1

Voilà, j'aimerais fare une sorte de template pour les gens qui adorent les jeux d'aventure en Ti-Basic, Vertel powered, il va de soit ^^

secr_def.gif


Je voudrais faire quelque chose on-calc, où il faudrait s'occuper d'un minimum de paramètres, et ainsi, faciliter la programmation d'un tel jeu... Je fais un truc dans ce genre pour ceux que TIGCC rebuterait... Je voudrais savoir ce que vous en pensiez...

2

Hmm si c'est bien fichu (genre l'idéal : un éditeur sur pc tongue), ça peut être sympa ué, surtout que vu que c'est que du texte, le fait que ce soit en basic ne dérangera pas.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Tu veux que je te dise sérieusement ce que j'en pense?
* Je n'aime pas les générateurs automatiques de jeux, ça donne des jeux tous pareil et sans aucune innovation.
* Je n'aime pas les jeux en TI-BASIC, c'est presque toujours trop lent.
* Je n'aime pas les programmes soi-disant "BASIC" qui appellent Vertel "une ligne sur deux" (j'exagère peut-être, d'où les guillemets, mais c'est l'idée), ça veut dire qu'ils utilisent un langage inadapté à leur concept qui les oblige à appeler sans arrêt une librairie écrite en un langage plus puissant pour contourner les limitations.
Désolé si tu t'attendais à des compliments, mais "Vous en pensez quoi?", ça veut bien dire les critiques (justifiées!) aussi.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

4

* Je n'aime pas les générateurs automatiques de jeux, ça donne des jeux tous pareil et sans aucune innovation.

Il ne génère pas des jeux de façon automatique. Tout dépendra de la façon dont ce sera "codé". Si le programmeur est assez bon, il peut tripoter dans les programmes Basic, rien ne l'empêche, hein...
* Je n'aime pas les jeux en TI-BASIC, c'est presque toujours trop lent.

C'est un avis subjectif, hein, pour le moment, je réfléchis à la vitesse d'exécution.
* Je n'aime pas les programmes soi-disant "BASIC" qui appellent Vertel "une ligne sur deux" (j'exagère peut-être, d'où les guillemets, mais c'est l'idée), ça veut dire qu'ils utilisent un langage inadapté à leur concept qui les oblige à appeler sans arrêt une librairie écrite en un langage plus puissant pour contourner les limitations.

Heu, j'ai oublié de préciser, ces appels à vertel seront confinés dans des sous-programmes... Ainsi pour afficher du texte, on fera quelque chose du genre print("C'est une phrase, joie."). Tout ça dans le but de simplifier au maximum la conception de ce genre de jeux.
Désolé si tu t'attendais à des compliments, mais "Vous en pensez quoi?", ça veut bien dire les critiques (justifiées!) aussi.

Tu justifies avec tes arguments personnels (y'a qu'à voir tes arguments, "_Je_ blablabla"), et je n'ai jamais écrit m'attendre à des compliments.

5

Et c'est reparti... roll

6

Autrement si c'es bien fait ca peut etre une bonne idéé smile

7

naPO
: Tu justifies avec tes arguments personnels (y'a qu'à voir tes arguments, "_Je_ blablabla"), et je n'ai jamais écrit m'attendre à des compliments.

!"§$%&/()=? ...
Si je dis "Les générateurs automatiques de jeux, c'est pourri", on va me dire que je trolle parce que je présente un avis personnel comme un fait. Donc, je dis "je n'aime pas". Les justifications ("ça donne des jeux tous pareil et sans aucune innovation", "c'est presque toujours trop lent", "ça veut dire qu'ils utilisent un langage inadapté à leur concept qui les oblige à appeler sans arrêt une librairie écrite en un langage plus puissant pour contourner les limitations"), elles, sont des faits...
Heu, j'ai oublié de préciser, ces appels à vertel seront confinés dans des sous-programmes... Ainsi pour afficher du texte, on fera quelque chose du genre print("C'est une phrase, joie.")

