1

Salut !

Bon au passage je me présente, Rafo, donc, nouveau sur GP32, je souhaite coder 2-3 trucs dessus et bon vala où j'en suis :

- un printf("hello world!\n"); avec une boucle à la con pour que ça quitte pas ne donne rien, à part un bel écran tout blanc. J'aurais du m'en douter, mais bon, ou aurait pu s'attendre à ce que stdio.h comporte tout le nécessaire pour initialiser l'affichage et afficher. Enfin bon.

- j'ai chopé le tuto de Raphaël sur son site, (au passage apporté une petite correction, un lien mort smile ), et c'est avec lui que j'ai fait mon premier helloworld.c qui a donc foiré. Bon pas grave. Mais au moins il compile c'est déjà ça.

- J'ai chopé le SDK Mirko qui me paraît être super lisible et pas mal foutu, et y'a même des tutos qui vont bien pour commencer à coder (et là, le helloworld, c'est clair que le source a une autre gueule). J'ai tenté d'apporter des modifs au makefile de Raphaël pour compiler les tutos de mirko, mais ça chie à donf. Des "undefined reference to...." un peu partout.

Je précise que j'ai donc le SDK ARM dans le bon rép (tuto Raph), et que j'ai mis le SDK mirko dans C:\gp32_SDK.
J'ai bien utilisé la libmirkoSDK.a mais les fonctions que le tuto 1 utilise gp_setCpuSpeed() par exemple, ben il connait pas. j'ai pourtant bien le #include <gp32.h> au début, c'est bien au link qu'il est embêté, mais j'avoue que les compilos et moi on est pas super copains, je me concentre sur mon code, point-barre. Alors bon je sais pas trop comment ça marche tout ça derrière.

Alors voici ma question : à quoi ressemble un makefile de base pour compiler des trucs avec le SDK Mirko ? Si toutefois quelqu'un l'utilise. Car les tutos du SDK sont assez étranges : en gros, ils te prennent pour un gogo du C en t'expliquant ce qu'est un INT, mais il faudrait que le gogo en question sache bricoler tout seul un makefile. C'est pourtant pas la première chose qu'on apprend quand on fait du C.

Alors ?
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

2

j'ai pas trop bosse avec le sdk de mr mirko. t'aimes pas le sdk gamepark de base ? (surtout si t'arrives a compiler avec)
Au pire si t'as besoin d'une ou deux fonction de mr mirko, tu regardes les sources et tu copies/colles.

Tu risques de pas aimer ma reponse mais un makefile de base pour mr mirko, ca ressemble enormement a un sdk de base pour sdk gamepark.

Il ressemble a quoi ton makefile actuel ?
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

3

yaouank
: j'ai pas trop bosse avec le sdk de mr mirko. t'aimes pas le sdk gamepark de base ? (surtout si t'arrives a compiler avec)


Je trouve qu'ils auraient pu un peu simplifier tout ça. Rien que l'initialisation de l'affichage, c'est pas évident. mur Enfin.
Au pire si t'as besoin d'une ou deux fonction de mr mirko, tu regardes les sources et tu copies/colles.


En fait, c'est justement ce que j'ai fait, du copier/coller.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

4

Comment fait-on pour developper pour la GP32 quant-on est sous linux ?
Existe-t-il un petit mode d'emploi sympatoche ?
Merci.

5

pour linux,
tu peux aller sur le site de mirko : http://home.t-online.de/home/mirkoroller/gp32/
et de là, il y a un fichier pour installer une version cross-compiler de gcc

après il faut installer les libs de mirko, http://prdownloads.sourceforge.net/mirkosdk/mirkoSDK090.tar.bz2?download
que tu peux extraire où tu veux

finalement tu peux tester que ça marche avec les exemples déjà fournis.

moi je n'utilise que linux et ça marche nickel wink

6

moi je suis nul j'ai galéré pendant 2j avant dy arriver lol mais j'ai reussi (en demandant un peu d'aide tongue)