1

Cette ville n'aura que un de production tant que sa culture ne lui permettra pas d'exploiter les baleines. Nous allons bientôt passer un GA, ça serait gacher pour cette ville.

Je propose donc au prochain tour de mettre la science à zéro, ce qui permettra d'avoir assez d'or pour acheter le temple le tour suivant, et dans 6 tours Nouvelle Armagh exploitera donc les baleines (elle sera alors à taille quatre). Ainsi même si l'on déclenche notre GA sans attendre, Nouvelle Armagh en bénéficierai quand même 14 tours.

Au dernier tour le trésor était de 72or (GD combien en plus ce tour ?), il nous faut 112-4/tour pour acheter le temple (108 donc le prochain tour, faisable si 0% science). Si l'on se contente de maintenir le budget à l'équilibre, il faudra 10 tours pour pouvoir acheter.

[sondage=14885]

Edit Président: le sondage sera clos à 22h le 17 (save arrivée à 1h du mat...)
avatar

2

Humm, difficile comme décision à prendre, je vais encore réfléchir et écouter les avis qui s'expriment.

chris.

3

Je pense que le coût immédiat est prohibitif: on économise 4 or à chaque tour qui passe...
Il faut vérifier la corruption prévisible de la ville...
Le DLG de la ville ne me semble pas suffisant pour le jusifier (avec ses 2 blés, elle doit pouvoir monter assez facilement à taille 7)
En outre, le déclenchement immédiat de l'âge d'or me semble prématuré (attendons que quelques villes aient crû)

Idem que chris pour l'instant; a priori, dans 10 tours environ...

4

A taille 4, Nouvelle Armagh continue de croître tous les deux tours tout en pouvant exploiter les baleines si elles sont dans son rayon culturel. Exploiter les PI à la place des baleines ne permet pas de croître plus vite. Je ne vois donc pas ce que viens faire le DLG là-dedans.

L'exploitation des baleines rapportera 2 boucliers sans GA, 4 avec, je doute que l'on ai ne serait-ce que 50% de perte par gaspillage, toutes nos villes ayant actuellement des taux de gaspillage beaucoup plus bas.

Pour ce qui est d'attendre la croissance de ville pour l'age d'or, il n'y a guère que Nouvelle Armagh qui croisse à un bon rythme.
avatar

5

Il suffit de mettre la science à 20% ce tour pour avoir assez d'or au prochain tour.
avatar

6

Ce que j'ai fait: production lancier; (égalité entre "dès que possible" et "non") --> il a bien fallu faire un choix
on peut acheter le lancier au prochain tour et changer de production vers le temple, voire dissoudre le guerrier pour gagner 2 tours (ça je serais plutôt contre; le guerrier peut avoir d'autres utilités)

7

Que construit t-on à Nouvelle Armagh ? Je ferais bien un travailleur...
avatar

8

Le président aimerait bien ne pas avoir à agir en dictateur...
avatar

9

Va pour un travailleur ... tongue
avatarMind the gap ?

10

Si tu en as marre d'attendre trop de vote, personne ne t'en voudra Inao de prendre la décision qui te parait la plus je pense wink

chris.

11

J'avais lancé ça lorsque j'étais MI, ça devrait normalement être GD en tant que MI qui conclue.
avatar

12

un tribunal me semble bien (ou un colon à acheter un peu plus tard)