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Paix avec les Féodaux?[/b]... discussions ici


1. Consignes présidentielles

2. Ordres MI

3. Ordres MD

4. Affaires Etrangères" ... Que fait 1BC?

5. Divers:

6. Résumé du tour (après qu'il aura été joué)
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La save est arrivée... bientôt les images...
(j'ai oublié de modifier la production de Badb: lancier --> 8/20)

Analyse:
Les Féodaux font retraite et ont renommé Mecca en "the Last City of Feudal"
Ils ont proposé la paix à 1BC


Propositions:
Angus: remplacer le lac par la PI (--> +7N)
Lyr: en utilisant une case de route, on peut avoir un scientifique au lieu d'un amuseur
Tout ça permet d'avoir l'équitation en 1 tour avec 10% science en moins
Badb peut passer à pop 8 en 2 tours (contre un bouclier)
militaire: Ne pas occuper la colline de Médine (-1 DLG si ils refusent la paix)


Proposition de paix (j'ouvrirai un topic dans "diplomatie")

Voici la proposition de paix que j'envisage de faire aux féodaux:
Leurs 2 villes
Frontières fixées à Mecca
Interdiction de s'étendre vers le Nord
(Et de construire la statue de Zeus...)
On peut leur renvoyer un travailleur (un des nôtres...pour les sous) pour qu'ils puissent améliorer leur terrain

Laissons 1BC leur demander l'or et les travailleurs contre la paix
A titre de compensation, on peut faire une (ou 2) villes pour 1BC... (peut-on envoyer un colon de capitale à capitale comme un travailleur?)

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Ordre MD:

- La catapulte fait 262
- Leonnorios fortifie
- Ogmios fait 86 et arrive sur le blé
- Lutarios fait 86 et arrive sur le blé
- Belenos fait 1, il fortifie donc à Badb
- Vorocius quitte Angus et rejoint la catapulte
- Lancier Eremon fait 6(8 si tu veux GD, les deux me semble identique en terme de risques)
- Guerrier Taranis rejoint Lyr
- Kon-tiki fait 22

Je n'ais pas d'ordre impératif, en cas de problème de citoyens malheureux, les unités peuvent se voir modifié les ordres pour assurer le rôle de police militaire. Arf, je suis bête, il n'y a pas de police militaire en république...

chris.

PS: dans un autre post GD fait allusion à un camp barbare, je ne l'ais pas vue, cependant si il est certain qu'il y a des barbares vers la montagne au nord d'Armagh(par un message du jeu signalant la présence de barbare), il faut envoyer Vorocius.

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Ordres MI

Pour les cases exploitées des villes je les indique par rapport à la ville.

Nouvelle Armagh : Temple +1
Cases : 2 (PII blé) Croissance 1 tour
Angus : Gaulois +8
Cases : 99, 7, 4, 6, 41, 3 (PI, PII, DI encens, 2 forêt, CM) Croissance 7 tours
A noter qu'il est possible d'optimiser Angus pour croitre en 2 tours, avec une prod de un bouclier. La production d'un gaulois me semble prioritaire sur le gain monétaire de la croissance (20or en 5 tours).
Lyr : Gaulois +7
Cases : 78, 89, 7, 2, 33, 21 (PII blé, PI, CM fer, plaine minée, plaine, prairie minée) Croissance 14 tours
Spécialistes : 1 scientifique
Badb : gaulois (ou caserne ? il me semble plus urgent d'avoir une nouvelle unité, au choix du MD)
Cases : 89, 99, 9, 6, 3, 36, 2 (CM fer, 2PII, PI blé, prairie bonus minée, 2PI)
Macha : galère +3
Cases : 9, 96 (plaine, prairie minée) Croissance en 2 tours (en changeant dans un tour la plaine par la prairie dont la mine se terminera)
Verulamium : caserne +1.
Cases : 8 (prairie tabac) Croissance 5 tours

Travailleurs : N/A.
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Inao :
Ordres MI

Optimisation de Lyr et Angus pour passer au plus vite à sept et réduire notre entretien d'unité de 2 fois 4or par tour.

.........
Angus : Gaulois +8
Cases : 99, 7, 4, 6, 41, 3 (PI, PII, DI encens, 2 forêt, CM) Croissance 7 tours
A noter qu'il est possible d'optimiser Angus pour croitre en 2 tours, avec une prod de un bouclier. La production d'un gaulois me semble prioritaire sur le gain monétaire de la croissance (20or en 5 tours).
.......


???
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Un copié-merdé. J'ai oublié de supprimer l'intro du précédent.
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C'est ce que j'avais compris en jouant la save...
J'ai l'intention de gagner un tour sur la production de Badb (+10+11+11) en remplaçant 2 puis 3 PI par la seconde prairie minée colline (fleuve) puis l'autre colline
P.S. j'arrète la catapulte à Badb (pour la cacher)
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Tour joué avec les nuances suivantes:
Badb: production EG (8)+10 (comme indiqué au-dessus)... à +11 on n'avait pas la science en 1 tour

Catapulte arrêtée à Badb (les féodaux ne pourront pas la voir)
Partholon (archer en 7 de Badb): 22(rejoint le lancier standard en 44 de Medina -renommé en Lug- )
Eremon (lancier 1/4 entre Medine et Kish): 6 comme idée initiale MI (moins de risques d'être bloqués dans la retraite par les enkidus...)
Taranis: (guerrier à N.Armagh: 6-renforcement éventuel de Vorocius- )
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Avant d'accepter une éventuelle paix déclenchons notre GA avec Verocius, non ?
Sire, leur armée est ridicule !

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De toute manière le débat sur la paix montre que la majorité des joueurs y sont opposés.
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