove (troll 2 leretour trigic)
Passer une matrice par valeur. <SARCASM>Quelle intelligence suprême...</SARCASM> roll


oue, c'est sur, au vu de certaines de tes reponses, tu peux parler triso
Dans le cas d'un gros header comme windows.h duquel tu n'utilises qu'un ou deux identifiants, la première solution est tout à fait raisonnable.


sauf dans le cas ou j'en utilise 10, plus des fonctions, plus des macros, etc...
Ça ressemble à du LISP tellement il y a des parenthèses. grin
Et pour le contenu: vtff !


au plaisir trilovetrifesses.gif?
Ça montre que les gros projets en C sont tout à fait possibles. Et le code de GCC n'"émule" pas "le C++".


effectivement, et peut etre qu'un niveau d'abstraction tel qu'il y a besoin d"emuler" "le C++" n'est pas necessaire. (c'est jamais necessaire de toutes facons, je vois juste ca comme un plus qui simplifie la vie...)
Ben non, le code fonctionne sous la plateforme demandée. Il performe mal, mais c'est la faute de l'OS et/ou de la librairie C et pas de l'application.


non mais t'as pas compris... si tu sors que c'est la faute a la libc si ca tourne mal a une soutenance ou t'es cense faire ton prog pour NetBSD on va te rire a la gueule, on s'en FOUT que ca tourne bien sous linux, le fait est que ca tourne mal sous NetBSD la ou c'est cense bien tourner...
tu veux etre developpeur? trilove
mettons que ton futur employeur te demande pour une raison X de developper un truc sur un systeme que tu qualifie de merdique (cad tout sauf GNU/linux si je ne m'abuse..) tu va lui dire quoi? "vtff gros cretin, si ca tourne mal c'est de la faute a l'OS pas a moi, et puis la libc elle pux, vous aviez qu'a le tester sur linux avec la glibc trilove" ? gol
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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Kevin Kofler :
Déjà le "standard" d'ABI en question n'est pas un standard officiel ISO, mais une convention entre les développeurs de compilateurs pour le fameux "Itanic" qui a été adapté pour les autres plateformes dans g++. Ensuite, il y a aussi des erreurs dans la spécification de l'ABI (par exemple des trucs incompatibles avec le standard ISO C++, ou des "optimisations" contre-productives qu'aucun des compilateurs implémentant l'ABI n'implémentent) qui sont corrigés avec le temps.


oui
Quelles choses "obsolètes"? Des choses "obsolètes" comme l'arithmétique des pointeurs, qui fait toute l'efficacité du C/C++?!


Non, le fait de vouloir rester compatible avec le C, qui lui meme veut rester compatible le plus possible avec les versions précédentes. C'est comme Windows, ça joue énormement pour l'acceptabilité de la technologie en question, au détriment du progrés.
Ben non, le code fonctionne sous la plateforme demandée. Il performe mal, mais c'est la faute de l'OS et/ou de la librairie C et pas de l'application.


Déja si c'est du code time-critical, eh ben "performe mal" = "ne fonctionne pas".
Ensuite, le client qui te demande de coder un programme qui tourne chez lui, il en a rien a faire que ce soit lent à cause de l'OS ou de la libc. Pour lui ton programme est lent, et donc c'est de la merde.
Je sais pas si tu veux faire développeur après tes études, mais fais bien attention où tu vas parce que tu risques de faire des choses que tu ne va pas du tout aimer. sad
et voici le résultat: http://gcc.gnu.org/ml/gcc/2004-01/msg00239.html. Toutes les architectures qui ont changé de modèle d'exceptions (pour passer au DWARF2 pour des raisons de performances) ont ce problème.


Encore un problème d'implémentation... ça ne va qu'en s'améliorant.
So much code to write, so little time.

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nitro> "Je sais pas si tu veux faire développeur après tes études"

"je serai developpeur" © KK a peu de choses pres, sur un topic je sais plus trop ou sur yn ^^
grin

tiens d'ailleurs...
Passer une matrice par valeur. <SARCASM>Quelle intelligence suprême...</SARCASM>

pke qd mm.. meme avec des <SARCASM> tu n'en pense pas moins, donc:
je re-cite l'autre partie que t'as semble ne pas voir triso

(de toute facons j'ai l'impression que tu t'imagine que je fais des copier coller de mon code, je te rassure j'ai absolument rien d'aussi horrible que ca, c'est seulement des _exemples_ kevin...)


ptetre qu'il faut repeter les trucs 5-6 fois pour que tu comprenne? cheeky
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Depuis quand on se preocuppe de la performance d'un code dans l'industrie ?

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de quelle industrie tu parle?
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Il existe une industrie dans l'informatique se preocuppant de la performance ?

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bah pas dans sa totalite, mais j'ai vu pas mal de gars sur gamedev s'en preoccuper oui, et pas qu'un peu grin

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Tu connais que gamedev, ?

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ce que je connais d'autre c'est soit mon ecole, soit les informaticiens du cnrs (qui ont un niveau minable oui grin)
je cite tt le temps gamedev, juste pke c'est la plus grosse communaute de developpeurs que je connaisse. en tout cas c'est au moins une exception a ton affirmation absolue triso
et en france, non je connais quasiment rien.
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D'ailleurs gamedev.com, .org, .net, .fr ou .jp ?

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.net
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d'ailleurs tu peux tout de suite te rendre compte de la mediocrite des personnes qui frequentent ces forums en allant voir quelques threads (tires de mes bookmarks et dans graphics programming and theory, y en a des tas de tres bien aussi dans les autres forums, mais si tu vas voir, oublie pas que comme ici y a bcp de posts de nouveaux cheeky)

http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=179941
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=150200
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=86024

et une jolie collection de liens ici:
http://triplebuffer.devmaster.net/misc/yannl.php

enfin bon... il y a beaucoup de threads la bas qui ont un niveau bien superieur a tout ce que j'ai pu voir de toi (meme en admettant que j'aie vu que les trucs les pire), c'est pour ca que ca me fait tilter quand tu decrete que les gars qui bossent dans l' "industrie" savent pas coder triso (et sont des sous merdes en optimisation), certains, beaucoup peut etre, mais certainement pas tous, loin de la triso

enfin, ce n'est que mon avis hein wink
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Il me cherche la...
Mais je parle pas de ceux qui font parties de gamedev, qui ne sont qu'une minorite de ceux bossant dans l'industrie.
Bien sur qu'il existe des gus vraiment bons dans l'industrie.
C'est pas nouveau. Mais la majorite ne sait pas coder.
Ca te va ?

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trioui.gif
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105

c bien connu peut de personne sait coder dans l'industrie...

106

Mais ils codent où, les bons ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

107

DT... euuh dsl
avatar

108

avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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mon poste ct de l'humour...

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D'ailleurs faire une classe vecteur avec GCC, c'est un scandale (Elle est en built-in...).