60

merci beaucoup!!
-supprimé par mes soins-

61

??? non pourtant chez moi c'est bien en anglais

edit : ah oui ya certains caracteres en korreen exact mais tout le reste est bien anglais smile
avatar
space reporter

62

iceberg :
wouah, c' est bcp plus dur que "cout<<"... en plus c' est du C, il va falloir que je me mette a apprendre le C pour GP32...

sinon dsl, mais je vois pas trop de quel document tu veux parler...

Pour la doc, je vais essayer de la mettre en ligne.
Pour le truc plus complique que cout<>, bah oui c'est normal. Ce n'est pas parce que c'est du C, c'est parce que tu programmes sur une console (interface homme/machine differente d'un PC). Il va falloir t'y faire...
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

63

oui j' avais bien compris wink

je vais m' y faire, y a pas de problemes, j' apprends vite...

merci pour ta doc Jim Sifu elle marche impec'

bon je vais commencer par faire le menu et les écrans...
-supprimé par mes soins-

64

pour la doc je bosse avec: http://cermics.enpc.fr/~lejeune/Z/docSDK_2_1_x.zip (la version "Library SDK 2.1.5 HTML")
C'etait sur un site de gars de l'epitech aujourd'hui detruit (le projet avec la momie si je me souviens bien. Je me souviens plus trop du reste)

Je sais pas trop combien de temps je pourrais laisser ca sur ce serveur avant que tout ne soit efface (minimum plusieurs jours. je ne peux pas promettre plusieurs mois)
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

65

merci Yaouank pour la doc! je vais y jetter un oeuil, meme l' autre tiens!

sinon j' ai un peu avancé dans le projet, j' ai fait la partie interface graphique (menu, + lancers 1,2,3,4,5,6 (pour aller au dela il faudra trouver une solution !!) et j' ai meme enregistré le bruit d' un lancer de dés pour la partie sonore (meme si ça releve que du gadget! ))

si tu veux je te zipperais ça et te le filerais
-supprimé par mes soins-

66

yes moi je le vuex bien ton zip iceberg smile
avatar
space reporter

67

Si t'as un truc qui compile et qui tourne sur la gp32, c'est deja un bon debut.
Tu peux balancer le zip, on y jettera un coup d'oeil, histoire d'etre sur que tu pars sur des bonnes bases.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

68

je le balance sur le truc de l' autre fois?
-supprimé par mes soins-

69

Le truc de l'autre fois, c'est quand meme le truc officiel de ce forum. (le lien upload a droite de la ou tu tapes ton texte, a cote du gros point d'interrogation bleu)
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

70

voila ce qui serait a priori l' interface du programme!

par contre il va falloir que vous me rencardiez sur comment faire pour pouvoir selectionner le lancement du jeu ou les options, et aussi comment faire pour afficher les nombres au dela de 6... mais chaque chose en son temps

L' URL: http://yn1.free.fr/up/vdgraph.rar
-supprimé par mes soins-

71

houla, pas de feedback, ça m' inquiete... c' est donc si mauvais que ça?? wink
-supprimé par mes soins-

72

Perso j'ai plus internet chez moi et je viens d'arriver au boulot... J'y jetterai un coup d'oeil cet apres-midi je pense
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

73

Je pensais que t'etais deja a taper le code. Pas juste les images.

Mais bon, c'est deja le debut.
Tes des ne font pas tous la meme taille et ne sont pas tous places au meme endroit. Idem pour la police.
Remarque, ca peut donner un style
vd.gif

Pour la palette, t'as bien pris la meme palette pour toute les images ? (de preference la palette de base de la gp32, que tu peux trouver dans tous les fonds d'ecran de windsup)

EDIT: desole pour l'animation. a la longue elle est un peu relou.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

74

lol, euh oué, mais pour ce qui est du code c' est carrément plus dur que prévu, j' ai aucune idée dans quelle direction il faut que j' aille, vu que je connais vraiment pas grand chose du tout en C++ , la restriction des attributs cout<<, cin<< et tout me laisse perplexe, j' ai du mal a comprendre comment linker une image a une probabilité, et pour ce qui est d' afficher des chiffres au lieu de 6 (pour les joueurs de jeux de roles) je sais pas du tout comment faire...

