1

Voici une alpha d'un petit jeu de réflexes : Punkoe.
Le but est de sauter le plus haut possible de plate-formes en plate-formes :
punkoe.gif
Punkoe.zip (TI-89 seulement)

Il me reste à faire :
[ul][li]Support des autres modèles de TI[/li]
[li]Meilleure génération des niveaux[/li]
[li]Meilleure gestion du saut[/li]
[li]Gestion du score[/li][/ul]
J'aimerais que des personnes testent sur HW1.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

2

arg, c'est dur >.<
heu sinon, est ce que le fait que la puissance revienne a zero quand on a atteind le max est volontaire parceque c'est agacant sad

sinon, je n'ai pu tester que sous vti
avatar

3

Pour l'instant, j'avoue que le jeu est bien difficile.
Selo moi, c'est que la génération du niveau n'est pas terrible. Mais peut-être que je devrais ralentir aussi la progression des plate-formes vers le bas et la vitesse du perso...
Sinon, oui, c'est fait exprès que ça revienne à 0, sinon ce serait trop facile. Il ne faut pas être trop gourmand smile
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

4

bah, un saut vachement haut peut etre piegeur on passe au dessus d'une petite plateforme, on la rate, et poum on tombe ^^
sinon, il faudrait qu'une simple pression puisse faire sauter le perso (de quoi atteindre la plateforme du dessus)

et puis des sauts paraboliques ca serait mieux wink
avatar

5

Tu peux modifier la source pour que le jeu soit plus lent si tu veux...
Dans le fichier punkoe.h, tout en bas, il y a une section "Intervalles", augmente ceux de xperso et hcam selon tes envies.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

6

azerty83 :
bah, un saut vachement haut peut etre piegeur on passe au dessus d'une petite plateforme, on la rate, et poum on tombe ^^ sinon, il faudrait qu'une simple pression puisse faire sauter le perso (de quoi atteindre la plateforme du dessus)
Non, je n'ai pas envie. Le principe du jeu c'est justement de bien doser.
et puis des sauts paraboliques ca serait mieux wink
Normalement, ils sont paraboliques les sauts.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

7

bon, comme tu veux, faut voir si c'ets jouable avec des niveaux mieux générés

mais en tout cas, dans la version que je viens de dl il y a 15 min, les sauts ont franchement l'air triangulaires
avatar

8

Moui, tu n'as pas tort pour les sauts finalement, ils ne sont pas assez paraboliques...
Le problème, c'est que si je les rends plus paraboliques, le personnage vole presque neutral
Enfin, je regarderai ça.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

9

bah, je ne vois pas comment les sauts peuvent etre +/- paraboliques
la parabole ne depend que de la gravité et de la force du saut du perso, non ?
avatar

10

Oui, mais en fait, en gros j'ai fixé une vitesse de chute maximale à ne pas dépasser, et dans notre cas, il arrive tellement rapidement à cette vitesse maximale qu'on a l'impression que le saut est triangulaire (à moins que j'ai fait n'importe quoi au niveau du code...).
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

11

ha, d'accord, masi est-ce une bonne chose ?
avatar

12

Non. grin Un saut triangulaire n'est jamais une bonne chose. smile Mais il l'a dit dès le départ! "Il me reste à faire : [...] Meilleure gestion du saut".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

13

ce que je voulais dire c'est : est-ce que c'est utile de limiter la vitesse de chute (sans pour autant avoir des sauts si triangulaires)
avatar

14

Marrant, en voyant le shot je me suis dit "tiens on dirait un falldown vers le haut", en fait non, avec ton systeme de saut ça change completement. Je sais pas où tu trouves ton inspiration mais j'aime bien le concept de tes jeux en géneral smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

15

Mëme refleion que Vertyos, sauf que g pas ester le jeusmile
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

16

Vertyos> J'avais joué à un jeu du même genre que j'avais trouvé sur un site d'abandon-ware. Je ne le retrouve plus aujourd'hui.

