Je développe davantage l'artillerie avec cet add on. Dès l'antiquité l'artillerie dispose d'une capacité de bombardement intéressante par rapport à la défense des unités défensives ou offensives de base. A l'époque moderne je dispose d'une trentaine d'unités d'artillerie ce qui me permet de remporter des batailles contre un adversaire technologiquement supérieur. Supériorité dûe à un retard scientifique ou à l'absence de ressource stratégique sur mon territoire. Combattre des chars modernes avec des cavaleries devient un jeu d'enfant après un pillonnage intensif, réduire une ville à l'état de bourg en 1 tour facilite grandement sa prise, la reconstruction étant favorisée par l'usage des spécialistes. L'artillerie ne permet pas de tuer une unité, cette particularité peut être mise à profit pour éviter le renforcement d'une IA. Lors des attaques terrestres massives de l'IA il n'est pas rare de voir parmi les troupes engagées des troupes obsolètes, par un bombardement intensif je réduis la vie des unités obsolètes mais ne les achève pas (sauf si besoin d'armée) car l'IA s'empresse de les rentrer chez lui pour des soins, les achever amenèrait l'IA à construire des unités plus performantes en remplacement et donc à se renforcer. Une question existentielle : est ce que l'IA pratique l'up grade des unités ?