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Bonjour, j'aimerais savoir comment marchent les niveaux de gris en C. En fait je ne possède pas de TI, seulement une Casio ClassPad 300, et il n'existe aucune fonction pour les niveaux de gris. J'ai essayé par clignotement, mais ce n'est pas satisfaisant...

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Sur TI, on le fait par clignotement aussi, mais on s'arrange pour que la fréquence du clignotement soit exactement la fréquence de l'écran; donc le mieux pour toi serait de trouver un port hardware qui t'indique où en est le rafraîchissement de l'écran, ou une interruption qui se déclencherait à chaque rafraîchissement de l'écran. Sinon, si tu réussis à faire un timer avec exactement la même fréquence que l'écran, ça devrait passer...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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La technique que j'utilisais sur la HP-48 est visiblement la même sur TI:

- attendre la fin du rafraîchissement de l'écran
- afficher le plan clair
- attendre la fin du rafraîchissement de l'écran
- afficher le plan foncé
- attendre la fin du rafraîchissement de l'écran
- afficher le plan foncé

Et normalement ça ne scintillera pas.

Fred.
There is no spoon.

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Désolé de ressusciter ce forum, mais à propos des niveaux de gris, comment marchent les plans? le plan clair a une fréquence d'affichage différente du plan foncé? et comment marchent les fonctions GrayTile8x8_RPLC_R et TestCollide8_R (qui sont utilisées dans le jeu Grav)?

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"le plan clair a une fréquence d'affichage différente du plan foncé?"
Affirmatif oui
Le clair est affiché moins longtemps que le foncé (ce qui est logique wink ) happy

Le reste je sait pas ^^
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
"Mince Dude sert à quelque chose %) (pas taper :D )" Owii xD #trilove#

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GrayTile8x8_RPLC_R est une fonction pour afficher des sprites très rapidement car ne nécessitant pas de shiffting: les coordonnée "x" sont en fait des numéro d'octets, pas de pixels. En gros cette fonction permet d'afficher des sprites à des abscisses multiples de 8.

TestCollide8_R est assez explicite tripo

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merci. Est-ce que c'est possible de créer une fonction TestCollide8_R avec seulement du C++? (parce que l'asm... je maîtrise pas trop)

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Oui.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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grin