Salut les "chevronné(e)s"
Avec l'age, la gravité terrestre attire un peu tout un cran plus bas..... triste constat!
Mais voila t'y pas que ma fidèle monture me fait le même coup: elle descend sur son train arrière en quelques minutes chrono! Rien de plus enervant que des "t'as vu les tas de boue comment qui s'traine!".
Alors comment redonner fièreté à mon beau destrier? Conjoncteur-disjoncteur me diront certain, oui! Mais après? Quoi, comment, où et surtout : combien?!
Merci pour vos conseils, fussent-ils nombreux et précis!
Sinon, mets un parpain sous la roue de secours, elle ne déscendra pas trop ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Plus sérieusement, la solution radicale serai d'installer, si possible, un dispositif anti-affaissement d'une Xantia.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Ben j'veux bien monter des trucs pas possible mais le souci est qu'elle ne s'affaissait pas étant plus jeune...
Donc il y a dégradation d'un élément... un petit retour d'huile qui ne devrait pas .......
Pour la mienne c'est pareil ..............au bout de 20 mn a peu pres ,,elle s'affaisse de l'arrière,,et cela depuis que j'ai involontairement appuyé sur la coupelle externe.
Elle etait gonflée ,ce qui logiquement veux dire que j'avais une fuite interne ,,et en appuyant dessus j'ai dû provoquer une cassure au niveau des joints toriques internes ......
Donc j'ai mon ame charitable qui m'a envoyé un correcteur arrière d'occase,,,je vais mettre dessus un kit joints neuf,,et roulez jeunesse !!!!!!!!!!!!!
Ben ouais, coupelle externe.... correcteur de hauteur arrière? (coupelle=membrane souple???)
éclaire ma lanterne un tantinet SVP ! Et pis dis nous si c'est la solution de changer tout ce bins
Merci
pardon désolé oups.................c'est le gros cahoutchouc qu'on voit sur le correcteur que j'ai eu le malheur de toucher avec mes sales doigts..............
Et depuis la voiture descend tres vite .........
ce n'est pas atch qui me contre dira puisqu'il l'a vue de ses propres yeux ! !
J'ai reçu le correcteur "merci ame charitable" si tu me lis ! !
je vais donc attendre que citroen ai reçu les pièces pour refaire ce correcteur.......
Ensuite démontage,,et remontage du correcteur refait a neuf ! !
mais ce ne sera pas avant mini,,,,,,,,,,,10 jours ! !!
Super, tiens-nous au courrant...
Je vais me renseigner pendant ce temps là sur le cout d'un correcteur complet...
251..... surtout pas avant Noel!!!
Le probleme d'affaissement viendrait donc du correcteur de hauteur qui est en fait le premier élément après les vérins de suspension AR.... logique donc.
Si je te lis bien, tu peux refaire le correcteur à neuf avec un jeux de joints? Résultat garanti?
Pourquoi en as-tu pris un second? Pour te laisser "une marge d'erreur" si tu rates ton coup? Il y a beaucoup à changer?
Merci pour tout, et de toute facon, tiens nous au courrant...
oui mais pas avant un bon moment ,,je refait des mobylettes a neuf pour le moment et je n'ai pas trop le temps !!
La semaine prochaine peut etre........
oui j'ai recupéré un correcteur ,,,et celui-là ,,je le refais a neuf directement ,,,,comme ça au moins je ne reviendrais plus dessus ! !
j'ai vu chez citroen le kit ,,,il est composé de pas mal de pièces:
des coupelles =====> disponibles
des ressorts =====> non dispo .........arghhhhhhhhhhh
je crois qu'il y a aussi d'autres coupelles ,,bref ,,il me faudrait un shéma ,,ou un éclaté du correcteur pour mieux comprendre son fonctionnement !!
Si j'arrive bien a refaire le premier correcteur (y a pas de raison) tant que les joints sont disponibles (et vu le prix) je referais le deuxième ,,ça peut toujours servir ! !!
slt a tous ...
n'oublies pas de bien nettoyer les filtres LHM ...rien que ca .tu m'en diras des nouvelles ..
question affaissement ..
a+++ JY
sur la mienne ça deja été fait ,,,,meme que j'ai reussi a me tailler les menottes ..........aieeeeeeee ça fait mal cette merde de bocal!!!!!!!!!!!!!!
j'y avait même fait un traitement hydroclean !