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Je suis allé sur le site de Game Park, et ds la section Support j'ai trouvé le Sdk All in one.... manifestement on pourrait l'utiliser avec Visual C++ 6.0 or il se trouve que j'ai un gros livre sur Visual C++ 6.0 et que je n'ai pas commencé à le lire parske je voulai apprendre a programmer sur la gp32 !
Je voulai donc savoir deja ce qu'est un SDK ?
et qu'est ce que je peux faire avec ce SDK ?
Merci

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le sdk c les lib pour programmer sur la gp
visual c++ ne te servira pas, on ne crée pas d'executable gp avec, mais un vrai .exe qui va etre une sorte d'emu de la gp.
comme compilateur tu peu prendre ads, sdt ou gcc

ton bouquin ne te servira pas non plus, les lib gp sont != des lib standart du pc prend plutot un bouquin sur le C et la doc des lib gp
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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j'ai trouvé la doc des lib gp mais sur www.gp32x.com (je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel de gamepark ?!! bon...)
et c tout en anglais... y'en a pas une en francais ?
et kel est selon vou le meilleur compilateur, lekel utilisez vous ?

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je ne croi pas qu'il existe une version française de la doc ..

actuelement gcc et ads compile a peu pres pareil, ads est payant, gcc gratuit
sinon, sdt reste une bonne alternative, tres simple a mettre en place et compile bien, en + aquafish à porté la mod lib de chn dessus smile

perso j'utilisais sdt au debut puis je suis passé à ads
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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comme compilo, je peux utiliser le sdk de mr. Mirko ?
parske les autres sont pluto difficiles a installer nan ?

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le sdk de mirko est .. un sdk pas un compilo ^^
mais il a fait un pack contenant gcc et son sdk

l'environement le plus simple et rapide a mettre en place est sdt + le sdk gp

tu installe sdt, decompresse les fichiers de config la tu la installé, decompresse qq part les lib gp et hop tu peu compiler ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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vorelfon :
le sdk c les lib pour programmer sur la gp
visual c++ ne te servira pas, on ne crée pas d'executable gp avec, mais un vrai .exe qui va etre une sorte d'emu de la gp.
comme compilateur tu peu prendre ads, sdt ou gcc

ton bouquin ne te servira pas non plus, les lib gp sont != des lib standart du pc prend plutot un bouquin sur le C et la doc des lib gp


Moi j'utilise VC pour développer, et pour debuguer ya pas mieux.
Par contre il a fallut que je crée un petit fichier source pour rendre un peu plus compatible les libs VC avec les libs pour GP32.
Au final j'utilise devkitARM pour compiler qui, je trouve, n'est pas si compliqué à mettre en place.

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moi pour debugger j'mets des traceurs dans mes programmes, c'est une autre "ecole" grin

sinon pour info,avec le SDK officiel de gamepark, GCC 3.4.1 genere un code plus rapide que SDT.

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JyCet :
moi pour debugger j'mets des traceurs dans mes programmes, c'est une autre "ecole" grin

sinon pour info,avec le SDK officiel de gamepark, GCC 3.4.1 genere un code plus rapide que SDT.


Ou la laaaa.
C'est ce que je faisais au début, mais quand j'ai commencé à travailler sur ma lib list.h et ses allocations dynamiques de mémoire, je me suis dit qu'il me fallait quelque chose de plus comode pour controler mes pointeurs.
Je ne sait pas si je serais arrivé à créer ma lib de fontes OKF Font Engine sans ça. J'aurais surement laissé tomber avant.

T'as jamais essayé la solution VC? Tu ne sait pas ce que tu perds smile
On peut même faire des modifications a la volée et voir le résultat sans avoir à relancer le programme.
Et ça marche même en VC .NET, alors je suppose que ça devrais aussi marcher avec la version gratuite Visual C++ 2005 Express bien qu'elle soit encore beta.

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mais au fait ca sert a quoi les pointeurs ???

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Oankali :
T'as jamais essayé la solution VC? Tu ne sait pas ce que tu perds smile
On peut même faire des modifications a la volée et voir le résultat sans avoir à relancer le programme.
Et ça marche même en VC .NET, alors je suppose que ça devrais aussi marcher avec la version gratuite Visual C++ 2005 Express bien qu'elle soit encore beta.

Mouais....... VC pour debugger ok. Mais pour debugger des programmes PC, pas des programmes GP32.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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yaouank :
Mouais....... VC pour debugger ok. Mais pour debugger des programmes PC, pas des programmes GP32.


Si, si, même pour débugger des programmes GP32.
Même l'audio fonctionne pour des sons pas trop longs. Et pour les fichiers sur la SMC virtuelle, aucun problème.
Il a qd même fallu que je me prépare un petit fichier C pour rendre le code un peu plus compatible (certaines fonctions d'affichage ne fonctionnent pas correctement et les fonctions de nombres aléatoires pas du tout) .

En fait tous mes jeux et autres utilitaires sont programmés sur VC 6. Puis de temps en temps je compile avec GCC (devkitARM), surtout pour tester la vitesse, vu que sur PC ça va beaucoup plus vite.

Si t'as pas essayé yaouank, tu ne sait pas ce que tu perds. top

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J'ai justement remis VC6 sur mon PC depuis une semaine (rien a voir avec la GP32). Quelle coincidence.
Je jette un coup d'oeil a l'alliance GP32/VC6 un de ces quatre. J'avais completement oublie l'existance du SDK en version PC.
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