Salut,
La fonction idle permet l'économie de batterie, mais si je l'utilise 20 ms toutes les 50 ms, le gain est-il toujours bon ?
Passer ou quitter le mode idle est-il long et gourmand en énergie ?
Merci
PS: faire un bench sur 2*4 piles AAA à 1 euro la pile ne me tente pas trop...
What kind of technology is this?
La fonction idle n'éteint que le proc il me semble (elle laisse la flash alimentée), donc c'est très rapide à mettre en oeuvre (il suffit d'écrire une valeur dans un port de la TI), le réveil a lieu dès qu'une interruption se déclenche. Là aussi, c'est très rapide... Donc à mon avis, oui c'est intéressant de l'utiliser même pour 40% du temps.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Note : tu peux même customiser le comportement en écrivant toi même les valeurs qui t'intéressent dans les ports qui vont bien.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
idle() se réveille dès que certaines interruptions sont déclenchées (dont l'int 5, mais l'int 1 ne réveille pas le CPU), donc c'est normal que tu n'aies pas l'impression que ton programme s'arrête...
Pour les ports : cf hwguide sur ticalc ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Sally Le 28/01/2006 à 17:15 Si ton but c'est d'attendre un certain événement sans rien faire, le mieux c'est effectivement d'utiliser une boucle du genre while (!evenement_qui_tinteresse) idle(); À chaque interruption le proc se réveillera juste le temps d'exécuter le code de l'interruption et de vérifier que ton événement ne s'est pas produit, puis se rééteindra aussitôt.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Jyaif Le 29/01/2006 à 12:00 Ouai mais il faut pas acheter des piles d'occasions.
ça m'a l'air d'être n'imp
Pourquoi n'utilisez vous pas des batteries?

Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Zeph Le 29/01/2006 à 19:50 des piles rechargeables ? je ne sais pas si c'est parceque la tension est plus faible, mais c'est vraiment pas adapté aux calculatrices (l'indicateur "batt" s'affiche très vite, et ce qui suit logiquement aussi)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Zeph Le 29/01/2006 à 19:53 j'utilisais pê une mauvaise marque (ça change vraiment qqchose ?), mais pour avoir essayé ça tenait tellement moins longtemps que des piles normales que j'ai vite laissé tomber

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
hibou Le 29/01/2006 à 20:23 les batteries durent effectivement moins longtemps, et sur leur fin, la tension chute plus vite. Moi j'utilisais 2x 4piles rechargeables, j'en changeais assez souvent, mais j'en rachetais jamais.
Le truc chiant, c'est la tension qui tombe vite, dès le premier "BATT", faut penser à les remplacer. au deuxième BATT, la, c'est même plus la peine de compter dessus.
Le chargeur a un rôle non négligeable dans la durée de vie des accus, en effet un chargeur de mauvaise qualité aura tendance à les tuer assez vite.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ok, merci beaucoup pour ces précisions !!
What kind of technology is this?
Ouép.
Justement une des innovations sympa de varta c'est que leurs batteries n'ont pas d'effet mémoire. Tu peux donc les recharger sans avoir à respecter des cycles, sans affecter pour autant les performances de ta batterie. Et le chargeur est automatique, ça évite de les griller bêtement.
Les energizer sont données pour une plus grosse capacité par contre (800mAh pour les HR03 Varta (du AAA))