smeet :
• a regardé Yakitate JaPan jusqu'à 25
• a reregardé Yakitate JaPan jusqu'a 15
Série géniale^2, inovante^4, délirante^16, originale^64, que du bonheur, je ne m'en lasse pas, vivement que je me procure la suite !
• a continué Full Metal Panic
Voila que cette série correcte tombe dans de gros travers avec l'arrivée des fillers. Je n'attends plus que le concours de bikini et il y aura eu tous les clichés du genre.
• a regardé Rah Xephon 1 à 26
Bonne série de Giant Robo dans la lignée des Gundam, proposant beaucoup de réflexion sur la définition de l'Humain. Dommage que ça tourne un peu trop Harem au milieu de la série. Heureusement, ça se corrige avec quelques retournements de situations sentimentaux audacieux.
• a regardé G-On Riders 1 à 13 + spécial
Je me demande encore comment j'ai fait

. Cela dit, si on met de côté l'épisode spécial (qui n'a aucun autre intérêt que de montrer absolument TOUS les personnages féminins à poil), c'est une série presque sympathique quoique absolument pas inovante (des lolita aliens connes comme mes pieds sont chargés d'envahir la Terre, alors elles envoient des monstres robots Kawaii, espérant sans doute que Brigite Badot les accueillera à bras ouverts. Manque de bol, un grand père scientifique avait prévu ça en construisant une école (!) dans laquelle des jeunes filles surdouées peuvent se transformer (elles se déguisent avec des lunettes) et combattre l'ennemi. Il y a les 3 jolies filles avec le panel classique de caractères, et le pauvre héros au milieu de tout ça, dont on apprend plus tard sans autre explication qu'il est un cyborg)
• a fini Paranoia Agent
Décidément, ce n'est pas une série pour les gosses. Attention aux adultes sensibles ! C'est une critique virulente des quelques méfaits contemporains de la société. Critique pas toujours évidente à bien saisir d'ailleurs, tellement le propos est noyé dans les effets de styles très
Koniens. Il est tout à fait impossible de regarder cette série au premier degré, donc on est bien obligé de chercher le message.
• a commencé Trouble Chocolate (1 &2)
Nan mais ça m'a fait mal à la tête cette connerie tellement c'est n'importe quoi ! Je suis bien incapable de décrire ce que j'ai vu. C'est de l'ordre de ce qu'on voit dans Bobobo-bo Bo-bobo, mais il semblerait qu'il y ait quand même une logique interne à l'ensemble. Quelqu'un a vu cette série ?
• a revu les OAV de Kimagure Orange Road
Parceque quand c'est du bon, je me m'en lasse pas. Cette fois-ci, pour ajouter au plaisir, j'ai tout vu en VO.
• a vu Yawara jusqu'à 25
Chouette série de qualité surprenante pour une époque que l'on connait surtout pour les oeuvres de piètre qualité commises par la Toei (piètre qualité d'animation, hein ! je ne juge pas les scénarii). Adaptée du manga de Naoki Urasawa, écrit avec intelligence, la série attache bien plus d'importance à ce qui se passe dans la vie courante de l'héroine (Yawara, une judoka de génie) : journalistes, amours, lycée,... qu'aux combats.