1

Bonjour à tous!!
je suis l'heureux propriétaire d'une BX ourane TD depuis 6 mois et voulant la garder le plus longtemps possible j'ai décidé d'en effectuer l'entretien!
Hier, j'ai voulu vérifier si le système hydraulique était à niveau (voiture en position haute et tout et tout) et surprise, l'index jaune était collé en haut du tube témoin!!!! j'ouvre donc le réservoir en dessous et là, celui ci est plus vide que plein comme semblait me l'indiquer l'index jaune!!!
Sachant que je n'ai ni problèmes de direction, de claquements intempestifs, ni de problèmes d'amortissement, quelqu'un pourrait il me dire quel est le problème (s'il y en a un!!!)????
BX Ourane

2

Salut, c'est peut être le flotteur du témoin qui est coincé (çà arrive mais c'est assez rare).
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Oui , du moment que tu peut la mettre en position haute sans qu'il y aient de voyant éclairés rouge au tableau de bord , c'est que c'est bon.
Si tu avait trop de LHM , il sortirait du bocal en étant en position basse.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

babar08 :
Salut, c'est peut être le flotteur du témoin qui est coincé (çà arrive mais c'est assez rare).

J'dois avoir la chcoumoune alors parce-que sur les deux Citroën que j'ai eu, ça marchez pas ! Bx et Xantia ont le floteur coincé en haut.J'ai changé le floteur sur la Bx mais le résultat était le même.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

Ben j'peux te rassurer alors: tu as la chcoumoune.

On a des Citroen depuis toujours chez nous, la 1ere hydro était une ID, puis des DS, des GS et enfin des BX (après "ils" ont changé de camps les ingrats!), jamais eu ce souci... pareils pour le C35!!!

BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

6

merci pour vos réponses!!!
en y regardant de plus près, j'ai bien l'impression que le flotteur est coincé!! par contre impossible de le décoincer!!! alors si quelqu'un a eu ce problème et qu'il a réussi à le décoincé, je suis preneur de tous ses conseils!!
encore merci
BX Ourane

7

J'ai déjà eu ce problème,qui a disparu après nettoyage complet du vase et des filtres.C'est l'occasion de vérifier le coulissement normal du flotteur.Pour extraire l'ensemble filtres+ flotteur il faut déboîter les tubes (après les avoir repérés).Attention au bord coupant du vase.

8

blego :
Attention au bord coupant du vase.

Surtout que le filtre est fragile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

c'est bon j'ai réussi à le débloquer.
finallement, il y avait un trop plein de lhm, donc j'ai vidé le vase, tapoter sur la jauge pour que le flotteur redescende et j'ai remis du lhm jusqu'à ce que le flotteur soit à la bonne hauteur.
encore merci bour vos réponses et joyeux noël!!!
BX Ourane