Contrairement à toutes attentes j'ai réussi mes colles de physiques (15), j'ai réussi à participer au match de basket de mercredi par "un hasard fortuit" (je ne savait pas ou c'était je ne savais pas si c'était ce jour etc... et en arrivant au lycée un gars de l'équipe m'a invité à venir, s'il ne m'avait pas interpelé je ne serai pas venu... considérant la taille du lycée etc... un gros coup de bol (et j'avais emmené mes affaires sur moi au cas ou justement) et de plus on a gagné et on est premier de notre groupe (inattendu aussi)).
Il y a aussi eu mes déboires avec le tram (également inattendus). Clément m'a dérobé l'un de mes dessin (le putoi avec les fleurs) écrit "pour toi julie" et l'a fait tournée en cours de chimie dans une enveloppe, lorsque je l'ai intercepté il n'y avait plus de dessin dans l'envelloppe et je ne sais qui est ce qui l'a. J'ai été parfaitement ridicule, de l'avis de tous je suis la personne la plus bizarre de la classe (tiens donc). Il y a également eu le sexagénaire qui me touche les fesses dans le tram. Et puis un terrible vendredi soir

. (et puis mes "expériences" avec mon sang, la fois ou je me suis couper la main avec ma plume, l'heure ou je suis resté (il faisait nuit et froid) seul dehors sans bouger à comtempler mes chaussures.
Le silence déraisonnable du monde face à l'appel humain qui anéantit mes nuits, ravage mon esprit. Ce sentiment d'être en dehors de tout, l'absurde, qui me hante inlassablement. Je souffre de cette insignifiance universelle, de ces "jeux" de l'esprit qui m'étouffent. Du surhomme je n'ai que la logique, l'idée, et tout du registre humain. L'on ne peut nier l'idée de Dieu impunément, il faut aller jusqu'au bout de cette logique de l'esprit. D'ou l'idée de suicide logique. "Je me fous de tout" - si ces paroles ont été prononcées, ne serait-ce qu'une seule fois, froidement, en parfaite connaissance de ce qu'elles signifient, l'histoire est justifiée et, avec elle, nous tous. Il n'est pas de position plus fausse que d'avoir compris et de rester en vie.
(Je suis vraissemblablement confus, mon style toujours aussi bancal, je n'ai pas dormi depuis fort longtemps )