30

Je suis sur le lobby, y'a pas encore grand monde... Je ne suis pourtant que très légerement en avance
avatar

31

c parti smile

Esperons qu'on aura droit a de beaux screens victorieux.
Forza Yn
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

32

C'est mal parti, les alliances sont incorrectes dans le scénar...
avatar

33

Eden corriga les alliance du scénar, et nous avons recommencé. Passe le premier tour, et là stupeur, toutes les capitales deviennent visible de tous les joueurs... Pas cool avec les aztèques, les zoulous et les sumériens dans la partie....

Il fut donc décider de recommencer et de jouer sans scénar.

Le monde à une forme de n
Je me retrouve au sud-ouest, les sumériens au nord ouest de moi (centre extrème ouest de la carte), Requiem est à mon nord est (centre nord de la carte). A son ouest, les zoulous, au sud de ceux-ci les Aztèques et encore au sud les celtes.
Les Aztèques furent assez rapidement sortis par Vibs.
Eden fait une petite attaque avec 5-6 unités (enkidu, archers, épeistes) sur une ville en pointe de mon territoire. Ils se font cueillir dans la plaine par mes emplumés. Suite à cela un guerrier en sentinelle surprends une pile de 12 cavaliers sumériens, je me dis que ça risque d'être limite si je ne parviens pas à les cueillir de même avant qu'ils n'attaquent la ville, mais là surprise, Eden abandonne et quitte la partie !

Le match se change donc en duel civfr-Yaro. On se dévelloppe plutôt tranquillement jusqu'au moyen-age. Avec Req je prépare une grosse attaque frontale sur les zoulous : j'envois 32 emplumé/chevaliers chez Requiem, il a une cinquantaine d'immortels. Mais voila, le tour où nos armées allaient attaquer les zoulous, ceux-ci débarquent par surprise à l'ouest de Requiem (peut-être pensait-il que je faisais sentinelle au nord jusqu'à l'océan, et que je le préviendrait donc d'un débarquement de ce coté ?). Requiem se fait sortir, la ville n'est pas rasée mais devient taille un, je fonce dessus et sort Vibs et surprise, là non plus la ville n'est pas rasée ! Il semblerait que pour qu'une ville soit rasée à la capture, sa population doit, en plus d'être à un (et sans expansion culturelle), être de la nationnalité du possesseur de la ville.

Du coup je bloque ma pile dans la ville pour éviter de me faire sortir de suite, et abandonne tout espoir d'attaquer les celtes. Ceux-ci d'ailleurs arrivent le tour suivants et débarquent un peu partout à la fois. Mes chevaliers se balladent d'un coté à l'autre de mon territoire pour les repousser, mes travailleurs refont les routes au fur et à mesure que Gilga les pillent. Sur la fin il débarque en au moins trois point simultanément, dont un que je ne remarque pas. Je suis passé très près de l'élimination, il ne restait plus qu'un lancier à 2 points de vie lorsque Gilga me dit que j'ai de la chance de ne pas m'être fait sortir et que je remarque cette attaque... Il aurait peut-être pu me sortir s'il ne m'avait rien dit et attaqué au prochain tour avec le dernier gaulois au pieds de ma ville (il lui restait un cran de vie).

La partie s'arrête là, Gilga mène au score et donc civfr l'emporte. Félicitation à eux.
avatar

34

M.... , je viens de rentrer, le scenar a foiré sad
Faudra faire plus gaffe la prochaine fois, j'auraiis du le tester mais j'avais pas eu le temps sad.
Bien joué Inao et Req, vous avez été a la hauteur.
On meditera les erreurs pour les prochaines fois .
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

35

Le fait que ca se soit terminé à 2 joueurs sur 6 prouve que ça a bien cartonné , comme on aime smile
Bravo, on aura notre revanche, soyez en sur.
Et si j'(ai changé d'ordi, je participerai pour Yn bien sur, et j'espere Chris , Stilg , Nood , para etc.....
PS: Inao , t'es vraiment devenu une terreur, un survivor, vraiment bravo a toi.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

36

J'avoue que l'elimination de Lord m'a mis un coup un moral pour le reste de la partie.
J'ai envoye une gallere explorer avec 2 archers vete dedans elle trouve Vibs mais celui ci fais mles travaux d'urgence et rentre des unites et apres ce petit debarquement il avait surement fais quelque chose pour s'en proteger sachant que je le menacais.
Puis ma pile de cavalier etant decouverte par un eclaireur que je n'avais pas vu me fais penser que je viens de rater ma chance d'eliminer Inao, donc ayant que peu de chance d'eliminer Inao et aucune de gagner la partie j'ai abandonne mais la partie fut tres sympas.
Et comme je l'ai propose je trouverai bien qu'il y ai une rencontre comme celle-ci chaque mois en alternant les equipes de joueurs.
Moi je trouverai ca sympas, et vous ?

37

Ca serait nettement plus sympa si personne n'abandonnait la partie en cours, même si j'en ai bénéficié.

@Fulc, je suis plus un survivant qu'une terreur, je n'élimine que rarement quelqu'un...
avatar

38

Eden corriga les alliance du scénar, et nous avons recommencé. Passe le premier tour, et là stupeur, toutes les capitales deviennent visible de tous les joueurs... Pas cool avec les aztèques, les zoulous et les sumériens dans la partie....

C'est visiblement dû au "ambassades" coché dans le scénar...
Comme j'avais choisi de mettre les civs en "1vs2", j'étais "obligé" de cocher les ambassades pour que les alliés puissent s'entendre, au moins sur la recherche scientifique...
J'avais même envisagé de donner le fer aux iroquois et les chevaux aux perses..., ce à quoi j'ai renoncé
grosso modo, la carte était un cercle avec une grosse mer au milieu
et les équipes:
Pirates - Yaro - civfr
Civfr - Yaro - Pirates

Il était possible de commercer entre alliés... (des cases de côte parsemant la mer de manière adéquate)

J'avoue que j'ai été un peu déçu de ne pas trouver de civ "médiévale", je pensais qu'avec alliances, on se trouverait assez facilement au Moyen-Âge...

J'espère faire mieux la prochaine fois...



give a mouse a favour

39

Il était inutile de cocher ambassade, lorsque l'on est en alliance vérouillée, on se connait dès le départ et l'on peut échanger sans ambassade.
avatar