Donc il y aura 10000 fichiers pour le même jeu? sad C'est une raison de plus pour laquelle j'ai horreur des jeux en BASIC...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

9

-

10

Je suis un peu de l'avis de Kevin Kofler sur le fait qu'un generateur de jeu va donner naisssance a une multitude de petits jeux/scripts qui se ressemblerons tous plus ou moins.
Si tu tiens vraiment a faire un truc dans le genre, écris un article "Les bases d'un jeu d'aventure en BASIC en mode texte: astuces" happy (ou un truc dans le genre), tu pourra donner des idées, sans forcement prémacher le travail
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

11

Au fait, il existe déjà un système pour créer facilement des text adventures:
* qui se sert du préprocesseur et compilateur C, pour donner des jeux rapides, pas du BAAAAAAAAAAAASIC qui raaaaaaaame
* qui s'inspire de la syntaxe d'un système de création de text adventures existant qui a eu beaucoup de succès à l'époque (et les jeux existants peuvent être convertis)
* qui ne demande pratiquement aucune connaissance en C pour faire un jeu peu original (c'est-à-dire dont la seule originalité est le texte)
* qui permet de créer facilement des effets originaux avec un peu de connaissances en C
* qui est géré par TIGCC IDE (feature caché par défaut, mais si on a installé le bon fichier, il apparaît "magiquement")
* qui est géré par le TICT Explorer (lancement direct du programme, l'interpréteur est lancé automatiquement)
Ça s'appelle le Quill Adventure Writer de Zeljko Juric. J'ai porté le runtime pour la compatibilité avec AMS>=2.07 (plus de "Invalid relocation data in ASM program"), ça se trouve sur ticalc.org. (Il faudra que je le porte pour la Titanium. À moins de faire de grosses réorganisations, il faudra obligatoirement le HW3Patch. sad Mais en attendant, je pense que la version existante doit marcher avec GhostBuster et HW3Patch.)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

12

Kevin Kofler :
Au fait, il existe déjà un système pour créer facilement des text adventures: * qui se sert du préprocesseur et compilateur C, pour donner des jeux rapides, pas du BAAAAAAAAAAAASIC qui raaaaaaaame

...
* qui s'inspire de la syntaxe d'un système de création de text adventures existant qui a eu beaucoup de succès à l'époque (et les jeux existants peuvent être convertis)

Moi, je veux juste aider le débutant en Basic en lui simplifiant au possible la marche à suivre.
* qui ne demande pratiquement aucune connaissance en C pour faire un jeu peu original (c'est-à-dire dont la seule originalité est le texte)

Parce que tu crois que je fais pas pareil ? gol
* qui permet de créer facilement des effets originaux avec un peu de connaissances en C

Avec un peu de connaissances en Basic aussi, hein roll
* qui est géré par TIGCC IDE (feature caché par défaut, mais si on a installé le bon fichier, il apparaît "magiquement")

cf. plus bas
* qui est géré par le TICT Explorer (lancement direct du programme, l'interpréteur est lancé automatiquement)

Dans l'écran home, je fais nomdujeu\nomdujeu(), miracle, ça marche, pas besoin d'explorer à la con gol
Ça s'appelle le Quill Adventure Writer de Zeljko Juric. J'ai porté le runtime pour la compatibilité avec AMS>=2.07 (plus de "Invalid relocation data in ASM program"), ça se trouve sur ticalc.org. Après on s'en fout de ta vie sexuelle avec les mouches

Je veux faire ça on-calc en basic, et pour ceux que TIGCC rebute neutral, merci, je sais que ça existe déjà. C'est pas toi qui me feras arrêter ce projet, désolé de te péter tes attentes roll

13

Donc Extgraph à été programmé dans un language inadapté ??grin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

14

naPO
:
* qui est géré par le TICT Explorer (lancement direct du programme, l'interpréteur est lancé automatiquement)

Dans l'écran home, je fais nomdujeu\nomdujeu(), miracle, ça marche, pas besoin d'explorer à la con gol

Moi, je fais quill("nomjeu") et c'est bon aussi, hein...

