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Salut à tous

Voila une question qui me trotte dans le tête depuis un moment...

Ma BX GTI Export de 1992 (catalysée) c'est une injection monopoint ou multipoint?
Quelle est la différence entre monopoint et multipoint? hum

Merci d'avance pour vos lumières...

Alex
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Elle doit etre multipoint. Si je me trompe pas multipont = 4 injecteurs et monopoint 1 injecteur ( sauf enorme connerie de ma part)...
BX GTI

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4 injecteurs! wouahou! j'espère qu'un d'eux ne va pas me lâcher! eek
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Effectivement c'est une multipoint. Sinon ca se trouve super facilement et a pas cher des injecteurs pour GTI.
C'est les mêmes que 205, 309 et peut être même 405. Je pense que ca doit pouvoir se trouver pour 20€ pièce en occaz.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Merci pour ces précisions top
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je ne suis pas sur que multi point signifie plusieurs injecteurs. je pense plutot qu'il y a plusieur orifices d'injection sur un seul injecteur pour une pulvérisation dans tout l'espace du cylindre.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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Non non, multipoints, c'est un injecteur par cylindre et monopoint, c'est un injecteur pour les quatre. Celui ci est placé en amont du collecteur d'admission, comme un carbu en fait.

Et la GTI, c'est une multipoint.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tout à fait d'accord avec celinaze ...

Multipoint = multiinjecteurs, donc 1 injecteur par cylindre.
Monopoint = 1 injecteur au total (remplacement du carbu par une injection avec 1 seul injecteur).

En général, quand il y a des cheveaux, c'est une multi, sur les petit moteur, c'est une mono ... Tout ça a été mis en place pour une question de pollution, départ à froid, conso !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Injection monopoint, ce n'est qu'une amélioration du carbu en réalité. Ca n'apporte pas grand chose de plus.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est un peu réducteur quand même!

L'electronique apporte à l'injection une précision un tantinet plus poussée que nos bon vieux carbus (cartographie précise) , en particulier grace aux differents capteurs positionnés un peu partout (Lamba et autres)... aussi source de pannes supplémentaires! Mais bon, des fois ça marche indéfiniment...
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Heu... en tout cas sur la BX 1.6 i monopoint, l'allumage n'est pas géré par le calculo, et le calculo n'intègre pas grand chose d'ailleurs... donc bon... Un carbu bien réglé fait aussi bien.
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Il y a plusieur monopoints. Un ami a une des premières AX GT 1.4i et comme le dit Gobby, l'allumage n'est pas géré par le calculo, il y a un bon vieux allumeur. Sur la mienne en revanche, il y a un allumage géré par le calculateur. Les deux sont catalysées (enfin étaient... wink )

Pour moi, le gros avantage, c'est de ne pas avoir de problème lors des démarrages à chaud comme à froid et surtout, pas de gestion de starter ( ça existe sur les carbu les starter auto mais combien marchent encore au bout de quelques années?) . Par contre, les moteurs ont beaucoup moins de caractère.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Vous ne parlez que d'allumage... mais l'injection est asservie à un calculateur quand même, non?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
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Triumph Spitfire Mk3 1969
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Oui bien sur, c'est le même calculo qui gère l'allumage et l'injection en fonction de plusieurs parmaètres. Température d'eau, régime moteur, CO2,...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Donc toutes les BX GTI sont des multipoint?!
Top ça!
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ben ouvre ton capot pour voir c'est pas bien dur...
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Oui Alex elles le sont toutes ....
BX GTI

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abjack :
Oui Alex elles le sont toutes ....


Merci, sympa j'en apprends des choses!
gobby :
ben ouvre ton capot pour voir c'est pas bien dur...


Et c'est marqué où??? confus

gtiexport4.jpg

Je vois que des fils partout confus
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419a5b568fd61.jpg
Voila des injecteurs avec les capuchon vert ou jaune....Il y en a 8 tu ne peux pas les rater...
BX GTI

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Merci bcp, je vais voir ça demain comment ça se présente sous la GTI top
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Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne va pas ressembler à la tienne tongue
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grin C etait pour lui montrer la tete des injecteurs...lol
C est sur que la sienne ne va pas etre tout a fait pareil.
BX GTI

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Ben verrai ça demain grin

Ah les 16 soupapes.... grin
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Wutch :
C'est les mêmes que 205, 309 et peut être même 405.

c les même sur 405 top

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Je sais pas si t'as vu mais sur celle montrée par abjack elle a 8 injecteurs et deux rampes. C'est pas vraiment très courant.
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surement parce que c'est pas d'origine grin . Ca doit venir du 16s turbo, afin d'enrichir à moindre frais le mélange.
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Oui bien sur l image provient du mi 16 turbo. Mais c etait surtout pour montrer a quoi ressembler les injecteurs...
BX GTI

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Bon j'ai regardé hier soir et je les ai trouvé boing,

En effet ce sont exactement les même d'apparence (même forme même couleur que ceux du bloc MI16)

Il y en a 4... devant chaque emplacement de bougie, donc caché sur ma photo par l'espèce de gros machin gris

Alex top
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