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Bonjour tous le monde
J'ai un petit problème avec ma bx 19 tzd 91 250000km*
sur la route au moindre saut, j'entend un claquement au niveau de la roue av dr.
A l'arrêt, quand j'essai de bouger la roue, je remarque un petit jeu.
Serait-ce les roulements?
Que faut il faire?

J' suis pas doué en méca.

merci d'avance.

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Oui ,,c'est les roulements de bras arrieres !!
bon courage !!

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Merci cdide,
ça coute cher le changement chez un mécano?

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Cdide, je crois que tu as lu trop vite ... le bruit vient de l'avant ...

Williamd, vérifie déjà que tes écrous de roue sont bien serrés.

lève la voiture pour décoler la roue avant droite du sol. Essayes de la faire bouger, face à la roue, en tirant légèrement le haut vers toi et poussant le bas vers la voiture, et inversement. Fais de même par les côtés de la roue. S'il y a du jeu des 2 manières, tu as peut-être un roulement de roue.

Regarde bien, car le jeu peut provenir d'une rotule inférieure, de direction, d'un mauvais serrage de la roue, ...

Si tu n'arrives pas à déterminer d'ou vient le jeu, je te conseille d'aller demander dans un garage (par forum interposé, c'est pas facile de diagnostiquer un jeu ou un bruit). Si une de tes rotules lache, ta voiture est presque bonne pour la casse, surtout si tu roules !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Si tu as un claquement a l'avant droit, je ne pense pas vraiment que ce soit les roulement de bras arrière. Je pencherais plutot pour une rotule ou qqch dans le genre, voir peut-être un cardan qui aurait bcp de jeu.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Un petit claquement sur les chaos de la route je sais ce que c'est... c la biellette de barre anti roulis..., je viens de changer les miennes et j'avais un diagnostic similaire c un grand classique, ça fait du bruit. C une piece qui s'use et qui prend du jeu, euh un conseil fais le toi meme, c tres facile à faire, mais le Hic c le prix des pieces, chez Citroen CT 90€ la biellette couic
Pour info ces biellettes sont les petites pièces montées verticalement entre la barre anti roulis qui traverse en largeur la voiture, et les triangles de suspension (lien par rotule c là que le jeu se fait)
Bon courage
@+
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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Salut
Est-ce que le jeu au niveau de ces biellettes était perceptibles manuellement?

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Non pas facilement
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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oups pardon,,,,,,,,c'est vrai ,,j'ai mal lu ! !
sur la mienne c'etait cette fameuse biellette qui va dela barre stabilo au triangle
Chez Ad elle coute 39 € et ils appellent cette piece un stabilisateur
voila vous en savez plus grâce a qui ??

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Merci Cdide..
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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lol matt !! roll

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Si tu as un jeu dans la roue, je ne pense pas que ce soit un biellette de barre stab (c'est pour ça que je ne l'ai pas mise dans mes hypothèses), mais le jeu et le bruit peuvent provenir de plusieurs endroits (le jeu dans une rtoule ou le roulement, le bruit d'une rotule ou de la barre stab)

Regardes donc si un caoutchouc n'est pas abimé ou absent, si en forçant avec une barre tu détectes un jeu.

Le mieux serait de voir l'auto !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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tu detecte ca en position normal tu secoue la voiture de droite a gauche et tu l entend ce bruit bielette 51 euros pieces chez FAP
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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le meilleur moyen de trouver le probleme c'est d'etre a deux !!
une personne secoue la voiture gentiment ,,,,et la deuxieme avec ses petites menottes tatounne gentiment les biellettes de direction de la barre stabilo ,,bref un peu partout !!
moi j'ai trouvé comme ça pour la biellette de barre stabilo !!
Quand tu pose la main sur la biellette ,,,tu le "sens" le clac clac ! !

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j'ai le meme probleme... je ne suis pas vraiment bon en mecanique, quelqu'un aurait il la gentillesse de faire une photo des biellettes... pour savoir à quoi cela ressemble... merci à tous pour tous les renseigments sur ce forum...
Ma voiture a des "boules vertes" c'est grave docteur ?

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cdide :
Oui ,,c'est les roulements de bras arrieres !!
bon courage !!


Il parle de la roue avant. Lis avant de poster.

EDIT : on te l'a déjà dit, désolé je suis un peu lent.

Si vraiment tu n'es pas sur de toi, ça peut etre bien de faire examiner ça par un pro quand même...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby
:
cdide :
Oui ,,c'est les roulements de bras arrieres !!
bon courage !!


Il parle de la roue avant. Lis avant de poster.


Remarque déjà faite ... Regarde avant de poster ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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tiens ,,,,justement parlons en des "pros"
Tout a l'heure ,,je suis allé chez citronnnnnnnnn ,,,je les appelle comme ça ,,,désolé pour moi c'est des branleurs ici,,bref,,,,,,,,,,j'ai demandé mon soufflet ,,,,je l'ai eu a 11 € comme on m'avait dit au téléphone ,,,tout va bien ,,,et puis quand je demande pour un conseil technique ,,le magasinier m'envoie vers le chef d'equipe qui était assis dans son bureau ,,,,,,,,,,,,,,,,,je le vois ..... "bonjour monsieur" avec mon sourire habituel ,,bref,,,,,,,,je lui pose la question de mon clac clac a l'arriere,,,,et il me réponds direct ,,,les roulements de bras Ar !!
Je lui reponds que je les ais changés ,,,,,et là ,,,,,,,,,plus de réponse,,,,il n'en sait pas plus que moi ! ! ! !
Alors a quoi bon aller voir des "spécialistes" si ils ne sont même pas foutus de répondre a une question technique de ce style ! !
Ils s'en fouttent royalement de nos "vieilles" bx ! !
Et pourtant le magasinier a une bx turbo diesel ..........
Bref voilà,,,,,,le soufflet est changé ,,c'est fait ,,,sur le coup j'ai resseré quelques canalisations sur le conjoncteur disjoncteur ,,,,,,,,essuyé les fuites ,,,,et demain ,,ou dans 2 ou 3 jours,,,,je controlerais si ça ne perds pas du coté du conjoncteur .....

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Moi aussi, j'ai un clac à l'avant droit, surtout sur route sinueuse, trottoire, gros freinage, grosse accélération, je pense à la rotule du bras de suspension...

Pourquoi c'est aussi chère c merde !!!! pour info un bras de suspension = 90€ rage

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la biellette en tout cas ne coute que 40€ facture a l'appui chez FAP ici chez moi

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Laquelle ? inférieure alias rotule de bras de suspension, la plus basse derrière la roue ?

Parce que mes rotules de direction sont neuves ... FAP c koi ?

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je parle de la biellette qui va du triangle a la barre stabilisatrice..............
FAP =====> france auto pieces .........ils appellent cette piece un stabilisateur ......