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Salut,
Concrètement, que peut-on faire en programmation sur GP32 après avoir lu le "livre C du premier langage de Claude Delannoy" ?
Tu es en train de lire ma signature car le topic sur lequel tu es manque cruellement de nouveaux messages et tu essayes de faire passer le temps...

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Elle est drôle ta question.
Disont que si tu as bien tout compris, et surtout saisie le "truc" de la programmation, tu peux tout faire. Il te suffit de t'équiper de la doc du sdk, et de yeuter quelques sources.
Mais un conseil ne vise pas trop haut, commence par un truc tout con. wink
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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ok merci de ta réponse smile
T'as pas un bon site avec des sources de jeux ou programmes pour adapter sur GP32 ? (je compte commencer par du facile, pas les sources d'un programme trop compliqué wink )
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Avant de vouloir porter quoi que ce soit, commence par te faire un petit jeu tout bête.
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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Ouhai, genre un pong smile Ca prend combien de temps à faire un pong ?
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C'est difficile à dire, y'a plusieurs trucs à connaitre... J'ai jamais lu ton livre mais normalement si tu l'a lu entièrement tu connais une bonne partie de la théorie, ensuite il te reste à connaitre la plate-forme sur laquelle tu développes (ça en géneral c'est un peu plus long), et enfin l'experience (ça c'est *très* long happy).

Je connais pas non plus la GP32 donc je vais pê raconter n'importe quoi, mais a priori c'est pas bien différent de la GBA ou d'autres consoles portables : pour faire un pong tu vas être obligé de connaitre quelques trucs sur ta machine, comment afficher quelque chose à l'écran, comment reconnaitre les touches appuyées, comment faire sortir du son, etc... c'est surtout ça qui va te prendre du temps, pas le pong en lui-même je pense. Du coup tu risques d'en avoir quand même pour quelques jours (si t'en fais un peu chaque soir par exemple), mais ça fait partie du jeu hehe
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Oui tu résumes trés bien (sa doit être partout pareil)
Mais par contre débuter avec un pong, c'est pas forcement la meilleur des choses à faire, car c'est pas si simple qu'il n'y parait (gestion des collisions, trajectoire de la balle, IA enemis, ...).
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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excellent tuto de grincheux pour commencer !!

topics/42015-tuto-casse-brique

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ah mais qu'est ce que je raconte, il est juste au dessus... bon tuto en tous cas !

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Comme dit Vertyos, commence à faire des trucs tout bêtes avec le SDK officiel (et en 16 bits comme ça tu pourras utiliser mes libs smile).

Si j'étais toi je ferais cette petite liste de programmes:
1. Dessiner un carré à l'écran
2. Déplacement du carré de forme automatique (type screen saver), en changeant la couleur.
3. Utilisation des fonctions de texte (SDK officiel pas génial, plus tard tu pourras utiliser ma lib smile) pour afficher l'état des boutons appuyés.
4. Déplacement du carré en fonction des boutons appuyés.
5. Il est temps d'y mettre des dessins: tu fais le 4 avec un sprite et un jolie fond d'écran (utilise GPConverter32.exe).
7. Un peu plus compliqué maintenant, le 5 avec un sprite en mouvement, type héros qui marche sur l'écran (utilisation de structures).
8. Encore un peu plus compliqué, utilisation de la mémoire dynamique (gm_malloc, gm_free, plus tard ma lib list.h peut t'intéresser): le héros tire des bales.
9. Il est temps d'y mettre du son: tu fais le 8, mais avec des effets sonores.
10. Et maintenant un petit programme juste pour apprendre à sauvegarder un fichier sur la SMC et le relire.

Comme ça petit à petit, sans t'en rendre compte tu auras les bases nécessaire pour créer un jeu.
C'est sûr qu'au début tu pourras pas faire jouer tes copains, mais la satisfaction que tu auras en voyant que ce que tu fais fonctionne, n'a pas de prix.

Tu trouveras mes libs, certains exemples et quelques petits tutos sur mon site http://www.nekanium.com/gp32. Il y a même des tutos pour installer correctement le SDK.

Oankali.

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Merci Oankali ! smile
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