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* Meowcat vend jeu PC "Half-Life 2" quasi-neuf, presque pas servi.

Mais non je plaisante, j'attends l'arrivée des mods hehe ....... et surtout que chaque jeu installé est invendable, à moins de léguer son compte Steam avec (mais allez prouver qu'il est valable).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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A tiens, c peut-être aussi pour éviter de perdre les clients d'occasion plutot que pour limiter le piratage^^
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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pfff mais y pue ton serious engine de ttes facons
les scenes en exterieur sont plus moches que de l'UT 2003... (celles dans la video), et si ils veulent entrer en competition avec ue3, ils ont >enormement de chemin a faire... ca empechera pas le jeu d'etre fun d'un certain point de vue biensur, mais bon...

Oue et ben tu essayes de me mettre autant de personnages que dans Serious Sam avec ton Ue3 et apres on en reparlera.

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Oue et ben tu essayes de me mettre autant de personnages que dans Serious Sam avec ton Ue3 et apres on en reparlera.

bah en loddant aussi les shaders et pas que les mesh, je vois pas le probleme. surtout que les maps de serioussam etaient assez vastes, et que les persos etaient relativement eloignes, pas tous sur toi, ca favorise enormement le lod, dc bon... beaucoup de persos relativement lowpoly et assez eloignes de toi.
(quand a la demo en question, c'est pas les 5-6 pauvres persos qui bougeaient en meme temps sur l'ecran qui changent grand chose), si y avait eu des armees entieres de 200 monstres la d'accord (c'est peut etre le cas? trifus). en tout cas dans son etat actuel, je trouve honnetement qu'il sux (relativement a ue3, et je me base pas que sur les models, ca a la limite c'est un moteur pas un jeu dc bon, plutot sur les infos de leur moteur sur leur site... on dirait qu'ils le construisent a l'aveuglette en partant a la peche aux effets cool sur le net et en les rajoutant a ce qu'ils avaient deja pour le premier serioussam.. oh tiens ya un truc qui a l'air cool ca s'appelle de l'occlusion culling, trop fort on va le rajouter, oh tiens ue3 a un truc qui s'appelle le parallax mapping, faut qu'on l'aie nous aussi... c'est franchement l'impression que ca me donne en lisant ces news grin)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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Euh... ué, ça arrives parfois sur certaines maps qu'il y ait une centaine d'enemis en même tempsgrin
Certaines maps amateur en font jaillirs plusieurs centaines en même temps (mais bon, là, ça rame).
Sinon, en effet, ils sur-exploite le lod (je penses pas que ça t'etonnes^^). Mais bon, tous les modèles sont indépendant les uns des autres (niveau IA/physique). Mais je sais pas si c'est le cas sur les moteurs actuels (à l'époque (2000-20001), ct le seul).

Et pour leur méthode de dévelloppement, ué, c un peu ça^^
D'ailleur, t'as pas du loupé la phrase "Our new engine will have all the features that exist and that will exist in the world !"grin

Et c'est toujours un des (le ?) seuls à gérer le True Form et la compression 3Dctongue
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Une video d'une interview faite par jerry springer (peut-être déjas vu par certains)^^
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Bon mon avis, au stade du jeu où je suis (j'ai dépassé la moitié) :

- HL² est la digne suite de Half-Life 1 (ceux qui ne voient pas de rapport avec le premier n'ont pas dû jouer à un des 2)
- Progression dans le jeu très intéressante (découverte de nouvelles armes, véhicules, personnages, etc ...) avec des décors variés (oui ...tout le jeu ne se passe pas dans la même genre de salles ... non je ne vise aucun jeu)
- Plus basé sur l'action que sur la terreur (on ne sera pas aussi effrayé que dans DOOM 3)
- Fluide, à part le bug du stuttering (qui devrait être corrigé sous peu)
- Très joli en extérieur (magnifiques reflets dans l'eau), plus classique en intérieur (on est pas du nouveau de DOOM 3)
- Dommage qu'il n'y ait pas un multijoueur classique (avec les armes, personnages et décors de HL²)

Avis global : Excellent jeu, mais évidemment pas parfait (d'ailleurs quel jeu ne souffre d'aucun défaut ?)

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bof meme a l'exterieur c bcp moins bo que far cry... techniquement on est loin de la tuerie mais c un tres bon jeu (surtout la fin bien jouissive)

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(quand a la demo en question, c'est pas les 5-6 pauvres persos qui bougeaient en meme temps sur l'ecran qui changent grand chose), si y avait eu des armees entieres de 200 monstres la d'accord (c'est peut etre le cas? ).

oui A le niveau "La cathedrale" love

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Certaines maps amateur en font jaillirs plusieurs centaines en même temps (mais bon, là, ça rame).

Me rappelle mon frere avec ses niveaux de Duke. Tout d'un coup tu te retrouves entoures de X monstres. X suffisament grand pour faire ramer un Athlon 1 Giga grin

101

!slap Valve
• Pollux slaps Valve around a bit with a large trout !

