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dans tout ce bordel je me perd, vous conseillez koi tout compte fait pour programmer en C sur GBA ?
les tutorials,docs etc ...
LinuX Powa (:

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je te dis reste sur TI89 c bien plus dur a comprendre sur gba ..
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

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heu...Quel esprit de motivation,oui pour l'instant je reste sur le 68k mais je compte m'y mettre alors?
LinuX Powa (:

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Vas sur le site d'edorul ( www.ifrance.com/edorul )
le tutorial est tres cool (vivement la suite)....
sinon y'a aussi www.gbadev.net ou le site de pocket-dev (l'adresse est sur le forum)

au passage, si quelqu'un a des sources commentees ou des docs sur la gestion des sprites....

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Oui, c'est deja pas simple, alors j'en profite aussi pour remercier Edorul pour sa traduction...
Ca fait du bien de se sortir des docs en Anglais........ca repose le cerveau....zzz

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Comme j'ai deja posté dans un autre message,

pour les sprites, j'utilise les .h de DanCotter :

http://members.optushome.com.au/dancotter

Il y a aussi des exemples.

Tchaw
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mmh oué faut k j'essaye, ca à l'air pas mal en voyant les exemples sur la page smile

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Les exemples sont pas mals.

Ils fournis egalement une batterie de petits utils sous dos permettant de creer les .h des sprites depuis un BMP. Idem pour les conversion BMP vers image 256 couleurs paletisée.

J'ai réalisé un jeu avec ses ".h" et c'est bien agreable

c:TankZone.JPG

Par contre, il n'a pas encore intégré le mode0 (et tous les mode "tiles" je pense) ainsi que le son. Donc c'est pas encore la lib ultime.

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Oops, je suis pas encore au point avec le post d'image.

Comment ca marche ?

Je click sur "image", mais rien ne se passe. Ca devrait pas ouvrir un requester ?
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édites un post avec une image dedans, tu verras comment ca marche smile
(par exemple post.php?id=1,4089 wink )

Sinon la lib est pour l'arm sdt sad
Enfin bon elle doit s'adapter sans prob pour GCC.
Tu travailles donc avec l'arm sdt ?

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ben moa je n'y arrive pas du tout pour devkitadv.....

si vous trouver le moyen ce serait cool....j'arrive meme pas a compiler

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Non je travaille avec le GCC (gccgba http://gccgba.gbacode.net/)
J'ai eu aucun soucis.

Pour les images, il y a til moyen de poster une image qu'on a en local sur le dur ?
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euh nan imagine si tt le monde faisait comme toi, le serveur exploserait chaque jour !

tu n'as k'a me mailer ton jeu + tes images, je les mettrais sur mon site smile

mon mail est sur mon site ou dans mon profil smile

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Dommage, c'est pas une image de 7Ko qui va saturer les serveurs smile

Pour le jeu il faudra attendre encore un poil, le temps que je le paufine et que je finisse de commenter les sources (1 a 2 semaines).

Des que c'est fini je te mail le tout.

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Pour les imqges, tu utilises la balise img entre crochet, puis tu fermes de la même manière en mettant un slash devant img
tu peux aller voir une aide comme celle là, c'est bien expliqué http://thehteam.multimania.com/phpBB/faq-french.php
[edit]Edité par Atmis le 15-01-2002 à 12:55:58[/edit]
Anciennement membre de l'Homonyme Team...

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ca y est console coder g posté ton jeu sur mon site wink

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merciii.

Les sources sont prettes, je te les envoi.

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