
L'idée, c'est d'utiliser des images au format .svg dans du LaTeX. Comme ce n'est pas possible directement, je pensais utiliser imagemagick pour convertir le svg en eps (ou en png ou en pdf), mais je voulais également découper l'image .svg en 2 : les champs texte, et les images, histoire de pouvoir afficher le texte de l'image avec la même fonte que le reste du document LaTeX.
Bref, jusqu'à là, ça va bien, un petit script PHP en utilisant les fonctions xml kivonbien me découpe le tout comme il faut, mais j'ai un souci au niveau du texte latex : je ne sais pas comment l'aligner proprement.
Pour cela, il me faudrait disposer de la taille totale du document .svg, et je ne sais pas comment faire pour l'obtenir

Il y a bien des attributs inkscape, mais j'aimerais bien autant que faire se peut éviter de les utiliser, vu qu'ils ne sont pas standard.
Sinon, il y a bien la hauteur et la largeur, mais elles sont exprimées en mm alors que les autres objets sont exprimés en unités arbitraires, et je ne sais pas faire le lien entre les deux

Des idées ?