1


J'ai un petit problème quand je compile mes prgm Allegro en Cpp :
genre ça :
#include <iostream>
#include <allegro.h>
using namespace std;

int main()
{
return 0;
}
END_OF_MAIN();

le compilo Dev Cpp 3.3.1 ou < me dit (avec le pak Allegro et tout et tout) :
29 C:\Dev-Cpp\mingw32\include\allegro\system.h
conflicting types for `struct
1181 C:\Dev-Cpp\include\wingdi.h
previous declaration as `typedef struct
111 C:\Dev-Cpp\mingw32\include\allegro\system.h
using typedef-name `BITMAP'

j'en passe et des meilleures... je pige pas

moi j'ai trouvé entre autre :
http://alleg.sourceforge.net/faq.html

tout en bas de la page...mais ca fonctionne pas...

y en a qui savent qui peuvent m'aider ??
ScreamX le ridestyler fou !!! aime la peuf
http://www.pgteam.fr.st

2

Je ne connais pas allegro, mais ca m'etonnerai que le END_OF_MAIN() se trouve ici.

3

ca se voit que tu connais pas allegro...
j'ai deja programmé plusieurs jeux en C et je crois qu'il se trouve ici...
regarde : http://progworld.free.fr/cpp/cours_allegro.html
c'est pas vraiment la question en faite...
c'est pas une erreur de compil pure c'est une erreur d'include de fichier...ou un truc comme ça...
merci kan meme
ScreamX le ridestyler fou !!! aime la peuf
http://www.pgteam.fr.st

4

ha ouitongue
j'aime pas trop ce genre de methode mais bon:/
Sinon ca ne repond pas à ton probleme, mais SDL est aussi tres bien.
essaye de mettre des #include <cstdlib> ou autres, mais bon ca m'etonnerai que ca resolve le problemesad

5

poinpoin SDL je trouve que c'est loin d'égaler allegro... y a pas de fonction d'affichage de texte dans la librairie standard SDL (il fo utiliser SDL_ttf...) alors c'est naze...c'est moins intuitif qu'allegro...obliger d'utiliser des structure bizarres pour aficher des images (2D) alors qu'avec allegro : coord X et Y et en avant...

bon et sinon vous pouvez repondre a mon pb ?

J'ai un petit problème quand je compile mes prgm Allegro en Cpp :
genre ça :
#include <iostream>
#include <allegro.h>
using namespace std;

int main()
{
return 0;
}
END_OF_MAIN();

le compilo Dev Cpp 3.3.1 ou < me dit (avec le pak Allegro et tout et tout) :
29 C:\Dev-Cpp\mingw32\include\allegro\system.h
conflicting types for `struct
1181 C:\Dev-Cpp\include\wingdi.h
previous declaration as `typedef struct
111 C:\Dev-Cpp\mingw32\include\allegro\system.h
using typedef-name `BITMAP'

j'en passe et des meilleures... je pige pas

moi j'ai trouvé entre autre :
http://alleg.sourceforge.net/faq.html

tout en bas de la page...mais ca fonctionne pas...

Merci...
ScreamX le ridestyler fou !!! aime la peuf
http://www.pgteam.fr.st