Comme dit Vertyos, commence à faire des trucs tout bêtes avec le SDK officiel (et en 16 bits comme ça tu pourras utiliser mes libs
).
Si j'étais toi je ferais cette petite liste de programmes:
1. Dessiner un carré à l'écran
2. Déplacement du carré de forme automatique (type screen saver), en changeant la couleur.
3. Utilisation des fonctions de texte (SDK officiel pas génial, plus tard tu pourras utiliser ma lib
) pour afficher l'état des boutons appuyés.
4. Déplacement du carré en fonction des boutons appuyés.
5. Il est temps d'y mettre des dessins: tu fais le 4 avec un sprite et un jolie fond d'écran (utilise GPConverter32.exe).
7. Un peu plus compliqué maintenant, le 5 avec un sprite en mouvement, type héros qui marche sur l'écran (utilisation de structures).
8. Encore un peu plus compliqué, utilisation de la mémoire dynamique (gm_malloc, gm_free, plus tard ma lib list.h peut t'intéresser): le héros tire des bales.
9. Il est temps d'y mettre du son: tu fais le 8, mais avec des effets sonores.
10. Et maintenant un petit programme juste pour apprendre à sauvegarder un fichier sur la SMC et le relire.
Comme ça petit à petit, sans t'en rendre compte tu auras les bases nécessaire pour créer un jeu.
C'est sûr qu'au début tu pourras pas faire jouer tes copains, mais la satisfaction que tu auras en voyant que ce que tu fais fonctionne, n'a pas de prix.
Tu trouveras mes libs, certains exemples et quelques petits tutos sur mon site
http://www.nekanium.com/gp32. Il y a même des tutos pour installer correctement le SDK.
Oankali.