Ces connards disent "connexion internet requise" mais ne précisent même pas sur la boîte que c'est des ports funky qui ne passent pas à travers les firewall vtff et aucun enregistrement par mail ou par courrier, évidemment neutral

Là je viens de finir mon wrapper autour de winsock pour forwarder automatiquement les ports qu'il faut et lui faire croire qu'il se connecte bien au serveur de valve et ça a l'air de passer, mais quelle bande de cons vtff (enfin bon ça va sans doute pouvoir servir pour d'autres choses, genre IRC ou faire marcher des jeux en réseau [quoique pour les jeux ça risque d'être tendu pour avoir un bon ping], mais bon...)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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[smiley=3]Fais tourner happy
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103

Connexion depuis le rezo? Moi j'ai eu aucun problème...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

104

#100 > +1
C'est dingue quand même d'en arriver là. Et apparement la version crackée ne pose aucun pbl et s'installe 5 fois plus vite.

D'ailleur les infos de Valve sont à prendre avec des pincettes : "le jeu est crypté" : ca m'etonnerai, la connection est plutôt obligatoire pour qu'ils puissent patcher le jeu à notre insue. Par exemple, tant que je n'etais pas logué sur Steam j'avais un menu en 3D representant un des decors du jeu, cela mettait une plombe à se charger avant même de pouvoir lancer une partie (par contre c'etait tres beau). Depuis que je suis logué, (je veux dire que je peux jouer en mode non connecté) je n'ai plus qu'une image 2D basse resolution qui permet de lancer le jeu plus rapidement... un patch dont personne ne parle pourtant.

105

Quand je pense que j'ai activer HL2 avec mon GSM...faut vraiment que je soit patient a 9600Kbps. (le fameux "decryptage" je l'avais fait chez un pote qui a l'ADSL, pas fou non plus)

106

argl, et en plus ça saccade affreusement couic
je veux dire, c'est "fluide" (hum) la plupart des frames, mais toutes les 2-3 secondes ça saute plein de frames...
c'est normal, en 800x600 avec une 9800 Pro et un Athlon 2500+ / 1 Go de RAM ? ou y a un petit réglage à la con caché quelque part ?

Hippo/Mou²> à montrouge, ils n'autorisent que certains ports standard, alors qu'ailleurs ils virent juste 2/3 ports de P2P ou d'IRC...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

107

GUNNM :
Quand je pense que j'ai activer HL2 avec mon GSM...faut vraiment que je soit patient a 9600Kbps. (le fameux "decryptage" je l'avais fait chez un pote qui a l'ADSL, pas fou non plus)

je pense que tu voulais dire 9600bps, sinon ça fait 1 Mo/s quand même tongue
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108

(1 Mbit/s)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Pollux
: Hippo/Mou²> à montrouge, ils n'autorisent que certains ports standard, alors qu'ailleurs ils virent juste 2/3 ports de P2P ou d'IRC...

Ué mais justement je veux bien, pour l'irc smile
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110

Et si si, je pense que c'est bien un décryptage : il télécharge la/les clés par internet, et il décrypte le contenu du fichier sur le disque (d'où le fait que ça soit si long).

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

111

Pollux :
(1 Mbit/s)

(1 Mo/s)
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112

Mou²> yop, mais pour l'instant c'est assez, hum, "expérimental" happy (et UDP marche pas)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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(1.2 Mo/s #mac#)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

114

Pollux :
argl, et en plus ça saccade affreusement couic
je veux dire, c'est "fluide" (hum) la plupart des frames, mais toutes les 2-3 secondes ça saute plein de frames... c'est normal, en 800x600 avec une 9800 Pro et un Athlon 2500+ / 1 Go de RAM ? ou y a un petit réglage à la con caché quelque part ?

Perso, 1280*1024, 9600Pro, centrino 1.7Ghz, 1Go de RAM : ça ne rame pas, mais j'ai légèrement baissé la qualité d'image...
Hippo/Mou²> à montrouge, ils n'autorisent que certains ports standard, alors qu'ailleurs ils virent juste 2/3 ports de P2P ou d'IRC...

ok (montrouge sux cheeky)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Bref, 9,6 Kbps comme un fax quoi...

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Half-Life 2 ne bégaie plus !
Et ça ne sera pas du luxe...

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* Meowcat a viré HL². Ca prend de la place pour pas grand chose en fait pam
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Je crois que tout le monde avait compris doom
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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Sur http://www.tweakguides.com/HL2_1.html , plein d'infos, et un patch no-cd, pour ceux qui ont le jeu uniquement, car steam reste present.
Il y a aussi une section Advanced Tweaking qui permet de rendre le jeu plus "beau", et des astuces pour accelerer le chargement du jeu...
Que du bon, pour ceux qui n'ont pas encore virré le jeu de leur DD.

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Une vidéo des défauts de Half-Life 2
Le but n'est pas de lyncher Half-Life 2 qui reste l'un des meilleurs FPS de 2004, mais d'éviter que des hordes de fanboys nous cassent les couilles durant les cinq prochaines années en prétendant que l'IA de Half-Life 2 était absolument géniale.
NoFrag: Half-Life 2 : le test
The Half Life Saga Story Guide que je n'ai pas lu, mais semble expliquer la chronologie de l'univers d'Half Life.
Half-Life² : modèle de Gordon Freeman disponible
HL2 : Valve lâche son Deathmatch