1

Bonjours, je voudrais programmer un jeux ( avec laide de mon pere bien sure). Mais voila, ni lui nin moi connais quelque chose en graphisme. Alors esque vous pouviez maidez, me donner des liens etc ..
merci davance

2

1) savoir désinner (très important)
2) Utiliser des logiciels tels que PhotoShop CS et apprendre a manipulre correctement se soft.
3) avoir au moins un scanner ou une tablette graphique (voir les 2)
4) Utilisé un logiciel de pixelisation, genre ProMotion.
5) savoir jouer avec la résolution et les couleurs. ( avec photoshop, par exemple )
6) lire des bouquins ou faire des recherches sur internet de tutorials sur le dessin, photoshop et sur ProMotion.
7) évite de trop regarder sur un bouquins et sur internet, essaye d'apprendre quelque chose de toi même de temps en temps, ca aide vraiment se genre de démarche.

rapelle toi que l'on ne devient pas graphiste du jour au lendemain, il faut apprendre.

3

Regarde aussi comment certains sprites vraiment top (genre mario) sont fait et etudie les bien en detail.
Pour un premier projet ne vise pas trop haut, et reste simple.

Et :
CoderMan :
rapelle toi que l'on ne devient pas graphiste du jour au lendemain, il faut apprendre.


Bonne chance. smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

4

ok merci . ESque ya des des truc spécial pour gp32 ( je parle dutilitaires et de truc a savoir)
merci de votre aide

5

en fait je vais vous expliquer. Voila jai un jeu dawalé que mon pere avait fais avec mon frere. Ce jeu jaimerai le recompiler pour gp32. Mias jaimerai aussi inseré du graphisme, pasque la il ny en a aucun, cela se passe seulement avec des chiffres, ce qui est lassant o bout dun moment. Voila voial !

6

Bah deja, faut que tes gfx tiennent compte de la resolution de la gp (donc 320*240) et du nombre de couleur (8bits, ou 16bits).
Apres, quand tu as fait tes gfx en .bmp (avec paint par exemple) tu as plus qu'as convertir en un .h (avec GP32 Converter).
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

7

o merci