1

je trouve qu'il manque d'exemple ce forum....comme les bin, que vous faites circuler, mettez des sources avec !!!

parce que c'est balaise !!!!

j'en chie pour afficher un sprite, tout ce que j'arrive a faire c'est afficher des rectangle rempli d'une couleur....


ou sont les header les plus utilisé !!
parce que certaine source ne marche vraiement pas chez moi....

je vais cherché et je balance si je trouve quelque chose....

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Je pense à peu près comme toi...

Faudrai peut-être mettre au point une librairie, qu'on utiliserai sur ce forum, d'ou ma suggestion de realiser un jeu avec des sources hyper-documentés...

3

voila premier pas dans l'univers de l'open sources francais sur gba...

ICI se trouve un zip avec une source(celle qui est un peut plus bas) et la rom compilé.....

ce prog est mon premier prog, c'est l'affichage de dégrader de couleur sur l'ecran de la gba, en dégradé horizontaux.....

voila la source ici, ou dans le ZIP:

/* quick mode 4 rectangle ploter */


static long randBuffer;

static int
getRandomInt( int max )
{
int temp = (int)(((randBuffer = randBuffer * 214013 + 2531011) >> 16) & 0x7FFF);
return (temp * max) >> 15;
}

void wait4Vsync()
{
volatile unsigned short * vpos = ((volatile unsigned short *)(0x04000006));
while( *vpos < 160 )
/* busy loop */ ;
}



void plotRect( int x, int y, int w, int h, unsigned short colour )
{
int ww;
unsigned short * scrn = ((unsigned short*)0x06000000);
while( h > 0 )
{
ww = w;
while( --ww >= 0 )
{
scrn[x+ww+y*240]= colour;
}
y++;
h--;
}
}


int main()
{ int b=0, c=0;
randBuffer = 0x5344;
*((unsigned short *)0x04000000) = 0x0403; /* enable screen 2, and set mode 3 */

debut:
b=0;
for(b=0;b<=160;b++)
{c+=2;
wait4Vsync();
plotRect( 0, b, 240, 1, c);}
goto debut;
}

[edit]Edité par misato le 27-12-2001 à 13:07:32[/edit]

4

le lien ne marche pas....

pour le zip copier ca http://www.chez.com/iceman89/simple.zip dans votre barre d'url....

[edit]Edité par misato le 27-12-2001 à 13:09:31[/edit]

5

je serait ravi GUNNM que tu me montre egalement tes créations !!!

je pense qu'elles sont de loin plus évolué que les miennes !!!


"il n'y a quand soufrant qu'on se sent vivre".......Gally

6

Oula....détrompes toi Misato, c'est super ce que tu as fais, j'en suis pas là...
Je débute le C et quand ça accepte de compiler c'est une victoire pour moi sick

7

c'est vrai que le compilo gba est chiant a gérer....

je suis content de cette petite merde que j'ai fait !!!

les sprites c'est même pas la peine d'essayer, le compilo m'envoie chier
Il faudrait que RAGE 2000 nous montre ses sources ou AGHNAR.

8

tien, il a fait un prog rage? smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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je me suis ptet trompé !!!


et toi sBibi, tu a fait des trucs ?!

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Salut les gars,

En ce qui concerne les sprites, j'utilise des sources de DanCotter qui a fait des .h super, a utiliser comme une lib :

http://members.optushome.com.au/dancotter/

Cependant, il ne gere pas les rotation, mais c'est pas tres compliqué a ajouter.

Projet amateur GBA open source : www.gosg.org

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Erf svp essayez de mettre directement les liens smile
bon pour les fegnassessmile
http://members.optushome.com.au/dancotter/

Voilà, ce site a l'air tres interessant, merci consolecoder.
Sinon, je suis en train d'essayer de fair un header/lib pour les newbees (a chaque fois que j'apprend un truc je le rajoute dedans...) mais bon c'est tres lent (je suis newbeeswink aussi) , et la prepa me prend beaucoup de temps..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Je crois que c'est surtout le 2 ieme argument qui te ralentit smile
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©