azerty83> En fait, par souci de fluidité, j'ai décidé de ne pas avoir des déplacements de plsu de 1 pixel à la fois, donc pour avoir ma parabole, je définis un intervalle de temps à attendre avant de déplacer le perso vers le haut, et cet intervalle augmente au fur et à mesure que le personnage arrive en haut de son saut de façon à ce qu'il ralentisse (et pareil pour la descente, je diminue la taille de l'intervalle) ce qui donnera l'illusion de parabole.
Le problème, c'est que le jeu prend un certain temps au niveau de l'affichage (c'est là où le plus de temps est perdu je pense, je verrai si je peux accélérer ça... Il y a 261 sprites à afficher à chaque fois), ce qui fait que l'intervalle de temps minimal possible est déjà assez grand, donc si je ne veux pas que le saut soit trop lent, je suis obligé de me contenter de cet intervalle pour une bonne partie du début du saut (pour les grands sauts).
Voilà pour l'explication, mais cette nuit, je me suis rendu compe d'un détail qui permettra d'avoir des sauts un peu plus paraboliques, parce que pour l'instant, ls grands sauts étaient plus paraboliques que les petits. Là, ils le seront autant.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

17

Bon, je pense avoir trouvé une solution satisfaisante :
Actuellement le décor est décomposé en tiles de 8x8 pixels, ce qui fait que pour tout afficher, ça fait 160/8*(96+8)/8=260 sprites à chaque image !
Si je décompose mon fond en tiles de 16x24 pixels, ça ne me fait plus que 160/16*(96+24)/24=50 sprites.
Cela devrait accélérer l'affichage. Bien sûr, il ne sera pas 260/50=5.2 fois plus rapide car les tiles de 24 pixels de hauteur prennent bien plus de temps à être affichés que des tiles de 8 pixels de hauteur, mais comme il y a moins d'appels de fonction (donc moins de tests de clipping, et de calculs quelconques), et que de toute façon, le fait que la largeur des tiles soit de 16 pixels va presque doubler la vitesse, je pense pouvoir obtenir un affichage 2 à 3 fois plus rapide, ce qui permettrait d'avoir un jeu plus fluide encore.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

18

sinon, tu as la soluton plus lourde de n'afficher que les sprites non vides, mais faut que tu rajoutes un truc pour stabiliser le fps...
mais la ca sera pus que 5 fois plus rapide ^^
avatar

19

Oui, c'est ce à quoi j'ai pensé tout à l'heure en voyant que les 2/3 de mes tiles 16x24 étaient remplis de 0.
Donc j'aurai des tiles de 16x8, et entre deux lignes de tiles, je mettrai du blanc à chaque fois.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

20

Et ne t'inquiète pas pour le fps. Ça n'influera en rien sur la jouabilité car tout est calé sur des timers indépendants du fps.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

21

ah marrant smile
c'est ça le projet que tu voulais montrer "au prochain open où tu irais" ?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

22

Non non, quand même pas smile
Ça, c'est un petit jeu que j'ai programmé cette semaine. Ce n'est pas un gros projet.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

23

rotofall ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

24

Non, c'est mort le rotofall neutral
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

25

Dommage, ça av vraiment l'air marrant (je crois pas que c indiqué sur ton site).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

26

vivent les petits jeux programmés rapido inspirés d'abandonware ! smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

27

Bon, voici la nouvelle version, avec la nouvelle gestion de l'affichage.
C'est bien plus jouable normalement.
Dites moi ce que vous en pensez : Punkoe.zip
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

28

Je penses que ça manque toujours de version 92+gni
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

29

OK, le prochain truc que je ferai sera ça.
Par contre, le jeu ne sera pas en plein écran.
J'hésite à faire une version compatible on-calc (ça impliquerait un code de démarrage assez important, je pense, facilement une soixantaine d'octets) ou non.
Pour le saut, quelle touche est la plus pratique sur TI-92+ ? Et sur la V200 ? (ça m'arrange si c'est une de celles-ci : Hand, Shift, Diamnd, 2nd)

Sinon, quelques questions : quand on invoque TIGCC avec plusieurs fichiers sources, comment les transmet-il au linker ? Comment le linker sait-il quel fichier objet il doit mettre en premier (parce que s'il ne met pas celui où il y a le main, ce n'est pas pratique). Je suppose qu'il les met dans l'ordre où on les lui passe sur la ligne de commande.
Avec le nouveau linker, comment savoir dans quelle section je dois mettre mon code ou mes données ? Quelles sont les sections qui existent ?
L'optimisation cut-ranges permet de gagner de la place sur les instructions qui ont été racourcies par a68k lors de l'assemblage, c'est bien ça ? Quad je compile avec cette option, je gagne 4 octets. Cela veut dire que j'ai écrit quelque part une instruction qui a pu être remplacée par une autre plus petite, comment retrouver cet endroit dans mes sources ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

30

Sur 92+, Lock.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.