Elle doit etre multipoint. Si je me trompe pas multipont = 4 injecteurs et monopoint 1 injecteur ( sauf enorme connerie de ma part)...
Wutch Le 16/12/2004 à 23:17 Effectivement c'est une multipoint. Sinon ca se trouve super facilement et a pas cher des injecteurs pour GTI.
C'est les mêmes que 205, 309 et peut être même 405. Je pense que ca doit pouvoir se trouver pour 20€ pièce en occaz.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
je ne suis pas sur que multi point signifie plusieurs injecteurs. je pense plutot qu'il y a plusieur orifices d'injection sur un seul injecteur pour une pulvérisation dans tout l'espace du cylindre.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Non non, multipoints, c'est un injecteur par cylindre et monopoint, c'est un injecteur pour les quatre. Celui ci est placé en amont du collecteur d'admission, comme un carbu en fait.
Et la GTI, c'est une multipoint.
Rougne un jour, rougne toujours.
Tout à fait d'accord avec celinaze ...
Multipoint = multiinjecteurs, donc 1 injecteur par cylindre.
Monopoint = 1 injecteur au total (remplacement du carbu par une injection avec 1 seul injecteur).
En général, quand il y a des cheveaux, c'est une multi, sur les petit moteur, c'est une mono ... Tout ça a été mis en place pour une question de pollution, départ à froid, conso !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
gobby Le 17/12/2004 à 09:48 Injection monopoint, ce n'est qu'une amélioration du carbu en réalité. Ca n'apporte pas grand chose de plus.
C'est un peu réducteur quand même!
L'electronique apporte à l'injection une précision un tantinet plus poussée que nos bon vieux carbus (cartographie précise) , en particulier grace aux differents capteurs positionnés un peu partout (Lamba et autres)... aussi source de pannes supplémentaires! Mais bon, des fois ça marche indéfiniment...
gobby Le 17/12/2004 à 11:58 Heu... en tout cas sur la BX 1.6 i monopoint, l'allumage n'est pas géré par le calculo, et le calculo n'intègre pas grand chose d'ailleurs... donc bon... Un carbu bien réglé fait aussi bien.
Vous ne parlez que d'allumage... mais l'injection est asservie à un calculateur quand même, non?
Oui bien sur, c'est le même calculo qui gère l'allumage et l'injection en fonction de plusieurs parmaètres. Température d'eau, régime moteur, CO2,...
Rougne un jour, rougne toujours.
Bxman Le 18/12/2004 à 13:51 Donc toutes les BX GTI sont des multipoint?!
Top ça!

BXsiste chevronné!
gobby Le 18/12/2004 à 15:15 ben ouvre ton capot pour voir c'est pas bien dur...
Oui Alex elles le sont toutes ....
gobby Le 19/12/2004 à 18:57 Je sais pas si t'as vu mais sur celle montrée par abjack elle a 8 injecteurs et deux rampes. C'est pas vraiment très courant.
Oui bien sur l image provient du mi 16 turbo. Mais c etait surtout pour montrer a quoi ressembler les injecteurs...