Au fait, il existe déjà un système pour créer facilement des text adventures:
* qui se sert du préprocesseur et compilateur C, pour donner des jeux rapides, pas du BAAAAAAAAAAAASIC qui raaaaaaaame
* qui s'inspire de la syntaxe d'un système de création de text adventures existant qui a eu beaucoup de succès à l'époque (et les jeux existants peuvent être convertis)
* qui ne demande pratiquement aucune connaissance en C pour faire un jeu peu original (c'est-à-dire dont la seule originalité est le texte)
* qui permet de créer facilement des effets originaux avec un peu de connaissances en C
* qui est géré par TIGCC IDE (feature caché par défaut, mais si on a installé le bon fichier, il apparaît "magiquement")
* qui est géré par le
TICT Explorer (lancement direct du programme, l'interpréteur est lancé automatiquement)
Ça s'appelle le
Quill Adventure Writer de Zeljko Juric. J'ai porté le runtime pour la compatibilité avec AMS>=2.07 (plus de "Invalid relocation data in ASM program"), ça se trouve sur ticalc.org. (Il faudra que je le porte pour la Titanium. À moins de faire de grosses réorganisations, il faudra obligatoirement le
HW3Patch.

Mais en attendant, je pense que la version existante doit marcher avec
GhostBuster et
HW3Patch.)