Sinon pour ce qui est de la grosseur des dés, j' ai pas vraiment fait expres, c' est comme j' ai pris les face du dé en macro j' ai pas la meme distance entre les différents clichés, je pourrais corriger cela, mais je trouve pas ça désagréable... sinon pour la police c' est un peu pres au meme niveau mais pour certains chiffre , j' ai du réduire la police

Pour ce qui est des couleurs j' ai mis couleurs indexées (256) et j' ai enregistré en BMP
-supprimé par mes soins-

75

iceberg :
Pour ce qui est des couleurs j' ai mis couleurs indexées (256) et j' ai enregistré en BMP

-Pour le code, ca va etre tout facile.
-T'as garde les originaux de tes dés ? Histoire de bien faire les choses en utilisant la bonne palette. C'est pas obligatoire mais ca facilitera la programmation. (pas de changement de palette a gerer pour chaque image)
-T'as des des de jeu de role histoire de faire les autres photos ? (de 4 faces, de 8 faces, etc. je suis pas un expert)
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

76

bien sur que j' ai gardés les originaux!! (de toshop, c' est a dire 320x240 couleurs RGB, classique quoi) en revanche pour les photos de dés de jeu de role j' en ai pas, mais a la limite si je trouve une bonne photo de dés peut etre qu' avec un petit coup de toshop je pourrais trafiquer les numéros...

Pour le code j' espere que tu as raison ! wink

Sinon les gens ferons plusieurs lancer et ils additionnerons ça eux meme wink
-supprimé par mes soins-

77

à vrai dire je m'attendais aussi à voir un bout de code je pense que tu devrais d'abord te consacrer sur la prog et les grafs tu les peaufinera apres wink respecte juste la palette identique pour toutes tes images
avatar
space reporter

78

voir ci dessus pour le code wink

bon aujourdhui je vais voir si je peux commencer un peu le code (pourtant dans les posts précédents j' avais bien précisé que c t juste la partie graphique grin )

si tout se passe bien je vous poste la premiere portion du code ce soir
-supprimé par mes soins-

79

je peux te faire des tof de dés de jeux de roles....

j ai des 4, 8 , 10 , 12, 20 ,100

il existe des 40 et autre mais bon c ceux la les plus utils....

p/s : le dés 100 c un dés dix avec que des dizaine rasurre toi lol
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

80

LOL! tu m' a foutu la trouille avec les 100 wink

Ce serait avec plaisir si tu pouvais me faire des tofs des faces de ces dés!
-supprimé par mes soins-

81

heu, vous aller sans doute me prendre pour un cave, mais vous pouvez pas me donner juste un exemple pour comment afficher une image a l' écran? grin
-supprimé par mes soins-

82

si t'a le SDK t'a des exemples dedans sinon sur le site de Jycet http://anthologie.emu-france.com/ t'a quelques tutos
avatar
space reporter

83

ok merci pour le tuyeau, je vais y jetter un oeuil
-supprimé par mes soins-

84

aie, tout ne s' est pas bien passé, je bloque un peu betement sur l' affichage d' image, mais je vais essaer de comprendre pk
-supprimé par mes soins-

85

Des qu'on a un peu de temps on te file un coup de main. En ce moment tu bosses pas ? T'es pas en cours ?
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

86

Ok merci, la je suis en train de comprendre doucement comment ça marche, mais un coup de main n' est pas de refus bien sur!!

Je suis en vacances jusqu' au 4 octobre, car je rentre a la Fac grin
-supprimé par mes soins-

87

des ke t'aura compris le fonctionnement de l'ecran de la gp avec les fonction de transfert de surface de bittling et de flip t'aura deja bien avancé smile
avatar
space reporter

88

je te fais les tof des que je peux
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

89

ok merci Lopyod!!

sinon je commence a piger le coup de GPDRAWSURFACE, nflip etc...
-supprimé par mes soins-

90

bon j' ai fait le premier pas du programme, dans ce code le programme est juste censé afficher le menu wink

maintenant il me reste a deviner comment faire pour faire diviser l' image en deux (lancer le jeu ou menu), et ensuite il faudra que je définisse comment lancer le jeu avec les parametres par défaut, et comment le lancer avec des parametres changés...
-supprimé par mes soins-