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Salut a tous,

je suis sur mon premier jeu gba, donc forcément je lutte un minimum. j'ai réussi a afficher ma premiere image, waouw ca tape.

mais bon voila, c du 8 bits et mes dégradés en prennent un coup. gfx2gba ne prend que du 8 bits en entrée... Ce qui est dommage puisque la gba peut afficher du 15 bits en mode 3 et mode 5.

Alors comment faire pour avoir un beau rendu ? (je me fiche de gagner en vitesse, il s'agit d'un jeu de réflexion et j'aimerais bien qu'il soit tout bo !)

Existe-t-il un autre programme pour convertir les bitmap (ou pcx, targa...) prenant en compte le 15 ou 16 bits ?

Ou y a t il un moyen pour contourner le problème ? je réfléchissais à l'idée de diviser un pixel en 2*8 bits valeurs basses et hautes séparées sur deux listes mais bon ca m'a l'air assez galère (ptet qu'y a un prog), surtout pour faire ca sur toutes les images du jeu...

Comment font les confirmés ?

merci d'avance pour votre aide !

Adrien.

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euh pour les questions programmation gba je te conseille http://www.playeradvance.com
c'est un forum francais ou pas mal de monde bidouille la console et t'aura surement une bonne reponse a ta question grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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ah ouais merci y a vraiment tout sur ce forum ! :d

bin je répond kan meme a ma question ca peut ptet intéresser qqn on sait jamais :

le soft gbagraphics est terrible il fait tout (et prend du 16 bits en entrée)
cf :
http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=6505

merci
bye