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Salut à tous!

Voila mon père étant fan de tuning de bon goût, on a discuté bêtement de préparation de voiture... Pis j'en suis arrivé à parler de silencieux AR Sport pour la GTi!
Et voilà on aimerai bien en monter un sur la GTI comme il l’avait fait sur ses BMW 320 dans les années 80 (mon père a horreur du tuyau recourbé de la GTI il trouve ça affreux)

J'avais vu ça sur des 16S des silencieux AR Devill, Sebring et autres...
ça fait un zoli bruit, sans que cela ne soit trop envahissant dans l’habitacle !

Ma question : existe-t-il ce même type de silencieux AR pour la GTI8 ?
Et surtout dans mon cas est-il possible d’en monter un (à cause du catalyseur)

Sont-ils bien étudiés pour passer à travers le petit trou prévu à cet effet dans le PC AR ?
(en aucun cas je n’agrandirai ce dernier, le pare-choc vient d’être refait)

Quelle marque faut-il privilégier ? Devill ? Sebring ou encore une autre marque ?

Quelle est la durée de vie d’un silencieux de ce type et son prix d’achat (environ)?

Pour terminer y a-t-il différents modèles de silencieux (qui font plus ou moins de bruit) car ce qui m’intéresse aussi c’est de ne pas perdre l’atout de la version export, càd le silence à bord…

Renforcer le caractère sportif de l’auto oui, mais avoir un bruit équivalent à un échappement libre, certainement pas !
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BXsiste chevronné!

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Bonne question.....
Je me suis pas vraiment pencher dessus, par contre un truc de sur c est que c est quand meme bruyant. Si tu veux garder le silence il vaut mieux garder celui d origine.
Par contre je ne sais pas trop quoi conseiller car les marques faisant des silencieux pour bx sont rare..
Perso je vais sans doute me mettre un silencieux de 205 GR N modifie pour la bx ( c est pas tres silencieux)..
BX GTI

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Le Sebring en lieu et place du silencieux d'origine ne fait absolument pas plus de bruit sauf à la reprise entre 1500 et 2000 tours où il ya une petite résonnance bien sympa :

Contacte BX1989 s'il là toujours ou pas : de plus montage immédiat et facile et joli look à la William Saurin

Maintenant pour un bruit à rendre jalouse une GSXR:
[URL=http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=210904.jpg][IMG]http://img94.exs.cx/img94/4789/210904.th.jpg[/IMG][/URL]

le Rémus en supprimant même le silencieux transversal

ceci dit tu te trimballes la roue de secours dans le coffre!
n'essaie pas de rouler banquette rabaissée ou sans la plage arrière tellement ça résonne !!


Ceci dit gaffe à un trucsadexpérience vécue)

laisse toujours dépasser ta sortie d'au moins 10 cm aprés le bouclier sinon tu ne peux plus rouler vitres avant ouvertes car les gaz reviennent !même à 80 à l'heure !

Ceci dit n'espère pas gagner 1 demi queue de cheval !Pense plutot en perdre 2 ou 3!!

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Pour répondre à une autre de tes questions tu ne pourras pas monter de silencieux à grosse sortie sans retoucher le pare chocs ou tu as une autre solution bien moins chère

tu coupes le tuyau de sortie en en laissant 5 cm de partie droite
tu t'achètes un embout (pas trop gros en diamètre)

là ça passe et comme la fixation est derrière le pare chocs ça ne se voit pas du tout

de plus comme le souffle ne sera plus dirigé vers le pas tu verras ça fait un joli bruit

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tu peux acheter l'embout d'origine des 16S phase 2.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Les solutions de GTI 89 ou de GOBBY te donnent le choix, c'est fonction du prix.Par contre tu n'as effectivement pas à retoucher ton PC.Sinon le tube du silencieux Ar de la 16S est du même diamètre que celui de la GTI donc pas de problèmes de montage.Si ton silencieux est en bon état, personnellement j'opterai pour la solution de GTI 89, à toi de voir.
Bon dimanche
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Tu as Devil et Sebring, environ 290-300euros piece neuf. Par contre cest de plus en plus rare a trouver pour le BX. Ca se monte sur toute. Le top est le DEVIL tout en inox il ne bougera pas. Et niveau sonorite cest le top top. Perso les notres font un bruit de grosse moto (1100-1200) avec.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

8

Par contre je ne sui saps daccord sur un point. Il peut monter un silencieux grosse sortie comme le devil (10-11cm de diametre) sans retoucher le parechoc. Meme standard, jai deja fait lessai sur la TD.
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2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Alex qui se lance dans le tuning, j'aurais tout vu sur se forum!

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le devil peut être mais le Sébring fait bien 15cm de diamètre de sortie et ne passe pas

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Le sebring je ne lai pas vu encore monte.Desole grin de mon emportementgrin.
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Pas grave Dada , le Sebring je l'avais sur la GTI par contre au niveau bruit c'est trop soft c'est joli au ralenti ou jusqu'à 2000 tours mais aprés aucune diff avec l'origine

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Salut à tous!

Merci pour vos réponses.
C'est bien mitigé tout ça!

En clair pour un silencieux faut compter 200 à 300 euros pour avoir un peu de bruit dans une certaine plage du compte-tour (en effet comme je l'avais précisé transformer la GTI en moto non merci grin) et perdre quelques ch au passage sad

En revanche l'idée de la sortie d'échappement 16S ça, ça me branche top

Quelqu'un aurait une idée du prix?

Merci encore pour vos avis sur cette question

Alex top
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va chez n'imprte quel sudauto ou Feurouge et va faire ton choix

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va chercher bonheur alex va!!
moi j ai une sortie sudauto a 20 euros gni

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Je préfère l'origine Citroën love
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Tu peux largement trouver le même que celui d'origine de la 16S chez sudauto ou feuorange (j'aime pas quand ils sont rouges grin )
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J'ai trouvé çà aussi mais c'est plus cher:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
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salut a tous il y a la solution systeme d aussi,qui conssite a recuperer un silencieux zebring ou autre ,en occas quelque soit le type et de le resouder le coude du silencieux d'origine de ta bx.cela demende certaines competances mais avec du temps on fait beaucoup de choses.je bricole un double sortie zebring il me reste plus qu'a fair les ajustages du coude et des fixationx des silents blocs.car avant il a fallut que je le restaure un du a la corosion qui avait fait son boulo.

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ça peut être aussi une solution sympa top
Encore merci pour vos idées! king
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Encore mieu que Zebring, Devil, remus et j'en passe................. gni
























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L'image ne s'affiche pas sad
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Ben non, je suppose que le numérique de babar 08 a aussi pris l'eau. lol dehors
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Le pauvre il a pas de chance en ce moment grin
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Dans le mille Alex, j'ai la malchance qui me court après.

Voilà le lien de la photo que je voulais te montrer: http://www.chez.com/jacky/images/cars/plus/pot.jpg
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de toutes façons le sebring pour BX n'est qu'un Sebring standard vendu avec un bout de tuyau coudé à emmancher dedans et avec une collerette vissée autour du tromblon pour pouvoir le fixer sous pas mal de voitures en utilisant le silent bloc d'origine