30

Ok !
Après avoir passé quelques temps sur ce problème, j'ai enfin reussi a le resoudre. La solution (on sait jamais rotfl); quand j' essayais d' utiliser un caractère à la place d 'une sprite tout allez bien. Et comme la sprite n' utilise que la variable Hero.pW en plus que le caractère et bin ca voulait que j' avais mis l 'emplacement de la sprite à la place de sa hauteur (99) mur

Merci beaucoup rotfl

31

content que ca marche smile

(et si tu as pris le temps de faire comme je t'ai dit (code dans des .c) tu y gagneras vraiment, ca sera plusrapide à recompiler et tu pourras mieux organiser ton code)

oui, je sais, tu viens pour un problème et je te donne une solution pour un autre problème cheeky
avatar

32

rotfl Au contraire ca permet d' ameliorer mon code !

Hum en fait a la fin (pour le.c .h et autre), j' ai viré toute les include dans mes .c (sauf celle du.h grin ) pour les mettre dans CHAQUE .h (je me retrouve donc avec 3 include pour chaque.h), si je ne le faisait pas mon fichier app.h ne reconnaissait plus les sprites rotfl. C' est la bonne solution ou y en a des meilleurs ?

33

uploade moi tout ca plutot ^^
je pourrai mieux te répondre
avatar

34

35

ca ne sert à rien de séparer dans des dossiers differents les h et les c, ca ne fait que compliquer les inclusions
on fait plutot les séparations par modules

met aussi tes sprites dans un .c, ce ne sont pas des déclaration mais des données !
en gros tu ne dosi mettre dans un .h que ce qui ne génèrera pas un seul octet dans ton programme (contrairement à du code ou des données)

sinon oui tes inclusions sont correctes oui
avatar

36

Mais:
extern unsigned char Svaisseau[];

n' est pas une declaration ?

37

Nu :
tu ne dois mettre dans un .h que ce qui ne génèrera pas un seul octet dans ton programme
Donc plus précisément, toutes les déclarations de fonctions, de variables "extern", de types, de structures et d'énumérations, et les définitions de macros et de fonctions "static inline".
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

38

Nanar_duff :
Mais:
extern unsigned char Svaisseau[];

n' est pas une declaration ?

oui c'est bien une déclaration

heu je viens de regarder ton archive, tu l'as changée depuis ? parceque si ca se trouve je t'ai dit une connerie car il y a bien un sprite.c et un sprite.h
(j'ai du ouvrir une ancienne version qui trainait sur mon, bureau)
avatar

39

Non, c'est bon, j' ai rien changer rotfl

40

bon ben j'ai regardé une ancienne version, j'ai rien dit donc
avatar

41

Donc tout est bon ? rotfl (a part les dossiers mqais je laisse ca comme ca pour l' instant c'est plusclair pour moi trisotfl )

42

oui, c'est mieux
mais n'utilise des variables globales que quand c'est vraiment nécéssaire, là elle le sont toutes...
avatar

43

Bof, les globals ne sont en général pas une mauvaise idée. C'est beaucoup plus efficace que de tout passer à chaque appel de fonction (TI-Pinball - surtout NE PAS faire ça).
L'option de compilation -freg-relative-an (n=4 ou 5) est ce qui donne en général le code le plus efficace, mais ça ne fonctionne pas si les BSS ne sont pas mergés avec la section data (mais sauf exception - programme mal écrit - les BSS sont mauvais en taille et vitesse).
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

44

Pour faire un petit programme tout seul les variables globales ça peut être rigolo, mais le code perd en lisibilité et maintenabilité, en général. Après travailler à plusieurs sur du code truffé de variables globales c'est pas glop. Sans parler de l'élégance du code classe
(et aussi ça génère du code moins réentrant)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

45

Certes, mais n'étant pas multitâche, on n'a pas de réentrance sur nos machines.
L'élégance du code, on s'en fiche légèrement - si on devait faire de la programmation structurée en permanence, ça serait triste...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

46

Lionel Debroux :
Certes, mais n'étant pas multitâche, on n'a pas de réentrance sur nos machines.
Si, avec Opale top
Enfin, ça reste une mauvaise habitude à ne pas prendre s'il souhaite coder sur autre chose que sur AMS plus tard...
L'élégance du code, on s'en fiche légèrement - si on devait faire de la programmation structurée en permanence, ça serait triste...
Je ne suis pas d'accord ici non plus ; je trouve plus agréable de lire un joli code. Même si élégance ne va pas toujours de pair avec performance...
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

47

Multitâche ou pas on peut toujours vouloir faire du récursif par exemple.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.