Et la différence est que Quill, c'est du compilé (donc rapide), alors que ton truc, c'est du TI-BASIC (donc lent).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15


ue ton truc, c'est du TI-BASIC (donc lent).

Et alors ? Chacun programme à la hauteur de ses capacités (Basic, puis C et enfin ASM)
Si je suis ton raisonnement, on devrai pas programmer en Basic mais directement en C/Asm ? Si il veut le faire en Basic laisse-le le faire, ca gène personne !

16

pencil
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

17

18

wha le troll ! "C puis ASM" grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

19

/slap Vertyos
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

20

-

21

basic puis asm puis C'est tout
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

22


Et la différence est que Quill, c'est du compilé (donc rapide), alors que ton truc, c'est du TI-BASIC (donc lent).


• naPO active le mode MEDIUM :


Bon, t'as pas saisi le truc :
Je fais ça pour les gens [pour] qui TIGCC rebute. Je fais ça on-calc pour les gens qui n'ont pas de PC à proximité, et qui ne veulent pas de TIGCC surtout quand il y a 15200 bêtas avant la release.

Je fais ça en Basic parce que je ne connais pas encore le C et que c'est pas môssieu Kevin Kofler qui décide de ce que doivent faire les autres ou non.

Quant aux contenus des dossiers, j'ai compté, il y a pas plus de 8 fichiers pour chaque dossier de jeu d'aventure...

[edit] : Non mais eh tongue

23

et puis l'argument de la rapidité c'est un peu bidon quand meme
c'est pour faire des jeux ne mode texte, ya pas besoin d'avoir une vitesse d'affichage de 800 pages par seconde puisque de toutes facons ca te prendra 10x plus de temps pour lire ce qui est affiché que pour l'afficher roll
napo> et une justificatiobn du texte c'est possible ? grin
avatar

24

Hum, c'est possible, mais il va falloir bidouiller dans les espaces tongue

25

la par contre ou pourrait se plaindre de lenteurs ^^
avatar

26

27

naPO :
• naPO active le mode MEDIUM :

Les passages écrits en petit, ce sont les conneries? On dirait:
surtout quand il y a 15200 bêtas avant la release.

1. Tu sais compter? On ne dirait pas...
2. Quel est le rapport entre notre cycle de release et la volonté ou non d'utiliser TIGCC de la part d'un programmeur? Les nombreuses bêtas permettent de corriger les bogues au plus vite, donc c'est un avantage! Si le programmeur veut se traîner les bogues, qu'il utilise une version préhistorique, je m'en fous tant qu'il ne vient pas se plaindre chez moi de bogues qui ont été corrigés il y a des mois.
Martial Demolins :
ce qui signifie qu'il existe (dans le cas de TIGCC) une version précédente stable (et théoriquement bug-free mais bon cheeky.

Je dirais plutôt "une release précédente". "Stable" est relatif... Nous n'avons pas les ressources pour maintenir 2 branches, donc les corrections de bogues n'arrivent plus dans la version "stable" quand nous travaillons déjà sur la prochaine release. Ce problème est une des choses dont je parle dans mon topic "Future of TIGCC".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

28

Oula pasqu'en plus il y a du code latent dans TIGCC ??

C'est dangeureux !! trivil

Quand en plus on sait que tigcc 0.95final comporte des bugs génants % )
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

29

Godzil
: Quand en plus on sait que tigcc 0.95final comporte des bugs génants % )

Quels bogues? Ceux reportés par nitro? Ce sont 2 bogues *nix-only qui ont déjà été corrigés (on en est à la 0.95 r3).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

30

On peut essayer de rester un minimum dans le sujet? Merci.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.